[HEREDUR] - Les Académies de DsO

Discussion dans 'Discussion guildes' démarrée par StrMarkTwo, 1 décembre 2013.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. StrMarkTwo

StrMarkTwo Connaisseur du Forum

PURGE
    PÉRIODIQUE
    Bonsoir,

Pour information, la purge qui a lieu périodiquement aux académies est en cours en ce moment. Elle a démarré le 1er Novembre et se termine le 21 Novembre 2015. Comme d'habitude, n'oubliez pas répondre à l'appel sur le forum des académies http://academie-dso.forumofficiel.fr.

Cordialement,
    STR II

lion3370, cyclone112 et Mawaka aiment votre message.
  2. bess

bess Novice du Forum

3. Zed

Zed Empereur du Forum

Salut Bess, j'ajoute ta participation sur le fofo de la guilde, merci

Dernière modification: 9 novembre 2015
    bess aime votre message.
  4. Aldebam

Aldebam Novice du Forum

Bonjour

Aldebam, braconnier level 37 - > 39 (MAJ) , depuis un an sur le jeu (j'crois ^^) mais présent par intermitence IRL oblige.
    Je cherchais une guilde chaleureuse parce que les missions solo ou de groupe sans bonjour ni merci me deviennent un peu austères. J'ai fait parti d'une guilde (pas française et je ne sais même plus le nom) mais comme l'anglais n'est pas mon fort j'ai vite nagé avec le peu de contact que j'ai eu.
    Voili voilou sinon c'est la Charmante Elvirasaraya qui m'a donné les premières infos sur l'académie, après avoir consulté le forum afin de me faire un première idée de ce qu'était l'Académie.

Merci déjà de m'avoir lu et à bientôt peut-être... :D

Dernière modification: 24 novembre 2015
    Damesaki aime votre message.
  5. StrMarkTwo

MISES A JOUR DES EFFECTIFS

1. Les Académies de DsO confirment depuis bientôt un an, un effectif supérieur à 100 membres. L'Académies Origines et l'Académies Elite sont les guildes les plus importantes avec des membres stables et ses académies sont constamment saturées. Le jeu des transfert permet de faire tourner les effectifs dans chacune des académies. On va bientôt arriver au noyaux dure de toute guilde qui devient mature. Le travail de fond que mènent le personnel encadrant des académies arrive maintenant à terme. En effet, le fait d'avoir :
      1. plusieurs académies menées en parallèle
      2. avec des objectifs de guilde complètements différents : pour couvrir les besoins de chacun
      3. mais selon des directives uniques : enseignement, respect des membres et partages des ressources au sein des académies
      4. et surtout une gestion très poussée de ses membres
      5. permet de construire un environnement multi-guilde et sain : propice pour les guerres de guilde qui approchent
    2. Les effectifs en détail des académies
      1. Académies TheCitadel (3)
      2. Académie des débutants (33)
      3. Académie Origines (42)
      4. Académie Elite (32),
      5. Alpha(2)
    3. Nombre réel des officiers pour toutes académies est de 19.
    4. Toutes les classes sont représentées avec une augmentation significative des combattants du dragon.
    5. L'académie Elite approche un niveau PvE moyen de 50. L'académie des débutants de par nature possède le turn over le plus important de toutes les académies.

Cordialement,
    Le Comité des Officiers de L'Académie,

Dernière modification: 22 novembre 2015
    lion3370 et Zed aiment cela.
  6. StrMarkTwo

7. StrMarkTwo

Prix : 10 PC ........................................................................................... mardi 9 février 2016

Grimma pour l'Académie Origine

Commando Académie Origine ce soir
    J'ai nommé :
    • Askinea, le magicien,
    • Fanfan, la braconière,
    • Ishinaru, le magicien
    • et Selena, la combattante au casque de prétorien

Ils arrivent au bout de la map 1 au pas de charge !!!
    C'est comme à l'entrainement ...​

Petit breifing avant de commencer la map 2, histoire d'assurer​

Et ils marquent l'essai avec quelques accrocs sur leurs fringues
    = il faut chaud dans la map 3​

Dans quelques jours l'académie origine tapera aux portes de la Q2,
    Et ça sera pas pour vendre des gateaux :)
    Ou alors des gâteaux aux pattes d'araignées.

