1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'emploi que nous faisons des cookies. Learn More.

Suggestions Les mini event de l'anniv... STOP

Discussion dans 'Groupement PvE' démarrée par Nytsogan, 15 août 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Nytsogan

Nytsogan Pro du Forum

Bonjour à tous,

Je fais aujourd'hui ce sujet pour mettre le point sur le calvaire de ces challenge de l'anniversaire. J'aimerais qu'on explique depuis quand un challenge aussi inintéressant à farmer, aussi long puisse donner aussi peu? ou bien qu'un challenge qui donne aussi peu demande autant de temps?

J'en ai discuté avec ma guilde et de nombreux joueurs (des très petits aux très grands dmg) on est tous d'accord. Moi qui suis a braco à 12k dmg (donc petit perso) j'ai mis 11h à le farmer en utilisant la mapmonde et en rushant le nain en atroce-fatal. Même les plus gros persos mettent minimum 5-6h à le farmer et les récompenses sont même pas au niveau du temps de farm. Alors imaginez des persos plus petits que moi, qui n'ont pas l'alté nécessaire pour acheter la mapmonde?

Le pire c'est que le meilleur était derrière nous, ça fait 1h que je farm le mini des terres du nord et j'ai à peine 190/7000, je passe plus de temps à courir après le nain qu'à jouer. Est-ce que c'est normal vous croyez? Dans des map ausi immenses que montagnes de fer et garde éternelle, pourquoi ne pas laisser le nain et ses sbires dans un endroit fixe? Vous nous obligez à parcourir toute la map pendant 3min pour tuer un nain qui donne rien du tout.

Donc chez bp, un anniversaire se fête en tuant le fun? Le but c'est de faire des event disproportionnés, pas intéressant (on parle quand même de tuer un nain avec un design emprunté dans des map qu'on a déjà farmé en low lvl et pour des runes hein, WOW on s'est saigné pour les event :))

Si on combine à ça le coup des sphères de guérisons qui ont été mises au placard bah on se retrouve avec un challenge nul, qui donne rien, que seuls une partie des gros dmg feront et que comme d'hab les plus petits persos pourront toujours se gratter

Derrière ça pas de bonuscode pour compenser un peu cette torture. On attendait tous cet event et ces challenge, au final on se fait encore matraqué comme Théo, ça devient un peu lourd.

Donc ma suggestion c'est que bp redescende d'un étage et se pose les bonnes questions. On nous a avancé du rééquilibrage pve, des nouveautés, une nouvelle expérience de jeu et on se retrouve avec du périmé et en plus réchauffé...

2. vegetadavid

vegetadavid Commandeur du Forum

Salut,

Je penses qu'on est tous d'accord avec toi concernant ce mini, après personne ne t'oblige à le faire...
    L’arène n'est pas des plus rentables mais au final on peut s'y faire quelques pierres.

Dernière modification: 15 août 2018
    Nytsogan aime votre message.
  3. 66Styve66

66Styve66 Baron du Forum

c'est plus un enterrement qu'un anniversaire...

4. pierrotpie33

pierrotpie33 Apprenti du Forum

vous parlez beaucoup tous sans même vous rendre compte que la galère est plus pour les (gros ou anciens) joueurs.
    il faut 5-6 heures pour finir un mini avec un bon stuff mais c'est la communauté qui l'a voulu donc c'est ce que BP donne.
    BP détruit progressivement le mode altéra au dépend du mode des maps petits joueurs.
    aujourd'hui le jeu subit un déséquilibre qui est que le monde petit joueur donne plus que le mode altéra (ayant été) le mode ultime du jeu.
    cette destruction du jeu se fait pour l'évolution de nouveaux petits joueurs qui n apportent pas de nouveauté ni au pve ni au pvp.
    pour conclure sur ce post, à quand un équilibre qui profiterait à tous, joueur en développement (client sûr) et gros joueurs lassés de cette non évolution et de ce retour en arrière uniquement commercial!

