Concours Fêtes de fin d'année 2017 - phase 3

Discussion dans 'Discussions sur les événements' démarrée par Rhincate, 5 décembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rhincate

    Rhincate Team Leader Team Seafight

    Ohé pirates,

    Voici les compositions pour la phase 3 : vos meilleurs souvenirs 2017.

    Vous pouvez consulter les règles du concours.

    Votre équipe Seafight
     
  2. ^BàrBe_à_PàPâ^

    ^BàrBe_à_PàPâ^ Expert du Forum

    Pour cette petite composition de la troisième phase, je vais me lancer dans une petite nouvelle, puisque je suis aussi doué au shoot qu'au montage vidéo/photo.

    Le titre ? Oh oui pardon, c'est : << Un retour nostalgie...et humide ! >>

    Amis pirates, bonjour !

    Avant tout, laissez-moi vous expliquer pourquoi mon meilleur souvenir de cette année 2017 est tout simplement mon retour sur Seafight.
    Je dois d'abord vous expliquer pourquoi j'ai arrêté...Je ne pourrai plus dire exactement quand, toutefois je sais que j'avais du mal à m'intégrer à une guilde, à m'y sentir bien, à lier des liens avec les membres. Ca combiné au fait que les évènements devenaient de moins en moins rentables pour moi, que j'avais l'impression de ne pas avancer...je me suis lassé et j'ai arrêté.

    Mais là ! Novembre 2017, pour une raison obscure, je tape instinctivement 'Seafight' sur Google, retombe sur un jeu qui a marqué ma...jeunesse ? Adolescence ? Mes années lycée je dirai. Je m'y connecte et découvre avec plaisir que certaines choses n'ont pas changées et que beaucoup d'autres ont changées. Je ne suis toutefois pas autant hypé que je le suis actuellement et referme vite le site. C'est le premier décembre que je ressens l'envie de m'y reconnecter, sachant pertinemment qu'il y aurait le calendrier de l'avent et que cela me pousserait à recommencer. C'est là que commence vraiment cette petite histoire.

    Je clique avec nostalgie sur le bouton pour lancer le jeu, voit l'onglet s'ouvrir et retombe sur la carte maritime. Quel plaisir de revoir mon petit bateau !


    [​IMG]

    Magnifique n'est-ce pas ? Relire mon pseudo me fait un peu sourire, et vous savez quoi ? Je décide de le garder. Pour l'instant.

    Je regarde un peu la carte maritime, voir les changements, trouver le calendrier (Cette partie m'a pris beaucoup trop de temps, croyez-moi !), bref, retrouver le jeu.

    HORREUR ! Je jette alors un coup d'oeil à ma barre d'HP !
    A peine 250 000HP ! Mais mais mais...c'est horriblement peu ! Un bateau un minimum bien rempli me coulerait en quelques coups...Oh ? Hé bien ma théorie va très vite se vérifier puisque...Plouf ! Je coule avant même d'avoir réalisé que je me faisais attaquer. Hmm, temps de se reprendre en main ! Plouf ! Ah, encore coulé... Plouf ! Encore ? Hé bien. Je suis devenu encore plus barquette que je ne l'étais avant ! Temps de se remettre au top !

    *Musique de Rocky*
    On part dans les cartes bonus ! On enchaîne les vierges encore et encore ! (Je parle toujours des cartes bonus...coquins !)
    On part ensuite sur les capricones ! Yeahaaaaah !

    Ce n'est toujours pas suffisant pour être un challenge digne de ce nom...Que faire ?
    Noel approchant, je décide de me faire un petit cadeau et de mettre quelques caisses à la Bokor...(Hmm ? Quoi ? C'est pas bien ? Non j'ai vraiment pas du comprendre ce que vous dites, désolé, on passe, zou !) Une petite centaine de caisses plus tard, j'obtiens quelques objets intéressants, certains que je ne connais pas encore, d'autres qui...ne me servent à rien ? Les boulets font toutefois plaisir.

    Je continue d'enchaîner les cartes bonus encore et encore, et j'avoue que...j'y prends du plaisir. La pêche m'avait manquée ! Mais les gains ne sont pas vraiment au rendez-vous.
    Je décide donc d'essayer de profiter de l'évènement et d'user de mes boulets. Devinez sur quelle phase je tombe ? Celle où il faut dégommer en boucle les jolis bâteaux avec les boulets perce-cuirasse et les crèves-coeurs...boulets que j'ai en grande quantité ! Quelle chance dis donc ! (... Chance ou...attrape-nig..Ahem, pardon.)

    Quoi qu'il en soit, je me fais plaisir, j'use de mes canons et mes boulets et je me fais pour une fois énormément de perles !