Les photos de Noël
    des Académies de DSO

Toutes les académies étaient réunis pour cet événement !​

Publié par le Journal Indépendant de KINGSHILL
    Photo prise exclusivement pas le gnome caméléon

Dernière modification: 10 février 2016
  8. amnesia21

amnesia21 Apprenti du Forum

guilde super a ne pas hessiter a nous rejoindre ^^:):):)

Lilyvalo et zimbawe aiment cela.
  9. StrMarkTwo

MISES A JOUR DES EFFECTIFS

1. Les Académies de DsO se maintiennent avec un effectif actif de 98 membres. Et il y a toujours une saturation des effectifs à 50 membres par guilde. Ce qui prouve que malgré les purges régulières qui sont effectuées tout au long de l'année, les membres trouvent un intérêt à rester présent et les nouveaux à les rejoindre. La guilde reste pour le moment concentrées sur les deux principales académies :
      1. AcademieElite(49),
      2. AcademieOrigine(49)
    2. Le nombre total des officiers a été réduit et son organisation cadrée pour une meilleure gestion des membres et de la guilde. Il tourne aujourd'hui aux alentours de 10 officiers.
    3. Toutes les classes sont représentés à peu de chose prêt de façon équivalente.

Cordialement,
    Le Comité des Officiers de L'Académie,

10. StrMarkTwo

Prix : 10 PC ........................................................................................................ Vendredi 26 février 2016

L'esprit de Xena est toujours de ce monde

Depuis la parution du dernier comics Des Académies de Drakensang Online "La Mort de Xena". La princesse guerrière n'est plus réapparu aux académies. Beaucoup regrette son caractère, sa manière directrice de commander et l'enseignement que recevaient les nouvelles recrues ...

L'espoir est peut être revenu. Des rumeurs annoncent qu'elle ... enfin son fantôme ... aurait été vu dans la crypte des rois. Celui-ci serait passée telle une tornade sans qu'on puisse vraiment savoir s'il s'agissait d'elle ou non.

D'autres affirment qu'Hérédur le roi défunt l'aurait combattu il y a peu ... Est ce que cela annonce la réouverture de l'Académie des débutant ? Est ce qu'il s'agit réellement de rumeur ... L'avenir nous le dira ...

Si vous voulez savoir de quoi il en retourne alors venez aux Académies de Drakensang Online. Vous serez au cœur de cet épopée fantastique.

Dernière modification: 26 février 2016
    sissivivie, Mawaka et Zed aiment votre message.
  11. ganholliday

ganholliday Apprenti du Forum

Hello le monde :p je vois que vous vous porter toujours bien :p sa fait plaisir ! je ne sais pas si vous avait eu des nouvelle de Drunstan depuis c'est dernier temps ;) belle agrandissement de famille et il y a encore des anciens =) c'est top ! avez vous un ts ou autre ? histoire de savoir si je peu venir discutailler avec vous autres ? =)

12. Lilyvalo

Lilyvalo Novice du Forum

Très belle photo de guilde!

13. StrMarkTwo

Prix : 10 PC ................................................................................................. Dimanche 28 février 2016

Les Académies tapent à tous les niveaux

dans le désert des essences

A l'event "Désert de essences", les académies de DSO tiennent à couvrir un maximum de niveau PvE. Pour cela, ils mettent en place un panel assez large de reroll permettant d'assister une majorité de membre de la guilde dans l'accomplissement de cet event.

Pour commencer, voilà TONKA, LE GRUNGE, Combattant du dragon niveau 50 aux prises avec le red boss et STRMARKTWO, LE MAÎTRE DES ACADÉMIES Combattant du dragon niveau 48, en support avec en plus une volet de flèches provenant d'autres académiciens plus à distance. Plusieurs ont déjà fini la barre de progression mais ils sont prêts à assister les autres membres pour qu'ils finissent eux aussi à leur tour cet event.

LA BELLE PENELOPPE, combattante du dragon niveau 40 participe aussi à cet event avec SELENA, elle aussi combattante du dragon niveau 41 pour couvrir l’exhaustivité de la plage de niveau des membres des Académies.

Même ALTIOM, LE PETIT VAPO DE DURIA, niveau 36 est aussi de la partie pour progresser dans le désert des essences.

Pour continuer la description des membres des académies, LA PETIT SOURI, combattante du dragon niveau 45 maintenant est face à des vortex enflammés avec son compagnon d'armes CONAN, LE BARBARE lui aussi combattant du dragon, niveau 43. Une grosse promotion de combattant du dragon est entrain d'être formée aux Académies de DSO cette année.

