1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'emploi que nous faisons des cookies. Learn More.

[Taverne] Nos chèrs disparus [Johnny Hallyday]

Discussion dans 'Chercher des amis' démarrée par M-Agrios, 15 décembre 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Agrios

M-Agrios Légende Vivante du Forum

Bonjour à toutes et tous,

Sur une idée de Lolita75 voici un nouveau dans notre taverne.Celui-ci consiste à rendre hommage chaque semaine à une personnalité de la chanson,du théatre,cinéma et meme scientifique qui ne sont hélas plus parmis nous.

Cet hommage peux etre rendu via des vidéos (youtube uniquement),des citations,des images etc...

Tous post doit respecter la netiquette du forum,ce qui en exclu donc les hommages d'hommes ou de femmes politiques ou controversés.

A une semaine de l'hiver je vous propose cette semaine de rendre hommage au "chef cuisinier" des restos du coeur Coluche.

Bien sur chaque forumeuse ou forumeur pourra indiquer quel personnalité qu'il ou elle aimerais etre mis a l'honneur la semaine suivante ;).

Merci Lolita pour cette très bonne idée :).

Cordialement

2. *Amitié*

*Amitié* Légende Vivante du Forum

bonjour

quelle bonne idée ce topic, et surtout de commencer avec ce Grand Monsieur qu'était "Coluche" :)

j'emploie le passé, mais il est toujours présent parmi nous tant sa bonté et sa générosité ont laissé une empreinte à vie... :)

Coluche est d'abord un humoriste pour 44% des français et le fondateur des restos du coeur pour 43%

autant l'un que l'autre! L'explication tient au clivage générationnel. Pour les plus jeunes et les plus de 65 ans, c’est le Fondateur des Restos qui prime. « Sans doute parce que les plus âgés ne sont pas forcément sensibles à ses sketchs un peu trop iconoclastes.

son engagement contre la pauvreté est particulièrement ancré chez les plus pauvres, en effet, un ouvrier sur deux voit avant tout Coluche comme le Fondateur des Restos du coeur, contre un cadre sur quatre.

il reste malgré tout, pour la moitié des gens, un humoriste. Trente ans après, avec la popularité des Enfoirés, son image de Fondateur des restos aurait largement pris le dessus. Cela en dit long sur la puissance et la longévité de son humour.

3. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

Une citation de Coluche

4. Lolita75

Lolita75 Légende Vivante du Forum

Bonjour CM Agrios, toutes & tous

Merci pour la mise en place du jeu :)

Chaque forumeur pourrait vous donner sa liste de personnes et vous choisiriez parmi les propositions en y incluant les vôtres (modos au complet) bien sûr :)

"Coluche" est vraiment une personne que je respecte, car il aurait pu ne rien faire, il nous aurait autant amusé avec ses sketchs ou même émus, dans le film 'Tchao Pantin", mais il a fait plus en regardant autour de lui ! :)

Excellent choix pour débuter :)

Amicalement

5. M-Agrios

Bonjour toutes et tous,

Quelques mois avant sa mort,Coluche avait préparé un spectacle qui devait encore nous faire "mourir" de rire.
    Voici donc sa dernière intervention télé pour nous le presenter.Hélas le destin en a decidé autrement :(.

Cordialement

6. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

Un de mes sketchs préférés

7. *Amitié*

bonjour bises

moi j'adore celui là ! je l'ai revu plusieurs fois et je ris à chaque fois ! :D

Avec ce long métrage le cinéaste avait un objectif bien précis en tête. "Je souhaitais évoquer les compagnies type Europe Assistance à travers les aventures d'un employé qui travaille dans leurs bureaux, qui ne supporte pas l'avion, un peu raciste et habitant en banlieue, bref, franchouillard mais pas foncièrement antipathique. Ce qui me fascinait, c'était la rapidité avec laquelle les VIP se déplaçaient en avion, et j'ai voulu trimbaler mon bonhomme, comme eux, d'un pays à l'autre, de New York à la Chine en passant par l'Afrique."

8. Xx..Hope..Xx

Xx..Hope..Xx Fondu du Forum

Bonjour tout le monde

C'est un jeu qui promet d'être intéressant, merci pour sa création :)

Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci, est né le 28 octobre 1944 à Paris, et mort le 19 juin 1986 d'un accident de moto sur la route d'Opio (Alpes-Maritimes).

Il adopte le pseudonyme Coluche à l'âge de 26 ans, au début de sa carrière.

En 1969, il commence dans la troupe du Splendid, dirigée par Romain Bouteille. La troupe joue des pièces de café-théâtre au Café de la Gare à Paris (4e arrondissement). La troupe comprend alors de nombreux artistes devenus célèbres par la suite : Miou-Miou, Patrick Dewaere...

De 1970 à 1976, Coluche joue des petits rôles à la télévision ou au cinéma avant d'aller vers des personnages plus centraux. Parallèlement, il se met à écrire des sketchs. Le premier s'appelle « C'est l'histoire d'un mec », en 1970. En mars 1974, il donne son premier spectacle. C'est là qu'il apparaît pour la première fois avec sa célèbre salopette bleue à rayures et son tee-shirt jaune qu'il portera à chaque apparition publique.

