1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'emploi que nous faisons des cookies. Learn More.

[A MODIFIER] Système de non-agression et système de puissance

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par Akutagawa, 16 mai 2019 à 21:55.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Que pensez-vous de ce système ?

1. Pour

3 vote(s)
    75.0%
  2. Contre

1 vote(s)
    25.0%
  1. Akutagawa

Akutagawa Novice du Forum

Bonsoir, je souhaite proposer une idée:

L'idée est d'avoir un système de non agression par score, en utilisant un système de puissance. Tout d'abord, c'est quoi ce système de puissance ?

Le système de puissance vise à calculer un score, qui définit l'équipement actuel et non total d'un certain joueur, voici un mini exemple: En supposant un lf4 normal sans amélioration donne un score de 20 et un lf3 sans amélioration donne une score de 10, si 2 joueurs avec leurs actuel vaisseaux, un qui a équipé 15 lf3 et l'autre qui a équipé 15 lf4, donc le premier joueur aura un score de 150 et l'autre de 300 ce qui montre qu'il ya une bonne différence entre ces deux joueurs. Ceci est un exemple.

Donc pour ce système de calcul de puissance, le calcul est fait sur le vaisseau "actuellement" activé. Mais, qu'est ce qui sera calculé exactement ? :

- Le type du vaisseau
    - les lasers
    - les boucliers
    - les générateurs de vitesse
    - les drones
    - les designs de drone qui offrent des bonus
    - les formations de drones
    - les boosters
    - les points de recherche
    - les améliorations
    - le raffinage
    - le rex (niveau et protocoles)

Bon vu qu'il ya beaucoup d'items ici dans le jeu, je peux pas proposer pour chaque item un score, mais l'essentiel est qu'il doit être une différence entre chaque type d'item concernant chaque catégorie(exemple lf3 500, lf4 800, lf4 unstable 680, prometheus 1200, hyperplamoid 1100, etc ....), on remarque aussi que je ne compte ni l'exp ni l'honneur, donc je parle du vaisseau en général qui est activé en jeu, c'est à dire si le joueur change le vaisseau, un nouveau score sera généré selon les équipements de ce vaisseau

Ainsi ce système de puissance sera utilise pour gérer la différence entre les joueurs, c'est à dire :

Oui je sais darkorbit est un jeu de guerre, mais le multifirme, le abus sur les débutants et les joueurs dont la différence en équipement est très large, la privatisation des events, etc ... sont des causes pour lesquelles je propose ce système.

L'idée est simple, voici un exemple d'abord: j'ai 45 000 score de puissance, joueur 1 a un score de 30000 et joueur 2 a 60000, je ne peux pas attaquer joueur 1, et joueur 2 ne peut pas m'attaquer, mais si j1 m'attaque je peux l'attaquer, et si j'attaque j2 lui aussi peut m'attaquer.

Donc, en posant un certain intervalle : [10 000- 20 000] [20001- 30000] [30001- 45000][45001- 60000] [60000-80000] (ceci juste des exemples et non pas les vrais valeurs des intervalles, ces valeurs seront ajustées de la part des devs si l'idée est accepté), les personnes d'un intervalle ne peuvent pas attaquer les personnes d'un intervalle au dessous, mais si ils attaquent des joueurs d'un intervalle au dessus ils peuvent être attaqués par ces derniers.

Voila c'est tout, en attendant vos avis :)

★JıġĄℓıєη★ aime votre message.
  2. M-Emos

M-Emos Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

Je trouve votre idée très intéressante mais très honnêtement elle ne sera jamais appliquée par Bigpoint sur le jeu dans sa globalité car le gameplay serait trop changé et trop contraignant sur la durée et en permanence.
    De plus, il existe déjà un système de protection des joueurs débutants sur le jeu , des zones de non-agression et il y a eu déjà l’événement Plutus qui permettait une véritable ZNA sur certaines maps.

En revanche, elle peut l'être sur des événements ponctuels en particulier, par exemple sur l'UBA ou sur un futur événement de rencontres PvP avec un système de matchmaking comme vous le proposez.

Si cela vous convient, je vous propose que vous modifiez votre idée initiale en l'appliquant à l'UBA (Ultimate Battle Arena), ce qui sera plus simple que de l'appliquer à un tout nouvel événement qui serait donc à inventer en entier.

Soyez le plus précis possible sur les valeurs que vous voulez donner à chaque item/ressource/élément afin que le matchmaking soit le plus juste possible (en donnant en exemples ce que vous avez déjà cité dans votre liste de votre post précédent).

Dans le cas où vous accepteriez cette proposition, merci de bien vouloir indiquer dans ce topic à la suite les modifications effectuées.

Rappel : Seul l'auteur de l'idée doit apporter des modifications/commentaires, les posts extérieurs ne sont pas autorisés.

Cordialement,

CM-Emos

Partager cette page