5. vegetadavid

Salut,

Je penses juste que BP a essayé de nous faire jouer sur de nouvelles map, l'altéra reste indispensable pour les noyaux, les uniques ainsi que pour le mode infernal !
    Ca me plait de parfois farmer au RESEF au lieu de l'altéra pour me faire un peu d'alté / drop bcp d'items.

Nytsogan et tophe69008 aiment cela.
  6. pierrotpie33

pierrotpie33 Apprenti du Forum

Je pense que tu n'as pas du comprendre mon message.
    Je farm solo les maps et boss altéra en infernal 2 et 3 et à jeu égal sur 1 heure de farm le drop est meilleur dans les map fatal petits joueurs, ce qui fait que plus personne ne va en altéra.
    En plus vegetadavid tu le dis toi-même innocemment, si tu veux farmer de l altérium et des items, (même des cubes) tu vas au RESEF.
    L'altéra nova était le mode ultime du jeu et ne sers plus à rien du fait que si tu veux farmer des noyaux le plus simple et rapide est le mode douloureux.
    Tu vas avoir besoin de l'infernal 3 pour des items uniques et tu n auras plus besoin d'y retourner.
    Mon message est basé sur le fait que les niveaux infernaux 1 2 3 paient moins que le farm en mode fatal dans les petites maps.
    Pour dropper aussi bien en infernal il faudrait faire les map en moins de 2 minutes comme le RESEF et je ne sais pas si c'est vraiment possible car à la verte et le boss a l'essence, faut environ 3 minutes pour faire la q1 infernal 2.[​IMG]
    https://gyazo.com/13a94044bbbe5dd5fa81a1c6ce72d1fb
    Mais le drop est semblable voir moindre.
    Donc j aimerai savoir ce que BP en pense si c'est juste une stratégie commerciale ou s'ils veulent que les bons joueurs continuent de stagner voir d'abandonner le jeu.

7. tophe69008

tophe69008 Apprenti du Forum

bonjour si c'est ça un événement anniversaire cela fait peur pour les prochains événements est ce le début de l'enterrement du jeu ?
    de plus que vous augmentez le drop dans les maps inférieurs pour que les petits joueurs arrivent à monter leurs équipements sa ne me dérange pas
    mais dans ce que cas les gros joueurs qui jouent depuis le début qui ont déjà un équipement transféré eux vont faire les maps altera mais le drop a été diminué aussi bien items, altérium, savoir, le but du jeu et plus on monte en map difficile mieux ont drop
    là vous faites l'inverse
    moi je demande que les maps altera drop 2 ou 3 fois plus que les maps inférieurs

Nytsogan et Baron1978 aiment cela.
  8. salamendar

salamendar Auteur Actif

Yop,
    Alors en ce qui concerne l'évent anniversaire, beaucoup de joueurs ont laissé tomber (moi y compris) rien que pour l'arène on met un temps monstre (23/24min environ) en plus on le fais en normal/doulou car c'est plus simple et on se fatigue moins (merci BP pour avoir fais en sorte que des mobs en doulou OS les joueurs inf1/2/3).
    Je rejoint se qui a été dit plus haut au sujet des minis.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'aimerai rajouter un truc, pourquoi dropons nous autant de loot en RESEF qu'au dôme de Tegan par exemple, l'une des deux maps est plus grande non ?
    Il faut croire que le nombre de loot qui tombe part terre est le même pour chaque donjon (altera en entier maps1/2/boss compris) sauf qu'il y a un problème, pourquoi mettre 10min à faire du Q4 inf2 (full map) alors qu'en 10min on peut faire 2 RESEF pepouze qui rapporte autant de loot alors qu'on est en fatal.
    Wtf cela manque de logique.

