1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'emploi que nous faisons des cookies. Learn More.

[A SUIVRE] Pour le CM-Emos : Signature - que faut-il changer ?

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par 33★Allnighter, 10 août 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. 33★Allnighter

33★Allnighter Grand Maître du Forum

Bonjour,

Je viens de tomber sur ceci complètement par hasard :

CM-Emos S-Moderator Team Darkorbit
    33★Allnighter, je vous signale que votre signature n'est pas conforme (cf Art. 27).
    Merci de la modifier sous 48h00.

Or, je suis à peu près certain :

- que ma signature a les bonnes dimensions, les ayant réduites dès l'origine par rapport au maximum permis,

- que j'ai utilisé la couleur jaune et non le rouge ou le orange réservés à la modération,

- que si c'était un problème de fond, vous auriez simplement dit quelle partie pose problème (et je l'aurai changée sans problème).

Et donc, s'il ne s'agit pas d'une erreur, j'aimerais que vous me disiez explicitement où est le problème... outre le fait que j'aurais aimé être prévenu, plutôt que de m'en apercevoir totalement par hasard — ce qui est toujours mieux que de s'en rendre compte par une sanction au bout de 48h, certes, mais qui interroge : c'est volontaire de la part de la modération de ne pas prévenir les gens via les alertes ou autre ?? Je suis réellement étonné de l'absence de quelconque alerte ou message, alors que j'ai toujours paramétré les alertes de façon maximale...

Merci d'avance pour votre attention et vos bienvenues précisions.

[​IMG]168783131

Dernière modification: 12 août 2019
    ˜°ºMysoreº°˜, Lolita75 et Ming aiment votre message.
  2. CM-Emos

Bonsoir,

Vous avez été notifié via ce topic concernant les signatures non conformes comme cela est d'usage. Il n'y a pas d'alertes prévues pour le cas des signatures, cela pourra peut être évoluer dans le futur.
    Les signatures sur le forum se doivent de respecter le règlement du forum, pas seulement sur les dimensions et couleurs de celles-ci.

Sur le point qui concerne votre signature, c'est la ligne juste au-dessus de votre image qui est non-conforme.

Vous ne pouvez pas faire des appels à la manifestation ni à la grève ou autre assimilés (cf Art. 27), même sur le ton de l'humour.

Cordialement,

3. 33★Allnighter

Bonsoir,

Je ne vais jamais dans ce topic (ou seulement vite fait pour l'éliminer de la liste des nouveaux messages, sans jamais rien lire ou presque) et c'est vraiment le hasard qui m'a fait m'y retrouver et tomber ensuite sur le message me concernant, ayant furtivement aperçu la petite étoile de mon pseudo du coin de l’œil... sans quoi, je m'en serai seulement rendu compte via la sanction promise ! Je ne trouve pas cela correct et une évolution future du système d'alerte serait également préférable à mes yeux, oui... o_O

Oh... c'était donc ça ?? :(
    Oui, c'est simplement un peu d'humour et un petit clin d’œil amical... j'hallucine un peu, pour être franc. :eek:

Bon, je veux bien écrire "A bas la réaction spatiotemporelle" à la place de l'actuelle injonction, mais l'abandon du contenu de classe rend simplement la phrase surréaliste... lol Et le ''A bas'' ne passerait toujours pas de toutes façons, si j'ai bien compris. Et sinon, est-ce la totalité du message qui est en contradiction avec le règlement, ou simplement cette partie ? Dit autrement, est-ce que je peux au moins laisser le petit "Libérez le camarade Kyln" ? Ce qui, notez bien, n'est ni un appel au boycott ou à la grève, ni une attaque quelconque contre quiconque ce soit, etc. (Par contre, oui... je l'avoue platement... c'est un authentique appel secret à la manifestation spatiale tri-quotidienne clandestine (RDV avec les banderoles derrière l'astéroïde de la République, deuxième à gauche après Titan en direction d'Encelade), mais chut.... puisque c'est clandestin !) :D

