L'ALTERA NOVA

Discussion dans 'Histoire' démarrée par apocalypse2, 18 septembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. apocalypse2

apocalypse2 Apprenti du Forum

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour écrire sur le monde parallèle d'Altera Nova.
    Pour expliquer comment je vois ce monde, où, quand, comment, qui, pourquoi, etc ...
    Les messages que je compte poster sont des recueils.

En introduction, je vais commencer par les hordes d'Altéra Nova, je veux dire quand cela a commencer. N'hésitez pas me contredire si c'est nécessaire, je ne trouve pas d'écris à ce sujet.

Je poursuis mes recherches ...

TOME 1 : Les Hordes d'Altera Nova
    TOME 2 : L'invasion

Dernière modification: 24 mai 2017
  2. apocalypse2

Chapitre1 : Les Origines​

Voilà comment tout a commencé ...

Bien avant la fondation de la capitale de Kingshill, bien avant la première civilisation, les terres de Lor'tac étaient habitées par les anciens. Personne ne sait aujourd'hui à quoi ils ressemblaient exactement. Seul des dessins approximatifs de créatures ressemblant à des reptiles se tenant sur leurs pattes arrières restent sur des tablettes ou des grimoires très anciens. Personne ne saurait dire quand ils ont été écrit.

On y parle d'une ère où Lor'tac étaient une région peuplée de citées faites d'or et de pierres précieuses. Des pyramides géantes élevaient dans chaque région. Des prouesses de technologie permettaient de répondre aux besoins de chacun, constructions, sciences, santés, etc ... C'était il y a fort longtemps. Les anciens y étaient l'égal des dieux. On dit qu'ils avaient de très grands pouvoirs magiques. Dans chaque citée, les habitants venaient leur faire des offrandes en témoignage de leur gratitude et de leur protection. Et quelle protection, les anciens apportaient à ce monde ?

Et bien, il est dit que les anciens avaient mis en place une magie très forte dans certains points de ce monde pour empêcher des forces venues d'une autre dimension de les envahir. Ces points stratégiques étaient des fissures dans la matière, comme des sortes des portails dimensionnels. Jusqu'au plus loin que remonte les écrits rapportés par des premières tribus qui ont colonisé ce monde personne ne sait à quel moment, les anciens ont fermé les portails.

Mais ce qui est sûr aujourd'hui, c'est que les anciens de Lor'tac ont disparu et que les hordes d'Altera Nova envahissent le monde.

Retour au sommaire

Dernière modification: 16 octobre 2016
  3. mathys4545

mathys4545 Habitué

Hello,

Bonne continuation.
    Pour l'instant ça me plait bien :) .

Cordialement,

Dernière modification: 20 septembre 2016
  4. Supercompso

Supercompso Comte des Compteurs

Bonsoir,
    histoire intéressante qui semble prometteuse. Hâte de voir la suite :), bonne chance pour ton histoire.

Dernière modification: 6 juin 2017
    olfarest aime votre message.
  5. -masi72-

-masi72- Commissaire Principal du Forum

Salut,

Hum... Intéressant, la suite... la suite ! :)

Ash,

olfarest aime votre message.
  6. olfarest

olfarest Fondu du Forum

Salut,

Je suis l'un des premiers à lire le post quand tu l'as publié et j'ai vu une chose qui m'a tilté : Moi aussi je voulais faire une truc du genre mais avec toutes les quêtes et faire une histoire du jeu... D'ailleurs l'histoire du jeu m'intéresse pour faire un mini film quand j'aurais un bon PC gamer pour ma chaîne youtube en attente :rolleyes: !

Cordialement,
    Olfarest.

PS: J'adore ce post et je pense ne rien louper :)

mathys4545 aime votre message.
  7. apocalypse2

Chapitre2 : Les Portails

Les portails dimensionnels d’Altera Nova, connus aussi sous le nom de fissures se trouvent répartis un peu partout sur la surface du globe. Personne ne sait pas exactement comment les trouver. Certains ont été englouti par les eaux d’autres enseveli par les tremblements de terre ou des volcans. Malheureusement, il y en a un bon nombre qui sont encore intacts.