En 1974, il devient connu en parodiant un jeu télévisé, Le Schmilblic.

@+ :)

M-Agrios aime votre message.
  9. M-Agrios

Dans nos hommages nous avons invoqué l'homme de coeur,l'humoriste.Coluche etait aussi un très grand acteur souvenons nous de ce role de lambert dans "tchao pantin".paradoxalement un enorme role dramatique pour un humoriste.

Cordialement

10. Lolita75

Bonjour toutes & tous, bisous aux amies/is

C'est vrai que le film "Tchao Pantin" nous fait découvrir le très bon acteur qu'était Coluche, j'ai beaucoup aimé ce film !

Il y a eut ceci aussi...

Une déclaration de candidature bien singulière que celle de Coluche, le 30 octobre 1980, tout aussi singulière que le candidat en personne !

Cette candidature aux élections présidentielles de 1981 part d'une simple boutade. Renvoyé de la radio RMC pour ses propos jugés trop outranciers, Coluche se voit proposer par un ami de lancer sa candidature pour ne plus être censuré... ce qu'il fait !

Là où tous voyaient cette candidature comme une plaisanterie, un sondage montre que la popularité de Coluche est telle qu'il est crédité de 16 % d'intentions de votes ! Dès lors, Coluche pense à lancer sérieusement sa candidature.

Il est à noter que Coluche n'a jamais été candidat à ces élections, puisqu'il n'a pas rassemblé les 500 signatures de maires nécessaires à la candidature, et s'est retiré avant les élections, sous le coût de multiples menaces. L'affaire a tout de même fait grand bruit, et reste un moment marquant lors d'élections politiques françaises.

Amicalement

11. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

12. *Amitié*

bonjour bises

13. Lolita75

Amicalement

14. M-Agrios

Bonjour toutes et tous,

Merci pour vos post et cette hommage à Coluche.En concertation avec Emos,nous vous proposont de rendre hommage à un autre humoriste.Vos post nous fera revenir pas mal d'années en arrière et nous rappeler Pierre Desproges.

Le voici interrogeant Giscard d'Estaing (alias thierry le Luron).

Cordialement

CM-Emos aime votre message.
  15. Lolita75

Pierre Desproges, né le 9 mai 1939 à Pantin, mort le 18 avril 1988 à Paris, est un humoriste français réputé pour son humour noir, son anticonformisme virulent et son sens de l'absurde.

Attention certains mots peuvent choquer ;) mais si on veut parler de lui il faut bien en passer par là !

Amicalement

16. *Amitié*

bonjour bises

17. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

18. *Amitié*

bonjour

Le 18 avril 1988, Pierre Desproges s'éteignait à l'âge de 48 ans, après un long combat contre un cancer du poumon. Trente ans après, l'artiste reste encore le maître incontesté de l'humour noir et de l'absurde.

Une de ces citations :

J’ai envie de suggérer l’hypothèse selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu’elles en ont.​

19. M-Agrios

Je vous propose pour le passage à la nouvelle année que je vous souhaite excelente,de rendre hommage à une chanteuse et femme de coeur qui nous a quitté en tout debut 2018.

En plus d'etre une immense artiste,elle c'est battue et donnée tant de force pour l'Afrique.Vous l'aurez deviné,il s"agit de France Gall gagnante du concours eurovision 1965 pour la Belgique avec cette chanson:

Cordialement

20. Lolita75

Bonjour CM Agrios, toutes & tous

Une chanteuse adorable France Gall ! il sera agréable de passer un moment en sa compagnie :)

Je mettrais un résumé de sa carrière, scindé en plusieurs parties pour que cela ne soit pas trop long à lire...

Isabelle Gall naît le 9 octobre 1947 à Paris. Son père, Robert Gall (1918-1990) est ancien élève du conservatoire, chanteur et auteur (notamment de La Mamma pour Charles Aznavour). Sa mère, Cécile Berthier, est la fille de Paul Berthier (1884-1953), cofondateur de la Manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois.

C’est en famille qu’elle s’initie à la musique en commençant le piano à 5 ans, puis la guitare vers 11 ans. Adolescente, elle fait de la musique avec ses deux frères, les jumeaux Patrice et Philippe. La petite Isabelle est surnommée "Babou" par sa famille, surnom qu’elle porte encore aujourd’hui. Son père, devant son caractère déjà affirmé, lui octroie le titre de "petit caporal".

Au printemps 1963, son père l'incite à enregistrer quelques chansons et très rapidement, il lui signe un contrat chez Philips où Denis Bourgeois est déjà directeur artistique de Serge Gainsbourg. On lui impose de changer de prénom … elle deviendra "France" Gall.
    Le jour de ses 16 ans, son premier disque est diffusé à la radio : "Ne soit pas si bête" est un succès. :)

Amicalement

Partager cette page