En gros vous forcez les joueurs à régresser. A quoi bon avoir 80% de cc en inf3 si une fois qu'on a nos unique le fatal/inf1 suffit, sachant qu'en plus c'est complètement débile vu que le nouveau système de savoir nous permet de monter nos stats assez facilement.
    Après si BP a prévu de mettre les donjons low lvl en plus au modes, pourquoi pas ça pourras changer de l'altera
    (changer pas ramasser bien évidement car l'altera doit quand même rester là chaise la plus difficile à faire)

Enfin bref tout ça pour dire que si ça continu à décliné comme ça, une fois que mes crafts seront finis je ne saurais plus quoi faire (bas oui Farmer en infernal est devenu inutile ;) )

Sur ce à plus :)

Nytsogan, FlVit972 et Baron1978 aiment votre message.
  9. Brave_Heart_Fr

Brave_Heart_Fr Apprenti du Forum

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps beaucoup de joueurs voulaient du changement pour faire autre chose qu'Altéranova.
    Maintenant que les donjons monde sont très intéressants pour le loot et les runes de savoir, nous devenons nostalgique
    des runs Inf+++ en Altéranova ;)

Personnellement je trouve le fait d'avoir autant de drop en resef que sur Q4 est bien pour les joueurs bas lvl ou en construction
    car se sont eux l'avenir du jeux, il faut que DSO est toujours un % de joueurs récents plus élevé que des end-game.
    Avoir 80% de taux de cc en Inf3 est indispensable pour les events et les runs guilde ou pour accompagner un jeune joueur faire des achat.

Pour revenir au sujet de l'event actuel, j'ai un avis très mitigé quand je compare avec celui de l'an dernier. J'ai stopper les minis au
    troisième, je ne ferai que le dernier qui sera plus agréable à faire en altéranova.

Bon farm @+

10. FlVit972

FlVit972 Duc du Forum

Je pense qu'ils voulai quelque chose autre qu'altera nova mais qui soit du même niv, pas 3 niv en dessous. Pour eux c'est trop facile et ennuyant, surtout en sachant le stuff monté derrière, dans ce cas autant faire un stuff entièrement t3 et ça fera l'affaire, pourquoi s'embêter à tout monter t6 alors? Après comme tu dis il y a les runes de savoir, mais une fois le niv 200 atteint tu n'en auras plus besoin.
    D'accord avec toi, c'est bien pour les petits joueurs, mais le hic c'est que beaucoup ne prennent pas le temps de vraiment jouer et préfèrent faire l'aspirateur derrière les gros joueurs, au final ils ne se servent même pas de ce qui leur est quasiment donné.

Pour le mini moi j'en n'ai fait aucun. Tu prends le même temps de farm en arène tu as beaucoup plus de gourdins et cristaux, le seul truc qui aurait pu changer la donne c'est le loot dans ces maps mais vu qu'il faut rusher comme des malades pour le finir ben pas de loot non plus. Et la besace de rune, le seul truc intéressant pour les gros joueurs et même sûrement les petits, ben fallait que ça soit en récompense aléatoire, comme si ça ne suffisait pas de pouvoir tomber sur n'importe quelle rune, quitte à avoir une vieille rune de force de parade et j'en passe...

On remarquera que BP a fait un effort au niv de la difficulté des nains, en fatal ils one shot quasi un joueur inf 3, j'ose même pas imaginer le massacre que doivent subir les joueurs ayant que le niv max fatal dans ces maps de même niv.

Dernière modification: 22 août 2018
  11. Nytsogan

Nytsogan Pro du Forum

La grosse différence entre toi qui farm du infI-III qui donne moins que du douloureux et un joueur douloureux, c'est le temps qu'il faut pour finir la map. Les petits joueurs sont absolument pas avantagés par rapports aux gros joueurs faut arrêter un peu. Si t'es entrain d'envier les petits joueurs pourquoi ne pas monter un reroll et profiter de leurs multiples prétendus avantages?