    [​IMG]

    Sisi, j'vous jure que pour moi, c'est énormément de perles, surtout que j'ai recommencé avec environ 100 000 perles ! Je dois vous avouer que j'en ai aussi utilisé une partie pour quelques châteaux. Enfin bref, beaucoup de perles, du fun et...ce tas de joueur sur le Serpent !
    "A mon époque" (Wah, je me sens vieux en utilisant cette expression), lorsqu'il y avait un npc de ce genre, on pouvait espérer ne pas trop se faire couler pendant qu'on se le faisait. Mais là...wouh ! Décoiffage de perruque, rabotage de nuque et odeur de poudre à gogo ! J'ai coulé en boucle, réussi à me faire quelques perles et coulé quelques joueurs...que de fun !

    J'ai même entre-aperçu un joueur que j'ai connu il y a longtemps ! Évidemment, lui ne doit pas se souvenir de moi...Un certain...pititbihan1994 ou quelque chose comme ça.
    Petite vague de nostalgie, car il me fait repenser à la seule guilde où je me suis jamais senti bien, les Lapins Marins. Super guilde. Bonne ambiance. Pongoric forever dans mon coeur <3.

    Quoi ? Ils m'ont tous oublié parce que je parlais presque pas ? QUOI ?! Oh oh oh, du calme hein ! Moi je les ai pas oublié, même si c'était il y a quelques années, 3, 4, 5 ? Toujours est-il que ce retour sur Seafight me replonge dans un tourbillon de nostalgie, je me rappelle des soirées sur TeamSpeak à s'organiser pour shooter, des immenses tours, du fun, le stress de passer les examens et les réussir dans les temps, réussir à quelques secondes près, entendre tout le monde crier sur TeamSpeak, rigoler des heures. Que de bons souvenirs.

    Retrouverai-je ça à un moment ? Je ne le sais pas, je l'espère. En attendant, je joue solitaire, pas de guilde, pas de connaissances puisque personne ne se souvient de moi, je remonte doucement, renforçant mon bateau jour après jour, voyant avec plaisir les dégâts augmenter au même rythme que mes HP.
    Toujours pas suffisant pour couler les gros joueurs, mais j'y arriverai un jour ! *ouvre le porte-feuille* Oups !

    Ce retour sur Seafight m'a fait plaisir, un plaisir de revoir tout ce sel sur le chat, voir les plaintes des joueurs sur le forum, tout en voyant que les joueurs arrivent encore à prendre du plaisir, j'adore !

    Pour pas que vous m'oubliez de si-tôt, même si vous entendrez vite parler de moi, retenez juste ça :
    Mon ID joueur c'est 147/20044601 du serveur FR2.
    Nan je dis ça vraiment au hasard, juste au cas-où on voudrait me donner un petit quelque chose. Comme ça.
     
  3. ŖỗЖΣlẫηΣ13

    ŖỗЖΣlẫηΣ13 Pilier du Forum

    Mes « Boulettes »
    En l’an 2010, le 5 janvier, je découvrais Seafight. Au fil des mois, il m’en est arrivé de belles !
    Au tout début, petite barquette, tout juste lvl 9, je jouais seule, sans guilde (ne sachant même pas à quoi était utile une guilde), la nuit bien souvent, car il y avait moins de monde et que je me faisais moins couler. Un soir, je vois un gros bateau tout jaune m’arriver dessus, c’était Catcatfifficaliméro, à l’époque la Chef d’une grosse guilde de pêche de fr2. Et voilà ma barquette qui fait un 360° et je me mis à souffler dans mes voiles pour vite déguerpir, (oki, bon ! ça va, ça fait un peu trop gros ça…) mais rien n’y faisait et Catcat me rattrapait… tout à coup, je regarde le global et là, je vois Catcat qui m’écrivait : « arrête Roxe ! n’ai pas peur, je vais t’aider ! » et moi de lui répondre : « ah non alors, tu vas me couler ! » et ainsi de suite pendant quelques secondes… Pour finir, de toute façon, je n’allais pas vite et du coup, je m’arrête. Catcat se mit à me faire des morgan bucaner et ainsi m’a aidé pendant un long moment à me faire de l’or ! Souvent, les années qui suivirent, nous en avons reparlé et avons bien ri de la trouille que j’avais eu ce jour là…
    Quand je sortais de la 1, je rasais les bords de map de peur de croiser la route d’un ennemi… Une fois, je suis allée me coller contre un îlot, pensant que le bateau que je venais d’apercevoir ne pourrait me voir… dois je dire qu’il m’a coulé ? Arf ! C’était pas une bonne cachette !!! (lol)
    En gros shoot, en fr2 toujours, il y a quelques années, joueuse débutante, je coule, réapparait, me fait couler aussi sec ! J’ai eu le temps d’apercevoir « Eurig RCM vous a coulé ». Colère, j’appelle sur le global : « chef ou repré RCM ! » le Chef me répond : « oui Roxe ? » et moi : « Ton membre Eurig vient de me couler !!! » … j’étais très en colère, et sur le ts, alors que j’’expliquais cela à mes membres, il y eu un fou rire général, d’autant que le Chef RCM me répondait sur le tchat par un « lol Roxe ! » croyant sans doute que je plaisantais… sauf que… ben, nouvelle joueuse, j’avais vu des menhirs, des cadocs sur les iles, mais jamais d’Eurig et que j’avais cru que c’était un joueur RCM qui m’avait coulé ! Bien sur, j’ai tourné ça à la rigolade devant le Chef RCM … il n’a jamais su le fin mot de l’histoire…
    Un jour, toujours en binôme avec mon accolyte, elle me disait sur le ts : « ahhh ! J’entends les cloches, c’est l’heure du Marduk ! »… Ainsi le temps passa… bien un an plus tard, je me pose la question « qu’est ce qu’elle a configuré pour avoir une alerte, par un son de cloche, pour connaitre l’heure de l’apparition du Marduk ? » et voilà que je vais voir dans le configurateur et je cherche, je cherche… et je ne trouve rien ! Quand elle arrive sur le ts, je lui dis : « qu’est ce que tu as configuré pour avoir les cloches qui sonnent à l’heure du Marduck, toi ? » et là : un grand éclat de rire de ma copine qui me répond : « Couillonne va ! Les cloches que j’entends, ce sont celles du clocher de mon village qui sonnent toutes les heures… »
    Voilà quelques une des « boulettes » que j’ai faites sur Seafight, qui m’ont values de gros fou rire sur le ts ou sur le global… Mais… je vous raconterai peut être la suite un autre jour… Ah oui, j’allais oublier : JE NE SUIS PAS BLONDE !!!

