1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'emploi que nous faisons des cookies. Learn More.

[Taverne] Nos chèrs disparus [Georges Brassens]

Discussion dans 'Chercher des amis' démarrée par M-Agrios, 15 décembre 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. *Amitié*

*Amitié* Légende Vivante du Forum

bonjour bises

vous êtes tout beau CM Agrios, quelle belle Valentine ! ;):)

Yves Montand, un chanteur, acteur, qui a aussi charmé les demoiselles :oops:;):)

C'était une grande gueule sympathique, comme les français les adorent.

Méditerranéen jusqu'au bout des ongles, Montand était un grand gosse qui ne savait jamais s'arrêter. C'est sans doute le film "César et Rosalie" (avec Romy Schneider) qui donne de lui l'image la plus fidèle.

Mariant avec un rare bonheur chanson et cinéma, Montand eut aussi des femmes, beaucoup de femmes. Et pourtant, le couple qu'il formait avec Simone Signoret reste un modèle du genre. Ce que nos amis américains appelleraient un french paradoxe...

Superbes tous les 2 :oops::)

M-Agrios aime votre message.
  2. Xx..Hope..Xx

Xx..Hope..Xx Fondu du Forum

Bonjour tout le monde

Bibis CM Agrios, Amitié :):)

Bon choix quel artiste, chanteur de grand talent

Ma préférée :)

@+ :)

3. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

Un beau film avec Yves Montand

4. *Amitié*

bonjour bises

je me rappelle de ton film Ming, de bons acteurs dedans :)

il y a aussi celui-là :)

5. Xx..Hope..Xx

Bonjour tout le monde

Bibis

6. Lolita75

Lolita75 Légende Vivante du Forum

Bonjour toutes & tous, bisous aux amies/is

J'aime beaucoup ce film :D

Amicalement

7. *Amitié*

bonjour bises

un film avec Catherine Deneuve :D

8. Xx..Hope..Xx

Bonjour tout le monde

Bibis :)

9. Lolita75

Bonjour toutes & tous, bisous aux amies/is

Comme CM Agrios n'est plus là pour changer de personnalité :(, je me permets de vous proposer "Edith Piaf" :) (si M Emos peut valider mon choix, et changer l'intitulé du topic, merci) :)

Une Dame de grand talent qui a débuté en chantant dans les rues, les cours...

Elle a ému le monde entier par la puissance de sa voix, et par son talent à interpréter ses chansons :)

Lui rendre hommage paraît si naturel :)

Amicalement

10. CM-Emos

CM-Emos S-Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

A votre demande, le titre du topic à été modifié pour rendre hommage à Edith Piaf ;)

Un de ses airs les plus connus, La foule :

Cordialement,

11. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

Une grande artiste par le talent

12. ~EL-CONDOR-PASSA~

~EL-CONDOR-PASSA~ Auteur Actif

Bonjour Lolita ,les ziquettes et ziquos,

Quel merveilleux choix Lolita que celui de la "Mome" :).Cette grande dame qui a poser un jour cette grande question à Théo Sarapo.Reponse en chanson telement vraie :).

Cordialement

13. *Amitié*

bonjour bises

elle fut amoureuse toute sa vie, ses chansons sont d'autant plus vraies, vécues :)

En 1935, Edith Piaf était découverte par le gérant de cabaret Louis Leplée. Sa carrière est lancée.

«Tout ça m’est bien égal, non, rien de rien, non, je ne regrette rien», chantait Edith Piaf en 1961 à l’Olympia, deux ans avant de mourir d’une rupture d’anévrisme à l’âge de 47 ans.

Une chanson comme un bilan de sa vie. Elle fredonnait : «Je me fous du passé». Son passé était difficile, commencé dans la rue. La légende raconte qu’Edith Giovanna Gassion serait née sur les marches de l’entrée d’un immeuble parisien. Elle est ensuite devenue «une ombre de la rue», comme elle se décrivait dans son succès «Milord», chantant avec son père. Jusqu’à ce qu’elle soit découverte par le gérant du «Gerny’s», cabaret sur les Champs Elysées, Louis Leplée, et soit surnommée «la môme Piaf», référence à son physique frêle et sa petite taille.

14. ~EL-CONDOR-PASSA~

Bonjour les ziquettes et zicos,

Oui Amitié elle fut amoureuse toute sa vie,pourtant son plus grand amour fut celui qu'elle a veçue avec le boxeur Marcel Cerdan mort dans crash aérien après avoir décroché le titre de champion du monde :(.
    Malgrès sa douleur,elle est remonté sur scène et a chanté pour lui "mon dieu":(

Cotdialement

15. Lolita75

Bonjour El Condor Passa, toutes & tous

Vous avez raison, on ne se remet jamais de la mort de son grand amour surtout de cette façon atroce ! après elle s'est jetée à corps perdu dans la vie...

Edith Piaf : La rencontre avec Charles Dumont

A trois reprises, la grande Edith a refusé de rencontrer Charles Dumont. La quatrième rencontre sera la bonne, Elle a lieu en octobre 1960. "Edith Piaf, c’était la plus grande star française de la chanson et en tant que jeune compositeur, je rêvais comme tous les autres d’être chanté par elle. Mais j’avais eu trois rendez-vous et aux trois rendez-vous, elle m’avait viré. Quand elle n’aimait pas, elle n’aimait pas.

Le 5 octobre 1960, je lui ai amené "Non je ne regrette rien". Et ce jour-là, ça a été comme si on avait ouvert le rideau. Tout d’un coup, elle s’est rendue compte que j’étais là. Elle m’a tout de suite dit : ne vous inquiétez pas, cette chanson-là va faire le tour du monde, elle ne vous quittera plus, elle va vous suivre toute votre vie. Comme ça…Et elle a eu raison.
    Charles Dumont compose pour la môme Piaf une quarantaine de titres. Des tubes planétaires : "Mon Dieu", "Les Amants", "Les flonflons du bal". Leur collaboration va durer deux ans, jusqu’à la mort de la chanteuse.

Amicalement

16. Xx..Hope..Xx

Bonjour tout le monde

Quelles voix ! :):):)

17. ~EL-CONDOR-PASSA~

Bonjour les ziquettes et ziquos :)

Quel merveilleuse chanson Hope que celle avec les compagnons:).
    Edith a eut en effet un enorme succès international,restant pourtant humble en metant en musique les filles de joies.Ce "métier" si souvent mal jugé:(.Elle montre par cette chanson que ces femmes peuvent aussi épprouver des sentiments.

Cordialement

18. *Amitié*

bonsoir bises

j'aime bien les paroles de vos chansons :)

19. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

20. ~EL-CONDOR-PASSA~

Coucou les ziquettes et ziquos :),

De superbes moments trop court passés avec la mome Piaf :).

Lolita a évoqué son désir de voir ici notre cloclo :).Encore un enotme artiste parti trop tot :(.
    Ce serait f'évoquer sa mémoire.
    Sur mon premier 45 tours que j'écoutais sur mo, mange disque, il y avait cette chanson:

Si Emos pouvais changer l'artiste ;).

Cordialement

Partager cette page