[Améliorons Seafight] Départ nouveaux joueurs

Discussion dans 'Idées et suggestions' démarrée par Geoffrey_geoffrey, 19 février 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Votez pour si vous etes d'accord pour les 3 sinon non avec une explication svp :)

  1. Je suis d'accord pour les 3 idées suggérés

    19 vote(s)
    90.5%
  2. Je ne suis pas d'accord et j'explique pourquoi

    2 vote(s)
    9.5%
  1. Geoffrey_geoffrey

    Geoffrey_geoffrey Auteur Actif

    Bon après avoir eu l'avis de beaucoup de gens me disant que mon premier post été trop long je vais donc répartir les suggestions en plusieurs fois pour que les gens regardent ce qui les intéressent et me donnent leur avis.

    Pour commencer j'aimerais parler des nouveaux joueurs ou ceux qui ont un petit bateau même après pas mal de temps de jeu. Il y a beaucoup à dire à ce propos, un petit bateau de nos jours est très mal barré pour progresser, normalement sur les jeux le niveau de difficulté est croissant, c'est à dire qu'au début on est sensé pouvoir monter notre bateau tres vite et c'est par la suite quand on est déjà bien évolué que la difficulté pour monter son bateau doit augmenter. Dans seafight, un joueur qui commence le jeu de nos jours n'a aucune chance d'avoir un bateau décent (à moins de claquer son mois de salaire sur son compte) avant bien 1 ou 2 ans et encore .. Privilégier les nouveaux joueurs équivaudrait à faire venir plus de joueurs, ceux qui découvrent comme ceux qui ont stoppé par manque de courage de temps et d'argent. Les nouveaux joueurs de nos jours ont le droit à 50.000 boulets creux, 200.000 boulets explosifs et 1 sac de joyaux impérial. Le sac de joyaux impérial est une chose vraiment très bonne pour un départ sur le jeu seulement c'est assez imprévisible et puis on fait croire à la personne qu'il pourra avoir ce genre de sac à l'avenir ce qui n'est pas vraiment le cas :').. Bref, je vais donc commencer à numéroter mes suggestions.

    1. Garder les boulets explosifs et les sac de joyaux, par-contre changer le nombre de boulets creux à 1.000.000 et mettre des joyaux moyens sur le "navire de guerre" aussi offert à notre connexion sur l'eau (en faire le bateau de base au lieu de la chaloupe par la même occasion) serait largement mieux. Pourquoi pas des joyaux niveau 12 pour un bon début ? (sachant que des joyaux souvent de niveau 14 sont obtenables assez facilement sur les designs lors d'events je ne pense pas que ça soit trop). Je parle donc de : 12% de shoot, 5% de probabilité d'impact, 60.000HP et 12% de réduction de dégâts. Si vous pensez que ce sont des joyaux trop hauts pour un début sur le jeu ça peux toujours être revu mais attendez d'abord de lire mes prochaines suggestions.

    2. Mettre un tutoriel rapide mais explicite pour les nouveaux joueurs, un peu comme il y a quelques années ou nous obtenions des récompenses pour faire des actions basiques du jeu car j'ai déjà vu pas mal de nouveaux joueurs êtres complètement perdus et carrément étonnés qu'il n'y ai pas de tutoriel, tous les jeux en ont un et un jeu aussi vaste (au niveau des menus) et assez flou au niveau du fonctionnement comme seafight ne devrait pas échapper à la règle.

    3. Mettre de vrais récompenses pour les quêtes. Actuellement les quêtes sont non seulement fatigantes dès le début (nous faire courir de coin de carte en coin de carte) car peu de vitesse de base mais en plus les récompenses sont inutiles, il ne faut pas se voiler la face. Les quêtes devraient non seulement être instructives (découverte du jeu, des fonctionnements de chaque objet etc) mais aussi devraient récompenser le joueur avec des récompenses qui en valent la peine. Par exemple, mettre un petit nombre de chaque objet utile à notre futur aventure à la fin de chaque quête: pierre de vélocité, lumières hivernales, bougies etc...
    Et une fois la quête pour atteindre le niveau 2 faite pourquoi pas avoir une dizaine d'amulettes de carte soleil avec une petite initiation à la carte raid qui va avec. Pour les prochains niveaux ce serait ensuite: niveau 3 -carte vierge; niveau 4-carte capricorne etc etc pour tous les levels jusqu'au niveau 10 je pense, pour après on a rien qui peux vraiment être donné sans que ça soit trop ou pas assez.
     
  2. KieronMoonlight

    KieronMoonlight Maître du Forum

    j'ajouterai même que les gains quotidien 1 cristal et quelques perles sont pitoyable vu le prix des articles et donc il faudra l'augmenter également
     
  3. 乂¤Ğ£N£ŚĪŚ¤乂

    乂¤Ğ£N£ŚĪŚ¤乂 Pilier du Forum

    Bonsoir , je suis totalement pour :)