Ou sinon, je peux peut-être l'écrire comme ça : "Vilains Sibelons mutants, veuillez cesser sur-le-champs d'embêter notre ami KYLN !"... qu'en pensez-vous ? :p

PS : Ça, pour casser du sucre sur les petits traits d'humour frelatés, il y a du monde... mais pour me féliciter pour ma première signature, faite maison en 10 minutes avec juste un traitement de texte open source et un petit passage par Paint pour la réduction en pixels, là ya plus personne... allez tous mourir sur la 11ème lune de New Jupiter II ! Oh, mince... encore un appel à manifester ! :eek:

Dernière modification: 11 août 2019
  4. CM-Emos

Bonsoir,

De façon explicite, il vous faut retirer la mention à l’éventuelle "libération" du joueur que vous avez indiqué et tout ce qui indique le fait qu'une protestation, revendication, manifestation, grève etc... ait pour but d'être provoquée suite à une décision de modération concernant un joueur.

P.-S : Votre image de signature est très réussie, n'hésitez pas à demander conseil si besoin et à échanger dans la Médiathèque auprès des autres créateurs/designers de signatures ;)

Cordialement,

5. 33★Allnighter

Re-bonsoir,

Ok, je me rends.
    Puisqu'on n'arrête pas une idée et que celle qui a disparu à l'écran est toujours dans les cœurs et les esprits, le principal est sauf. ;)

Petite dédicace en musique...

Héros Et Martyrs

A tous nos camarades qui ne sont plus là
    A ceux qui sont tombés une arme au poing
    A ceux qui ont rêvé à plus d'égalité
    A ceux qui en prison, ont payé leur affront

- Brigada Florès-Magón, 1999

Ah, merci... quand-même quelqu'un qui y a pensé sans y être forcé, ni rien... :D

Oui, il y a ici des personnes de talent qui savent y faire incontestablement. Et j'aurais évidemment une belle signature si je l'avais demandé à l'une ou l'autre de ces personnes, mais c'est mon côté DIY (do it yourself) qui a parlé et qui trouve que le "fait maison" a toujours un petit goût particulier... :)

PS : Si quelqu'un veut un truc un peu pourri dans le style pour égayer ses bas de pages e̶̶̶t̶̶̶ ̶̶̶é̶v̶e̶n̶t̶u̶e̶l̶l̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶s̶̶̶e̶̶̶ ̶̶̶d̶̶̶i̶̶̶s̶̶̶t̶̶̶i̶̶̶n̶̶̶g̶̶̶u̶̶̶e̶̶̶r̶̶̶ ̶̶̶d̶e̶ ̶f̶a̶ç̶o̶n̶ ̶d̶̶̶é̶̶̶f̶̶̶a̶̶̶v̶̶̶o̶̶̶r̶̶̶a̶̶̶b̶̶̶l̶̶̶e̶̶̶m̶̶̶e̶̶̶n̶̶̶t̶̶̶ ̶c̶o̶n̶n̶u̶e̶ ̶̶̶d̶̶̶e̶̶̶s̶̶̶ ̶̶̶s̶̶̶e̶̶̶r̶̶̶v̶̶̶i̶̶̶c̶̶̶e̶̶̶s̶̶̶ ̶̶̶d̶̶̶e̶̶̶ ̶̶̶p̶̶̶o̶̶̶l̶̶̶i̶̶̶c̶̶̶e̶̶... pardon, je m'égare... si quelqu'un veut un truc tout simple vite fait-mal fait, disais-je, je peux éventuellement proposer un truc vite fait-mal fait à partir de quelques idées, donc... ou de ma propre inspiration le cas échéant (!) :D:eek:

Dernière modification: 11 août 2019
    ˜°ºMysoreº°˜, Lolita75 et Ming aiment votre message.
  6. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

33★Allnighter, je tiens à te féliciter pour ta première signature, jolies couleurs, lumineuse

Tu as raison rien ne vaut le fait maison, c'est comme pour le jeu quand on joue soi-même quelle satisfaction

Pour le reste, les idées et les pensées ne peuvent pas être censurées, heureusement...