Ce qui est clair, c'est qu'au moment où vous lisez ce texte, les hordes d’Altera Nova continuent à passer dans notre monde par ces fissures.

Seul Ammon a eu connaissance d’un lieu où ces portails étaient concentrés en nombre. Mais ces terres sont instables et changeantes. Par le passé, la seule connue était le tombeaux des eaux : une archipel à la frontière des deux mondes. Aujourd'hui, cette concentration de fissure se tient au même endroit mais le lieu a énormément changé. Il s'est transformé peu en peu en une citée fortifiée que l'on appelle "la cité fragmentée de cardhun".

Depuis cette découverte, Ammon met tous ses efforts pour recruter des héros valeureux et combattre ces hordes. Nul n’a encore vu son visage couvert par un masque d’acier des plus étrange.

Il est fort probable qu’il ne soit pas humain mais est-ce important car il semble œuvrer pour le bien ?

Retour au sommaire

8. Supercompso

Bonsoir,j'aime bien comment l'histoire avance,en attente de la suite.

9. ledemon13

ledemon13 Auteur en herbe

Hate de lire la suite, beau travail :)

10. apocalypse2

Chapitre3 : Le monde derrière le portail​

Ce fut une tribu de braconniers nomades qui rapporta la première incursion des hordes d’Altera Nova dans notre monde. Ammon qui surveillait de près les portails pris immédiatement des mesures et envoya des héros valeureux stopper l’invasion. Les premiers commandos d’Ammon qui partirent alors pour le monde d’altéra nova au pied levé n’en revinrent jamais ...

Il s’agissait pourtant de troupes d’élite habituées à ce type de situation, des vétérans et des champions du royaume. Mais le fait est qu’ils ne faisaient pas le poids. Ammon voyant que de simples mortels ne pouvaient lutter contre les hordes d’altéra, conçu le set d’Ammon. Il s’agit d’une armure capable de résister à tous les éléments que pourraient rencontrer son porteur dans le monde parallèle.

[​IMG]Le set d'Ammon est composé de cinq
    pièces d'une rareté exceptionnelle.
    Chaque pièce de l'armure possède des
    pouvoirs incroyables. Un porteur qui
    a sur lui l'armure complète et possédant
    en plus l'arme de la fin des temps
    est pratiquement invincible.
    Enfin, face à des créatures tout aussi
    normale que lui ... On ne sait pas si Ammon
    lui-même a mis au point cette armure.
    Mais il l'a fait en un temps record
    et pour aider les membres
    qui lui ont prêté allégeance.
    Cela ne permis pas de repousser les hordes d’Altera Nova mais cette avancée put contenir un minimum leur progression. Chaque jour les troupes en guerre recueillaient des masses d’information sur leur nouvel ennemi. Il fut alors possible d’évaluer la situation et d'échafauder un plan pour des renvoyer d'où ils venaient. Les postes avancés des hordes d’Altera Nova n’étaient pas réellement structurés. Il n’y avait aucune coordination et stratégie parmi eux. La région où se situait l’ennemi après le portail était bien souvent une succession de galeries souterraines, un marais, un bosquet ou le versant d’une montagne. Le monde qui commençait à altérer le nôtre était encore très limité et un champion d’altéra veillaient à ce que les troupes aillent dans le bon sens. Cela s’arrêtait là.
    Et Ammon s’en rendit compte grâce aux rapports qui lui parvenaient chaque jour. Tout ce travail fini par porter ses fruits. Les commandos d’Ammon tenaient tête aux hordes d’Altera Nova sans pour autant parvenir à les faire reculer.

C’est alors qu’il y eu un bouleversement géographique dans la région où se trouvaient ''le tombeaux des eaux'' : le point de concentration des fissures le plus importante connu. Les études scientifiques montrent que là où il y a des fissures d’Altera Nova, il y a une instabilité de l’espace. Et ''le tombeau des eaux'' se transforma en une tout autre structure que l’on appelle, à l’heure où vous lisez ce recueil : ''La citée fragmentée de Cardhun''.