Si vous aussi vous souhaitez avancez dans l'event des essences mais avez du mal à trouver des membres de votre niveau sur qui vous pouvez comptez alors venez aux Académies de Drakensang Online. Vous trouverez des membres de tout niveau prêt à mettre leur épée à votre service pour progresser dans le désert des essences.

sissivivie, Mawaka et melyvet aiment votre message.
  14. -grandfred-

-grandfred- Novice du Forum

bonjour a tous
    je réponds a la demande de maintient dans la ligue, je ne sais pas si je suis sur la bonne page
    autant ce jeu est super autant le forum est compliqué et ca me gonfle sérieux de n'y rien trouvé
    je suis un gros nul, je sais et je fais avec
    a+ sur le jeu

15. Zed

Zed Empereur du Forum

Tu es inscrit sur le forum ? Si oui, va à la page http://academie-dso.forumofficiel.fr/t16p390-purge-academique et descends jusqu'à voir le message "ATTENTION PURGE EN COURS !!!". Là, il suffit de lire ce qui est écrit pour savoir de quoi consistera le message que tu dois poster. Écris ça dans la fenêtre en pas de la page, clique sur envoyer, le tour est joué ;)

16. Loulinaa

Loulinaa Seigneur du Forum

Salut,

Perso, je ne vais pas sur le forum académie.
    Je suis présente sur mon perso tout les jours (en soirée la semaine et le week-end régulièrement) et je suis aussi présente sur le forum si besoin. Je pense que c'est déjà pas mal.
    Quand je suis sur le jeu, les 3/4 du temps je suis toute seule dans la guilde alors que nous sommes une quarantaine de membres... quelques fois je vois 3 ou 4 joueurs maxi, toujours les mêmes et très peu d'officiers ou chef...

Je ne me manifesterai pas sur votre forum académie, si cela dérange vous pouvez me sortir tant pis, mais j'estime que si les officiers ne sont pas assez connecté pour se rendre compte de qui joue ou ne joue pas, c'est dommage car la guilde perd tout son intêret de communication et entraîde.
    Si tout les actifs sont dans l'autre guilde, pourquoi ne pas rassemble ceux qui s'ennuie sur "origine"??

Cordialement,
    Louli69

17. sissivivie

sissivivie Auteur en herbe

Bonjour à tous,

Merci Louli pour tes commentaires et tes conseils.

18. Zed

Zed Empereur du Forum

Merci de donner ton avis, indirectement tu as répondu aux questions qu'on posait aux membres sur le forum ;)
    Tu es libre de ne pas te manifester, certains membres ne sont pas à l'aise avec les forums, c'est comme ça, on ne va pas te virer pour autant.
    Les membres sont pour la plupart connectés le soir. Quelles sont tes horaires de jeu approximatives sur ton reroll ? Un de nos projets consiste à "classer" les joueurs par tranche horaire de connexion pour faciliter les groupes.
    Origine étant composée pour moitié de rerolls (dont ton perso fait partie), il est vrai que l'activité y est moindre.

Concernant l'organisation de la purge, c'est histoire d'avoir des informations plus précises sur le rythme de connexion des membres et leurs avis sur la guilde. Tu penses bien que ce serait un joyeux foutoir si seulement les officiers étaient habilités à rapporter ce qui se passe in-game.

Que veux-tu dire par "rassembler tous ceux qui s'ennuient sur origine" ?

Bon jeu à toi ;)

19. Loulinaa

Loulinaa Seigneur du Forum

Bonjour Zed,

Mes heures de connexion varient... généralement je fais un tour sur Louli vers 19h avant de passer à table pendant 30/60 min puis je passe sur les autres comptes et ensuite en fonction de mes envies j'y retourne le soir à partir de 21h jusqu'à 23 h.
    Le week-end je joue sur mes 4 perso de manière aléatoire, en général c'est dans l'après-midi et les soirs (très peu le matin, je suis une marmotte)

Que veux-tu dire par "rassembler tous ceux qui s'ennuient sur origine" ?
    Bah tu y as + ou - répondu plus haut, de rassemblé les connectés entre eux et de "laisser" les inactifs pour d'autres... après c'est vous qui gérez votre guilde. Le principe est pas mal du tout mais c'est vrai que certaines personnes se retrouvent très souvent seule, quelques personnes ont le même ressenti que moi, pour ça que je me permet de vous en alerter.

Cordialement,

20. StrMarkTwo

Bonsoir Loulinaa,

C’est vraiment dommage que l’on ne se soit pas croisé à l’académie origine.
    Pourtant, je suis régulièrement connecté aux horaires que tu mentionnes et cela depuis le début de l’année.

Certaines guildes préconisent un outil vocal, d’autres un forum privé comme c’est le cas aux académies. Le forum des académies a beaucoup évolué depuis sa création. Et c’est essentiellement grâce à la participation des membres de la guilde. Aujourd’hui, il a plus de 30 connexions par jour sur ce forum.

Si tu souhaites te mettre à l’écart et ne pas y participer, c’est ton choix et personne ne va te forcer.

Par contre, si tu as des soucis ou des remarques sur le fonctionnement de la guilde je t’invite à suivre le protocole et ne pas utiliser ce topic.

Très cordialement,
    STR II

Partager cette page