1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'emploi que nous faisons des cookies. Learn More.

Feedback Que pensez-vous des nouvelles limitations de Bigpoint concernant les pseudos ?

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par CM-Emos, 30 juillet 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Que pensez-vous des nouvelles limitations de Bigpoint concernant les pseudos ?

1. Je trouve ça très bien

19.2%
  2. Je suis déçu car cela était autorisé avant

80.8%
  1. CM-Emos

CM-Emos S-Moderator Team Darkorbit

Bonjour les pilotes,

Nous aimerions connaître vos ressentis à propos des nouvelles limitations de Bigpoint concernant les pseudos sur le jeu (certains symboles, caractères spéciaux etc... autrefois autorisés et maintenant non valides).

(Screenshot d'illustration)

Votre équipe de modération française,

buldozer1964 et CO-BA-Kendall aiment cela.
  2. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

Sans exagération un pseudo travaillé est souvent beau à lire
    Il y a beaucoup de symboles disponibles, c'est dommage de ne pas pouvoir les utiliser
    Après, il y en a qui exagère avec des pseudos illisibles ! chacun ses goûts

Peut-on avoir le lien des nouvelles règles svp

3. •KYLN•

•KYLN• Vétéran du Forum

Lulu,

Effectivement…

Sinon, est-ce que BP s'est penché sur les insultes ou autres mots dégradants qui se manifestent de temps à autre ?

Ming aime votre message.
  4. CM-Emos

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Concernant le règlement, le seul qui s'applique est celui du règlement du Tchat pour les pseudonymes. Or, ici c'est une limitation technique venant de Bigpoint pour les pseudos, cela est complètement différent.

Nous n'avons pas de précision ni d'informations sur le fait que Bigpoint ait décidé de limiter ou de ne pas autoriser certains caractères et symbole par rapport à avant. C'est un choix de leur part.
    D'où le fait que nous demandons l'avis des joueurs afin que Bigpoint prenne en compte les différents points de vue.

Il y a déjà un filtre automatique sur certains mots mais lorsque les pseudos ne sont pas conformes aux règles établies il convient à la modération de s'en charger.
    Si vous voyez un cas non conforme vous pouvez toujours faire un /report ou effectuer une demande dans la rubrique Tchat.

Cordialement,

5. 33★Allnighter

33★Allnighter Grand Maître du Forum

Bonjour,

Je ne vois pas de quelle limitation vous parlez. Je suis principalement sur l'EG3/GE3 où les caractères spéciaux, les polices alambiquées, les symboles, les alphabets cyrilliques et chinois ou franchement exotiques pour nous (sanskrit, écriture cursive indienne), etc... sont presque la règle. Il n'y a donc aucune limitation technique a priori, mais plutôt une gestion au cas par cas (pays, serveur) qui, de mon point de vue, ne parvient qu'à produire de l'inégalité entre serveurs et des situations ubuesques, voire franchement ridicules. Tout le dérisoire absurde de la chose culminant avec, par exemple, des bans pour un simple espace qui, visiblement, n'était pas limité techniquement...

6. CM-Emos

Bonjour,

Cette limitation de Bigpoint existe pourtant sur tous les serveurs.
    Elle concerne certains caractères spéciaux et symboles, par exemple ce n'est plus possible d'utiliser

dans les pseudos.

Chaque communauté a son propre règlement concernant les pseudonymes. Certains éléments sont sanctionnés sur les serveurs FR, ce n'est pas pour autant que c'est le cas sur d'autres serveurs et inversement.

Cordialement,

7. cod58

cod58 Vétéran du Forum

Dans un premier temps il faut savoir quelle est la raison de cette interdiction, peut-être qu'elle est justifiable.

8. Be_a_part_of_you

Be_a_part_of_you Novice du Forum

Bonjour,

Totalement nul mais bon, on a l'habitude des changements inutiles avec Do ^^

9. CM-Emos

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous détailler un peu plus votre réponse ?
    Quels sont les changements à ce sujet que vous voudriez voir apparaître ?

Cordialement,

10. 33★Allnighter

Bonsoir,

J'ai toujours ma petite étoile dans le pseudo - et heureusement (!), parce que la signification intime nécessite de s'écrire comme ça et pas autrement - et je ne suis pas le seul à avoir une étoile, une lune (les musulmans), une croix (les chrétiens) ou autre chose dans le sien, loin de là. Et c'est tant mieux pour la diversité et la différenciation culturelle qui permet cette diversité. Les horizons clos sont toujours l'oeuvre de réductionnismes idiots et volontiers criminels lorsqu'ils sont érigés en systèmes, c'est la leçon principale de l'Histoire.