Le tombeaux des eaux devient​
    La citée fragmentée de cardhun​
    Le monde parallèle qui n’était par le passé qu’une zone étriquée, pris tout à coup des proportions inquiétantes. Derrière les fissures d’Altera Nova, on trouve maintenant une succession de trois zones bien distinctes et structurées.
    La première est peuplée de troupes de choc, conduites par un capitaine rompu à la guerre et à ses manœuvres. Plus loin dans le monde parallèle, la deuxième zone est quant à elle gardée par des champions d’altéra. Les troupes qu’ils sont sous leurs ordres sont des soldats d’élite. Ils se livrent régulièrement des embuscades qui laissent les commandos d’Ammon dans un bain de sang. La troisième et dernière zone est octroyée à un seigneur d’Altera Nova. Si un héros se battant pour Ammon arrive jusqu’à ce seigneur et le tue alors son âme disparaît et retourne dans le monde parallèle. Elle se rechargera en énergie avant de revenir à nouveau dans notre monde. Cela laisse un certain répit. Mais pendant combien de temps encore ...

Retour au sommaire

11. Supercompso

Bonsoir,l'histoire devient de plus en plus captivantes,hâte de voir le chapitre 4.

Sur ce bonne nuit à tous :cool:

12. ledemon13

ledemon13 Auteur en herbe

Quel style d'écriture j'adore !!! Bravo (Clap Clap)

13. mathys4545

mathys4545 Habitué

Hello,

Woaw, jusqu’où irais-tu? C'est vachement bien écris ^^!

Bonne soirée,

14. apocalypse2

Chapitre4 : Les Factions​

Il existe des dizaines et des dizaines de factions d’altéra nova. Mais je vais vous parler des plus connues pour faire court. C’est-à-dire celles qui rassemblent le plus d’adepte et qui sont les plus redoutées par notre monde.

Avant que la majorité des portails, vers le monde parallèle d’Altéra Nova, soit découverte, il y avait des signes des prémisses à l’invasion. Mais c’était trop nouveau pour que l’on puisse relier tous les événements ensemble. Néanmoins Ammon veillait depuis son refuge. Au gré des rapports de bataille, Ammon en apprenait de plus en plus sur l’Altéra Nova. Il fut surpris à plusieurs reprises d’y lire que des troupes d’Altéra Nova se livraient à des combats cinglants entre elles. Il n’arrivait pas à comprendre pourquoi. Avec le temps, il en tira la seule conclusion possible … Mais qui ne le rassurait pas pour autant.

Au sein des hordes d’altéra nova, il y avait en réalité des factions indépendantes.

[​IMG][​IMG]
    La tâche n’était pas simple pour Ammon qui n’avait d’autres sources d’information que les rapports de bataille. Dans sa quête contre les forces d’Altéra Nova, il réussit à convaincre le Roi Harold de lui venir en aide. C’est ainsi qu’avant que le prince Aldred soit nommé, de façon permanente, à la défense de la garnison de la résistance de Tegan, celui-ci fit équipe avec Ammon sur ordre du roi. Revêtant le set d’Amonn, le prince partit pour plusieurs missions de reconnaissance dans la salle du serment de Tegan. Ammon n’en avait parlé à personne auparavant. Mais la première porte d’Altéra Nova qu’il découvrit n’était pas l’une de celles qui se trouve à l’heure d’aujourd’hui à la citée de Cardhun … Non ... C’était belle et bien celle de la salle du serment de Tegan.

Une bête monstrueuse couverte de flammes en gardait l’accès. Seul Ammon avait fait l’hypothèse d’un monde parallèle accessible depuis ce lieu corrompu. Le prince lors d’un repérage surprit le géant de feu pendant un rituel que celui-ci organisait avec deux autres entités maléfiques. C’est durant cette dernière mission qu’il accomplie pour Ammon que le prince Aldred fut blessé au visage. Le prince Aldred décrivit la scène et ces deux nouveaux monstres à Ammon : une créature titanesque vêtue d’un drap noir avec en guise de visage une tête de mort et une second vêtue d’une robe violette avec des tentacules qui s’agitant dans tous les sens. Ammon n’y prêtât pas vraiment attention. Mais ce fût bien plus tard, lorsque l’histoire était déjà écrite qu’Ammon se remémora les paroles du prince. Mais est-ce que pour autant, intervenir à ce moment-là aurait changé le cours de l’histoire ou plutôt aurait accéléré la chute de notre monde ?

