1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'emploi que nous faisons des cookies. Learn More.

[Taverne] Nos chèrs disparus [Maria Callas]

Discussion dans 'Chercher des amis' démarrée par M-Agrios, 15 décembre 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. *Amitié*

*Amitié* Légende Vivante du Forum

bonjour bises

Claudine Luypaerts, dite Maurane, née le 12 novembre 1960 à Ixelles et morte le 7 mai 2018 à Schaerbeek, est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète et comédienne belge. Elle a d'abord pris comme noms de scène Claudie Claude puis Claude Maurane, avant d'opter pour Maurane.

Révélée dans les années 1980 par son rôle de Marie-Jeanne dans la deuxième version de l’opéra-rock Starmania, ses titres les plus connus sont Toutes les mamas, Sur un prélude de Bach et Tu es mon autre (en duo avec Lara Fabian). L'artiste est régulièrement qualifiée de « voix d'or de la chanson francophone », de voix chaude et jazzy et de "voix de velours"

2. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

3. Xx..Hope..Xx

Xx..Hope..Xx Fondu du Forum

Bonjour tout le monde

Bibis

@+ :)

4. *Amitié*

bonjour bises

une petite dédicace à CM Agrios :D;):)

5. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

6. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

7. *Amitié*

bonjour

on pourrait changer et mettre "Johnny Hallyday" il n'a pas encore été choisi !

j'ai fait la liste de ceux qui ont déjà été à l'honneur :

Coluche
    Pierre Desproges
    France Gall
    Albert Einstein
    Romy Schneider
    Charles Aznavour
    Barbara
    Yves Montand
    Edith Piaf
    Claude François
    Bourvil
    Dalida
    Maurane

j'attends le feu vert :D

CO-BA-Erinyes aime votre message.
  8. CM-Emos

CM-Emos S-Moderator Team Darkorbit

Bonsoir,

Le changement a été effectué, merci pour votre liste ;)

On commence par un grand classique :D

Cordialement,

9. Lolita75

Lolita75 Légende Vivante du Forum

Bonjour toutes & tous, bisous aux amies/is

L'Immense "Johnny", excellent choix Amitié ! :):)

Amicalement

10. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

11. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

12. *Amitié*

bonjour

merci CM Hérulf :)

une de mes préférées ;):)

une autre...

13. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

14. Lolita75

Lolita75 Légende Vivante du Forum

Bonjour toutes & tous, bisous aux amies/is

Amicalement

15. Xx..Hope..Xx

Xx..Hope..Xx Fondu du Forum

Bonjour tout le monde

Bibis les fans de Johnny :)

@+ :)

16. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

17. CM-Emos

CM-Emos S-Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

Euh moi c'est Emos :D:D:D

Cordialement,

18. *Amitié*

bonjour

ça alors je vous ai confondu :confused::eek: ! je vous remercie CM Emos pour le changement de la rubrique des disparus :)

cette chanson qui me rappelle les bons souvenirs passés sur ce forum avec nos modos et joueurs :):)

19. Ming

Ming Fondu du Forum

Hello

Je propose de changer pour un grand chef d'orchestre décédé : "Herbert von Karajan"

20. 33★Allnighter

33★Allnighter Maître du Forum

Bonjour,

J'ai toujours eu du mal avec les anciens du NSDAP - le parti nazi. Parti auquel il a fait plusieurs demandes d'adhésion jusqu'à en être membre, et même de ré-adhésion après une première adhésion le 8 avril 1933 (numéro 1.607.525) perdue pour non-paiement de cotisation, la seconde accordée en 1935 (numéro 3.430.914) avec adhésion rétroactive au 1er mai 1933, rare privilège accordé aux dignitaires et autres protégés du NSDAP. Une adhésion au nazisme présentée a posteriori pour pouvoir briguer et obtenir le poste de chef d'Orchestre du théâtre d'Aix-la-Chapelle, parfait piédestal pour s'imposer ensuite à la tête de l'Orchestre philharmonique de Berlin et de l'Opéra national, c'est-à-dire pour la carrière... quand d'autres ont tout risqué, tout perdu et même parfois la vie et celles de leurs proches pour s'être exilés ou opposés à la barbarie du régime nazi.

Karajan est certes passé par les commissions de dénazification mises en place par les alliés en 1945-46, mais n'a jamais dit un mot à propos de la Shoah, n'a jamais exprimé le moindre regret ou la moindre prise de distance avec son engagement, se contentant d'expliquer sans relâche (avec procès et avocats à la moindre occasion), que son adhésion au parti nazi était liée à la poursuite de sa carrière (pas très brillant sur le plan de l'honneur et de la rigueur intellectuelle, mais d'autres l'ont aussi fait)... en oubliant ses propres discours sur « l'enjuivement du Volksoper » (grand opéra de Vienne) ou d'expliquer qu'il avait toujours été, depuis sa prime jeunesse, membre d'associations ultra-nationalistes et antisémites comme la Corporation pan-germaniste Rugia. Vaguement réhabilité, ou en tout cas suffisamment blanchi à l'issue de son procès en 1947 pour pouvoir exercer à nouveau progressivement (en Autriche à partir de 1947, mais interdit à vie en Israël), mondain en diable, ultra-autoritaire et capricieux, sans grand égard pour autre chose que sa précieuse carrière, il fut probablement un grand chef d'orchestre, mais beaucoup moins glorieux sur le plan humain, pour ne pas dire minable. Bref, je ne l'aime pas.

Merci de bien vouloir passer à des personnes autrement plus estimables dès que possible.

Partager cette page