Vous vous plaignez que le difficultés de l'infernal est trop par rapport au loot, donc déjà que l'écart entre un petit joueur et un ancien est ahurissante tu penses que multiplier cet écart est amusant et normal?

Personnellement j'ai le lvl atroce et encore et le peu de run infernalIII que je fais je nage dans le bonheur, donc on voit bien qu'on vit dans des univers différents. Vous nagez dans la luxure et vous vous apprêtez à vous y noyer.

Certains sont déjà en haut de la pyramide et se plaignent de la vue... L'infernal avait pour but de rajouter de la difficulté pour les gros joueurs, c'est un exploit d'y parvenir, si le but c'était juste de vous apporter des loot par centaine histoire que l'intéret de pratiquer l'infernal se finisse en qlq runs on vous l'aurait dit. J'pense que vous regardez les choses dans le mauvais sens, si le ratio tps de farm/récompense ds un event X est plus rentable en fatal qu'en inf, pourquoi pas faire du fatal? si le ratio est plus intéressant en infI dans un autre event Y, pourquoi tu ferais pas de l'infI si t'en es capable?

J'ai crée ce sujet pour souligner le fossé qu'il y a entre le tps de farm et l'amusement sur cet event (qu'il soit pour les petits ou les plus grands persos) et je vois juste un débat entre gros joueurs qui se plaignent parce que tu loot à peine plus en inf qu'en fatal pendant que certains peuvent à peine se faire du atroce (en soit c'est légitime dans un sens si tu loot de la m*rde après avoir bataillé je veux bien admettre [et encore je trouve que l'infI-III révèle déjà beaucoup de loot] mais par contre dire que "les petits joueurs ont plus de chance que les gros"... mdr, pardon? Le riche qui dit au pauvre qu'il a de la chance de pas avoir de sous?)

Il est clair qu'on cherche tous un équilibre de jeu, qu'on se sente récompensé de nos efforts mais surtout on cherche tous des nouveautés (on va pas se mentir que se taper encore et encore les mêmes événements dragan, noel, pâques, la St goegres, la St patrick et j'en passe ainsi que les mêmes Q avec les mêmes map et les mêmes loot c'est chiant.)
    Mais si jamais tout l'intérêt du jeu se concentrerait uniquement en altera, on s'emmerderait pas un peu? Le fait qu'on loot des set et des pierres ailleurs qu'en altera je trouve ça rafraîchissant. Je suis même un peu déçu que les uniques proposés soient aussi nuls en termes de stat au final (ya que clarisse et gorga qui proposent des uniques et seul celui de clarisse est cool [en fatal])

J'dois vous avouer que savoir à l'avance quel set et quel stat doit porter mon perso est lassant. Savoir qu'un braco doit avoir q7 en pve, q4-q3 en pvp c'est chiant. C'est malheureux d'être dans une spirale de déjà vu où tout le monde se confond dans les set, où la seule différence c'est les costumes et encore mdr.

Au lieu de changer trois lignes de codes pour réviser le taux de loot d'une sphère de guérison, pourquoi pas bosser sur des set qui pousseraient les différentes classes à pas prendre les mêmes set tout le temps? J'en connais pas beaucoup de jeux où au level maximal tout le monde possède le même équipements à 2-3 pierres précieuses près

Dernière modification: 23 août 2018
    vegetadavid et K-otik aiment cela.
  12. ZantezukKken

ZantezukKken Padawan

La différence dou atroce fatal fait que si tu sais choisir un mode que tu peux rusher cest ton habileté à la monture au choix des maps de tes partenaires de farm et des circuits de check des emplacements doeufs qui te font gaspiller 3 6 ou 9 h. Y a des joueurs inf iii incapables de jouer avec la carte universelle ou qui n.ont pas compris que le groupe du nain apparaissait pres des oeufs ni ne faisait un bruit particulier qui évitait d'aller jusqu'au pt en question... et au contraire des joueurs dou qui s'en sortent très bien. Après faire ça 4 fois ça suffisait peut être.. ou doubler le contenu des pinatas en gourdins au moins..