Il y a peu de temps, ce monstre que l’on nomme, Herold d’Altera est apparu dans la cité de Cardhun. Il est à la tête d’une horde encore plus importe que celle qui sévit en ce moment aux abords du Sanctuaire secret.
    Herold d'Altera​
    Grimmag​
    Khalys​
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    Et c’est ainsi que dans la genèse des mondes parallèles, Ammon désigna la faction d’Herold d’Altéra, le seigneur de la destruction, comme la plus ancienne des factions d’altéra et celle ayant le plus d’adepte. La faction qu’Ammon identifia comme la deuxième plus importante était celle de Grimmag, le seigneur liche. A l’époque du tombeau des eaux, un de ses lieutenant Madok, le tourmenteur gardait le donjon de Grimmagstone avec plusieurs de ses acolytes. Mais, il n’était pas directement impliqué. Aujourd’hui, sa véritable identité est dévoilée. C’est Grimmag, le seigneur des liches, le maître des morts. La troisième faction, la plus connue est celle de Khalys, la déesse de l’alchimie. Au cœur de la région de Slifmoor, cachée entre son laboratoire de la tromperie et l’Elysium, elle n’avait jusqu’alors suscité aucune suspicion sur son appartenance aux factions d’altéra nova.

Le père Fidelis a quant à lui découvert que certains habitants de Duria avaient prêté allégeance à ces Seigneurs d’Altera Nova. On dit aussi que des guildes d’aventurier se battent sous les bannières de la horde. Ces groupes se sont constitués en bandes de guerre et œuvrent contre notre mode. L'ennemi vient maintenant de l'intérieur.

Retour au sommaire

15. Mrsusano32

Mrsusano32 Général du Forum

Génial j attend la suite avec impatience

16. adrhtomix

adrhtomix Pro du Forum

Moi aussi c est génial

17. apocalypse2

Tome 1 : Les Hordes d'Altéra Nova
    Chapitre 5 : Les Factions Alliées d'Altéra​

Pour ce chapitre j'ai voulu innover et intégrer la communauté des joueurs avec le monde BIG POINT. J'espère que personne ne m'en voudra.

... Au moment où les premières hordes d'altéra arrivèrent aux portes de Duria, peu de monde savait qu'il s’agissait d'un vaste plan d'invasion.
    Il est dit que la première tribu de braconnier qui lutta contre les forces d'altéra vénérait la déesse de la chasse. Peu connue parmi le peuple de Duria, cette entité est en fait un des chefs les plus puissant des factions alliées d'altéra. Son pouvoir est incommensurable. C'est grâce à elle que les braconniers tirent la force de leur compétence. Agissant dans l'ombre, elle apparait sous différentes formes devant les membres des tribus qui lui ont prêté allégeance lorsque la nécessité s'en fait sentir.

Quand la civilisation naquit et qu'un semblant d'ordre se mettait en place sur Duria, les anciens dont le peuple déclinait à force de plusieurs centaines d'année d'existence, commencèrent à disparaitre les uns après les autres. Personne ne sut si c'était volontaire ou nécessaire pour l'équilibre des forces, sachant que la race des hommes était en pleine ascension.
    Le fait est que les incursions s'intensifièrent du fait que les portails d'Altéra n'étaient plus gardés par les anciens.