    ŖỗЖΣlẫηΣ13
    147/26559755
    FR2
     
  4. _Escart_

    _Escart_ Auteur en herbe

    Mon meilleur souvenir 2017 (phase 3)

    [​IMG]

    iD 41/11436448 serveur fr1
     
    Dernière modification: 23 décembre 2017
    keereblue aime votre message.
  5. los_regenados

    los_regenados Habitué

    Prose sur cette année :

    En janvier l'année à commencée
    Une barquette avec quelques canons
    Pris le large pour sa 8eme année
    Avec l'espoir de ne pas trop finir au fond

    Apres les premiers evenements
    le shoot passa de mediocre à acceptable
    Et pourtant sans dépenser d'argent
    il manquait des objets indispensables

    Un changement de guilde eu lieu
    des nouvelles rencontres je fit
    et grace à leurs précieux conseils de jeu
    J'attaqua mes examens jamais finis

    Une fois le 26 décroché
    Je découvris la carte lion
    et alors les perles j'ai engrangées
    et les chateaux devinrent bon

    Aujourd'hui, mon année terminée
    des nouveaux objectifs j'ai choisi
    mais les tarifs ont tellement augmentés
    que l'année qui vient va sembler etre une longue agonie...


    Los_Regenados
    147/13504608 FR2
     
  6. †raphi15†

    †raphi15† Grand Maître du Forum

    "Les nuits les plus froides"
    Tout le monde connaient l'histoire mais beaucoup de monde n'en parle pas!
    Pourtant l'histoire en vaut la peine d’être parlé car elle rappelle les jours ou des villageois ce sont fait attaqués mais grâce au 5 personnages aussi robustes que téméraires qui n'hésita pas à foncer vers le danger contres les fameux bjorgold, ces monstres barbares sans cœurs qui éprouvaient aucune pitié.

    [​IMG]

    Ces fameux héros sauva beaucoup de monde sur les mers mais ces monstres n'étais que des sous-fifres,la menace venait d'encore plus loin .....
    C'est alors que 2 puissantes bêtes apparut et remua les eaux très agité!
    Hildisvini
    [​IMG]
    Nidhug
    [​IMG]
    Ces 2 titans légendaires n’effraya mème pas les 5 héros et un combat sans merci suivi.
    Après des minutes de carnages, les héros ont gagné mais au regret que l'un de leurs coéquipier n'avais pas survécu.
    Les villageois se rappela bien de ce conte de vieux loup de mer et espéra que cette histoire n'aurait pas de suite.




    =>166/23540691 / europe global 2
    PS: c'étais un souvenir de la carte groupe: "Nidhugsheim" sous forme d'histoire, c'étais bien marrant car le fameux "compagnon" mort étais l'un de ma guilde qui perdais souvent sa co pendant la carte groupe et qui se fessai coulant sans gagner les récompences x)
    et je m’excuse pour les fautes :p
     
  7. Hyakuju

    Hyakuju Habitué

    [​IMG]

    Merci à Seafight et l'équipe de modération pour ces petits moments de réconfort au travers des nouveautés & codes accessibles à tous CB ou pas. Un petits boost pour le développement des plus petits joueurs qui nous donne envie de rester et fait plaisir à voir, il y a du potentiel !
    Prochaine étape pour 2018, la démocratisation des vaudous ? :p
    Des petits gestes qui nous maintiennent à flot !

    Merci à l'équipe et bonne année à tous ! :D

    Pseudo : Hyakuju
    ID : 370/41817796
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.