13. tophe69008

bonjour tout d'abord au sujet de l 'event anniversaire nous avons eu d'autre event beaucoup intéressent au niveau des récompenses je m'attendais à autre chose pour un anniversaire

2 eme chose je ne critique pas que dans les map bas level comme le resef qu'il fasse le système des runes de façon à se que tous les joueurs aillent sur cet map pour droper des runes et des items se que je reproche c est que BP a baissé le drope sur les map haut level si je vais farmer en infernal 1.2 ou 3 c'est pour m'attaquer à mob fort mais aussi pour pour droper des items à haut level aussi ce qui n'est plus le cas aujourd’hui a quoi sa sert d'avoir monter un perso avec 38k degat 80%de critique 4.53 degat crit si c'est pour farmer du fatal
    le but du jeu c'est de s'attaquer au plus grosse map et bosse si c'est pour rester au resef a quoi sert de faire du crafte ?

3 eme chose il serai bien que BP crée de nouveau monde nouveau décors nouveau mob et bosse

14. Prune15

Prune15 Général du Forum

oui y a une difference de to loot mais c est loin d etre du lvl 6 a se qui est des nouveaux monde sa devrait etre en fin d année avec le passage lvl60 ou peut etre avant mais cela est prevue de gros changement arrive..

alors je resume ton poste si tu est ancien joueurs tu doit moins looter que les nouveau et surtout les ancien joueurs non pas le droit de se plaindre? na mais je reve :confused::D:D:D

Dernière modification par modérateur: 27 août 2018
  15. vegetadavid

Juste nouvelle extension, pas de niv 60 pour cette année normalement.

16. tophe69008

non au contraire quand je vais en mode alera infernal je devrais plus droper qu'en fatal c'est logique comme je m'attaque a des map plus haute je devrai mieux droper alors que bp à baissé le droper en infernal

17. Nytsogan

Nytsogan Pro du Forum

C'est la grande passion sur ce forum de déformer les propos des autres, si tu prenais 2 secondes de temps pour lire correctement ce que j'ai écris t'aurais compris mon point de vue plutôt qu'essayer de me tourner en ridicule avec une phrase débilement tournée. Tu te montres juste irrespectueux.

Je dis simplement que les event n'ont pas toujours les mêmes loot, aussi, si une map est plus intéressante avec le ratio VITESSE DE FARM et LOOT OBTENU alors pourquoi aller ailleurs même si c'est +haut? (difficile de comprendre ça tiens...)

Maintenant il existe un écart considérable entre un joueur de 2ans d'ancienneté et un joueur de 6mois, si les loot en infIII était 3x supérieur à ceux de fatal déjà l'intérêt de l'inf serait fichu et faudrait de l'inf IV pour remettre du challenge aux anciens et surtout le fossé entre les nouveaux et les anciens seraient exponentielles ce qui pose des problèmes d'ambiance, de fun (ds un premier temps) des soucis de jouabilité en pve (les nouveaux seraient encore + inutiles) et surtout de déséquilibres encore plus conséquents en pvp. (ya plusieurs phrases ce sera plus compliqué à cerner mon propos lol.)

Et enfin, se plaindre en disant que "t'as de la chance d'être nul psk tu loot autant qu'un vieux" alors que le vieux peut juste baisser la difficulté pour farmer plus vite, ouais j'appelle ça gueuler pour rien.

Voilà, j'espère que tu auras compris mon point de vue plus facilement, je sais que ça risque d'être compliqué si tu cherches pas à réfléchir à ce que disent les autres (ce qu'il se passe) et si tu y vois uniquement à défendre tes petits intérêts personnels sans prendre en compte la communauté derrière.

Signé,
    un petit joueur de atroce trop débile pour avoir un avis de plusieurs paragraphes résumé en plus de 2 lignes.