Bon dimanche

33★Allnighter et Lolita75 aiment cela.
  7. 33★Allnighter

Bonjour,

C'est très indulgent, mais merci Ming ! :)

Ming aime votre message.
  8. •BELETTE•

•BELETTE• Connaisseur du Forum

Salut,
    Merci… cela lui fera plaisir… ils ne peut pas les encadrer ^^
    Cela fait un peu coco sur les bords ^^
    Tu es un mec bien, même si on ne connaît pas personnellement… je sais reconnaître les personnes qui en valent le coup…

Bonne continuation pour tes futures bannières… tu risques d'attraper le virus comme notre amie Lolita que je salue… ainsi que notre Mymy nationale ^^

Je finirais par cette citation :

- Parfois, vous ne saurez jamais la valeur d'un moment avant qu'il ne devienne un souvenir…

33★Allnighter et Ming aiment cela.
  9. 33★Allnighter

Bonjour,

C'est très indulgent, mais merci •BELETTE• ! :)

PS : J'ai arrêté de manger des enfants à cause des petits os qui se coincent dans les dents... mais de là à penser que je suis devenu une bonne personne, il y a un sentier escarpé sur lequel je ne m'aventurerai pas : je suis en fait un petit voyou de l'espace qui défonce du bot à plusieurs et attaque des mamies Sibelon à la sortie des bases... j'avoue. :oops:

Ming aime votre message.
  10. •BELETTE•

Salut,
    Ce que tu fais à tes heures perdues… ne nous regarde pas ^^
    Ah bon, que c'est vilain de mettre la misère aux zombies… pourquoi fais-tu ça… afin de faire briller ta carlingue face à la constellation du corbeau ? ^^

33★Allnighter aime votre message.
  11. 33★Allnighter

Bonjour,

Oui... que chaque étoile de chaque constellation du Grand Ciel sacré apprenne que celui qui trahit le pacte d'or scellé après la 4ème guerre de l'Orbite ne peut pas espérer vivre longtemps en dehors des règles d'airain du Triumvirat des compagnies du ciel. Le respect ou la mort !

Plus sérieusement, j'estime qu'à partir du moment où quelqu'un botte, il n'a pas à attendre d'égards quelconques. Il a choisi et j'ai choisi, ce qui arrive alors est simplement dans l'ordre des choses. Certains bots semblent ne pas se soucier du nombre de fois où ils se feront tuer dans la nuit (en passant quand-même au garage pour changer le CPU de réparation automatique des drones, hein...), tandis que d'autres misent sur une stratégie d'évitement de la sanction fatale (et c'est pourquoi certains bots de nouvelle génération sont si difficiles à tuer), mais dans un cas comme dans l'autre, il semble évident que le nombre de fois où on les accrochera au tableau de chasse ne les intéresse pas beaucoup puisqu'il n'empêche en rien la rentabilité de la chose. Certains misent à l'occasion sur les gardiens du troupeau, façon N qui trichent et 2 qui surveillent, mais plus sûrement encore sur la lassitude des joueurs qui ont toujours autre chose à faire à un moment ou à un autre que de courir bêtement derrière des ectoplasmes.

Tout ceci nous éloigne en apparence du sujet initial, mais pas tant que ça en réalité : si le travail de nettoyage était fait, il semble évident que certains garderaient plus facilement leur calme ou n'auraient pas besoin d'exprimer leur dégoût avec la force qu'on leur connaît et que les choses se passeraient forcément mieux. Les discussions autour de certains sujets auraient évidemment moins d'aspérités ou seraient même l'objet de consensus généraux n'impliquant pas, par essence, autant de controverses ou autres colères... et le camarade Kyln serait encore ici (et d'autres avec). Mais je pense qu'il vaut mieux aborder ce sujet dans le cadre du topic dédié, puisqu'il existe à ce but... ;)

Dernière modification: 16 août 2019
  12. •BELETTE•

Salut,
    CQFD…

Tu peux demander de fermer cela évitera de déborder vers d'autres cieux…

Partager cette page