Sur mon serveur, les alphabets cyrillique, arabe, grec, chinois... sont ultra-courants et si c'est forcément gênant pour identifier des joueurs, cela se comprend aisément par ailleurs, étant simplement le reflet de la diversité du serveur - principalement peuplé de personnes utilisant ces alphabets dans la vie de tous les jours (comme les Russes, Biélorusses, Ukrainiens, Bulgares, Moldaves, Serbes... pour le cyrillique).

Il y a par exemple beaucoup de grecs, lesquels n'utilisent que le démotique par essence, et énormément de turcs dont certains utilisent volontiers des caractères arabes plutôt que latins, ceux-ci n'ayant été imposés en Turquie qu'au 20ème siecle... et également quelques joueurs "exotiques" (pour nous) qui écrivent donc dans leur langue à eux (des indonésiens, malaisiens... et même un birman (!) qui montre bien le caractère universel de la chose). Bref, un serveur international avec des gens venant de la Malaisie à la Chine et au japon et de l'Amérique Latine à la Scandinavie en passant par tous les pays de l'Est... qu'est-ce que vous voulez aller normaliser là-dedans ??

Quant aux caractères spéciaux comme les étoiles, je vous le dis tranquillement : supprimez-les sur le serveur et vous supprimerez 50% des joueurs en même temps. Et donc, au lieu de nous les casser avec des histoires à deux balles de tags et de symboles, que DO commence par régler les vrais problèmes - pas besoin d'un dessin - et se contente par exemple d'interdire (concrètement) les absences de pseudo, qui elles ne favorisent que les tricheurs et autres crétins qui se camouflent de la sorte pour jouer les pourris en toute discrétion...

[​IMG]168783131

Dernière modification: 31 juillet 2019
  11. •BELETTE•

•BELETTE• Connaisseur du Forum

Re,
    Quand on voit les noms d'oiseaux… le filtre… il sert plutôt au café…
    J'ai déjà du mal à naviguer sur les maps avec les automatiques qui pullulent… j'ai d'autres chats à fouetter qu'un report aux hautes sphères…

Ming et Fox21 aiment cela.
  12. Be_a_part_of_you

Be_a_part_of_you Novice du Forum

Bonsoir

Les pseudos sont fait pour être aussi "inventif" et interdire certains caractères pour aucune raisons je trouve ça juste complètement idiot surtout lorsqu'ils étaient autorisés autre fois. C'est un peu comme le nouveau système des hangars, avant c'était largement mieux, tu changeais ton design et tu partais direct, maintenant il faut trimbaler l'équipement d'un hangar a l'autre. Vous me direz "Mais il y a le système de transfère" Oui, il y a le système de transfère, mais je trouves ça inutile, le système d'avant était nettement mieux.

Après il y a tout un tas de truc dont je trouve dommage que ça ai changé, d'autres où c'est plutôt bien. Mais là, concernant les pseudo, c'est chut naze.

Cordialement,

Bonne soirée

13. Ovеrslash

Ovеrslash Auteur en herbe

très bonne mise à jour j'ai toujours beaucoup de mal à lire des pseudonymes avec des caractères bizarres dû à mon âge fort avancé :)

cod58 aime votre message.
  14. 33★Allnighter

Bonjour,

A mon avis, c'est surtout parce que tu n'as jamais eu aucune imagination et que tu es jaloux des jolis pseudos pleins de fantaisie... :D

Ming aime votre message.
  15. Lolita*USA*

Lolita*USA* Auteur en herbe

Bonjour toutes & tous

Vive la liberté de créer des pseudos originaux ! :)

Amicalement

Ming aime votre message.
  16. Salut a tous

On dérive du sujet principal ... revenons a nos propro :)

17. •KYLN•

•KYLN• Vétéran du Forum

Lulu,
    Ah bon… on parle de boulons et de vis ?

Ming aime votre message.
  18. cod58

cod58 Vétéran du Forum

Bonjour merci Bigpoint pour avoir mit cette règle , j'ai toujours beaucoup de mal à lire des pseudonymes avec des caractères bizarres dû à mon âge fort avancé :)

Ovеrslash aime votre message.
  19. 33★Allnighter

Bonjour,

Au lieu d'interdire des pseudonymes, DO ferait mieux d'interdire les trolls...

20. CO-BA-Kendall

CO-BA-Kendall Board Administrator Team Darkorbit

Bonjour,

•KYLN• Au vu du dénigrement répété envers la modération, votre message vient d'être supprimé, vous avez également été banni du forum et votre compte joueur vient d'être bloqué, nous vous excluons par la même occasion de tous les futurs jeux forum organisés par la modération.

J'espère qu'avec ce message vous comprendrez finalement que nous ne sommes pas ici vous subir vos sautes d'humeur quotidiennes.

Cordialement,

Partager cette page