Ammon qui était resté dans l'ombre jusqu'alors, en sortie à son tour pour rallier les Factions Alliées d'Altéra.
    Bien qu'il réussie à convaincre le roi Harold et son fils de rejoindre les factions alliées, les forces en présence n'étaient pas complétement équilibrées.
    C'est alors que la déesse de la chasse intervint au près d'une des plus anciennes tribus de braconnier de Duria. Elle apparue en rêve sous la forme d'une magnifique sylphide, à braconnier dénommé Drunstan. Elle lui montra le monde dévasté par les hordes d'Altéra. Il ne restait rien, tout était en flamme, les dieux étaient à terre. Dans cette vision, il vit sa femme et ses enfants en train de se faire dévorer par les monstres d'Altéra. Entre légende et réalité, certains disent que la déesse de la chasse influença le destin de Drunstan, certains disent qu'il avait ce pouvoir inné en lui. Nous ne le saurons sans doute jamais le vrai du faux. On dit que Drunstan, le braconnier décida de prendre son destin en main. Et avec un groupe d'aventurier, il fonda la Première Académie de Drakensang Online. Le but de cette guilde de Drakensang Online était de former ses élèves afin qu'ils puissent lutter contre les forces du mal et dans la cohésion une fois leurs formations achevées.
    Depuis ce jour là, chaque chef des Académies de Drakensan Online siège parmi les chefs des factions alliées d'Altéra avec :
    - Ammon, le mode-trotteur,
    - la déesse de la chasse,
    - le prince Aldred, fils du roi Herold.

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

La guilde de Drakensan Online "Les Académies de DSO" est la guilde la plus ancien de Drakensang Online et elle est encore très active lorsque j'écris ce recueil. Elle reste avec les autres chefs des factions alliées le dernier rempart contre les factions d'Altéra. Ici, se termine le premier volet de ce recueil sur les hordes d'Altéra. Si vous souhaitez que j'approfondisse certains évènements, héros ou lieux se rapportant aux hordes d'Altéra nova alors faite le moi savoir. J'essaierais de faire de mon mieux. J'espère en tout cas que ce recueil vous a plus et qu'il vous a fait rêver autant qu'a moi.

Le jeu, c'est bien mais l'histoire, c'est encore mieux !
    Retour au sommaire

Supercompso, hejje99 et olfarest aiment votre message.
  18. Supercompso

Salut, :)

Plus de suite ? C'est dommage :(:confused:

Dernière modification: 24 mai 2017
  19. apocalypse2

Tome 2 : L’invasion
    Chapitre1 : De nos jours

Pour ce chapitre, j’ai voulu continuer à intégrer la communauté à l’histoire de Drakensang Online. Et cela sera le cas pour la suite autant que cela pourra être possible. J’espère que personne ne m’en voudra.

… Des rumeurs courent sur les chefs des factions alliés. On rapport dans les différentes cités de Duria que l’un d’entre eux auraient disparu subitement. Personne ne sait ce qu’il est advenu. Le roi Harold a fait rappeler ses troupes à la capitale car il craint pour la sécurité de ses sujets …

Les abords des cités ne sont plus aussi sûr que par le passé. Il arrive que des groupes d’inconnu se massent à l’entrée des grandes villes du continent connu. Personne ne se risque à les interpeller. Ils dégagent tous une atmosphère embarrassante. On dit qu’ils ont quelque chose de surnaturel, mais bien sûr personne ne les a vu de prêt. En tout cas, les échos se font de plus en plus pressant parmi les habitants et quelques soient la région.

Le roi Herold doit en savoir plus que ce qu’il laisse paraître. L’armée est omniprésente dans les rues de la capitale, mais aucune information ne filtre. Artaya, la déesse de la chasse a été aperçu au refuge d’Adrian, il y a quelques jours. Jamais, elle sort de la tranquillité du bosquet sans raison. Amonn, le monde-trotteur reste présent à la citée de Cardhun comme s’il montait la garde …

Des événements semblent se dessiner dans l’ombre.
    Mais peu d’indices sont visibles aujourd’hui …
    A quoi doit-on s’attendre ?

Retour au sommaire

Supercompso aime votre message.
  20. Supercompso

Salut, :)

Ton histoire m'avait manqué, j'aime ta façon décrire et les illustrations qui accompagnent ton récit :rolleyes:.

Content de voir que tu n'as pas abandonné cette histoire, merci ;).

Partager cette page