Salut tophe,

je comprend ton point de vue, seulement comme j'ai écris plus haut si on se retrouve avec des loot invraisemblables le jeu perdrait vite de son sens. Notre objectif à nous en tant que joueur c'est de toujours trouver un objectif et bp leur objectif c'est de toujours entretenir nos objectifs et en créer de nouveaux pour qu'on reste. Concrètement les loot en inf sont toujours +intéressants qu'en fatal (moins qu'avant apparemment j'ai pas vu la différence pr le peu où on m'y a emmené.) Mais j'pense que la réponse est dans ma précédente phrase. Si les joueurs finissaient 80% partout avec 50k dmg en 2-3sem sur du infIII à quoi ça servirait sincèrement? surtout que derrière ils ont dû passer des mois pour développer leur inf mdrr (la rapidité c'est pas leur fort pour s'en souvenir)

Mais je suis d'accord à 100% sur le dernier point, je pense que les joueurs cherchent + la nouveauté qu'un énième mod inf

Dernière modification: 27 août 2018
  18. Prune15

Prune15 Général du Forum

ha mais dsl j ai prit le temp de lire ton poste et je me suis relit aussi je vois pas ou j etait irrespectueux a peut que je suis pas d accord avec tes propo du coup tu prend sa pour de l irrespect ....
    1re :faut pas t ennerver comme sa:D
    2eme :tu as oublier une chose principal se que tu dit c est uniquement ton point vue personnel pas forcement celui de tous le monde
    3eme n oublie pas aussi joue amuse toi c est le point principal d un jeu
    pour en finir l infernal 3 est plus intéressent a farmer car tu chop du lvl 6 u peux obliger si tu veux up ton équipement alt plus élever de même que les matéries arrive au bos la ou tu chop l équipement aussi que nécessaire pour ton perso voila pk cela est intérressant de farmer en haut lvl et non c est pas normal que tot de lot soi inferieure quand fatal
    sur se bon jeu a tous

19. FlVit972

FlVit972 Duc du Forum

C'est là que tu te gourres.

Le problème n'est pas que les donjons fatal comme RESEF soient plus rentables a cause du ratio vitesse/loot (seulement). Le problème c'est que qu'ils sont plus rentables juste parce qu'ils donnent plus de loot tout court!

Il ne s'agit pas juste de vouloir 3 fois plus de loot en infernal 3 qu'en fatal, mais d'en avoir plus c'est tout. Surtout qu'on était habitué justement a looter plus avant dans les gros modes. Si les gros joueurs râlent en ce moment c'est qu'il y a bien une raison.

Tu trouves donc normal de looter plus d'items, po, glyphes, même pierres dans une map fatal que dans un run infernal 3????

Le seul intérêt qu'on voit encore dans ces modes la c'est le tiers des items quand on a besoin de rehausser et les uniques. Petit joueur ou pas, une fois que tu as tout ça, tu n'as plus aucun intérêt d'y retourner.
    Même les lignes jaunes qui sont censées être plus fréquentes en infernal, ben dans les faits ce n'est plus le cas depuis la 209. Donc qu'on ne me parle pas de droper des lignes jaunes en infernal car "c'est plus rentable" car c'est devenu faux depuis belle lurette. Y'a qu'à demander aux gros joueurs maintenant où est ce qu'on drop le plus de lignes jaunes. Ils répondront tous sans conteste que ce n'est pas en altera, et à moins de faire que des TP mais ça demande même a ce niv bcp de ressources (essences entre autre).

La seule q qui reste supérieure niv loot par rapport aux donjons est q9, mais pour le temps passé dedans je ne suis plus sûre que ce soit plus rentable que de faire en boucle resef

heracless69 aime votre message.
  20. heracless69

heracless69 Ambassadeur du Forum

je trouve plus de lignes jaune en douloureux qu'en infernal 1/2 ou 3

perso je prefere la caverne de lox au resef

Partager cette page