Créer un gif

Discussion dans 'Discussions entre joueurs' démarrée par barbe_blanche95, 7 janvier 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. barbe_blanche95

    barbe_blanche95 Empereur du Forum

    Hello, ce topic est une réponse pour Cp†~JØ€Y~STAЯR à sa question mais il peut servir aussi pour d'autres pirates :rolleyes:

    J’utilise un petit logiciel très pratique, qui peut créer des gif mais aussi prendre une impression écran, la modifier via un éditeur propre au logiciel puis l'héberger automatiquement et copier le lien de l'image dans votre presse papiers (pour l'utiliser avec le ctrl+v).

    Et ce n'est que la partie pour les images. Il sait aussi raccourcir les liens internets, envoyer un fichier sur un hébergeur (Dropbox, Onedrive...), envoyer un fichier texte (Pastebin....) et partager (Facebook, Twitter, Reddit...).

    [​IMG]

    Le logiciel en question est ShareX disponible sur Windows seulement mais des logiciels doivent bien exister sur OS X.

    Pour le télécharger, je vous laisse faire avec Google ou Duckduckgo.

    Voilà une petite présentation rapide :
    [​IMG]
    Ce qu'il peut faire après avoir capturer l'écran :
    [​IMG]
    [​IMG]
    Ce qu'il peut faire après la mise en ligne :
    [​IMG]
    [​IMG]
    Pour créer un gif, faire un clic droit sur l’icône de ShareX (en bas à droite de votre écran sur PC) puis Capturer et enfin Enregistrement d'écran.

    [​IMG]
    [​IMG]
    Pour l'hébergeur d'image, imgur est sélectionné par défaut de mémoire mais il a un petit problème quand il s'agit d'ajouter le gif sur le forum. Je conseille de passer par Imgland

    [​IMG]
    Pour intégrer le gif sur le forum, je conseille de suivre cette FAQ.
     
    Dernière modification: 10 octobre 2017
  2. hadrumetum31

    hadrumetum31 Auteur Actif

    Bravo et merci ...mais ça n'a pas l'air facile ! lol
     
  3. Salutation,

    Merci pour les détails, j'irai testé à l'occas, & effectivement ça n'a pas l'air simple
     
  4. barbe_blanche95

    barbe_blanche95 Empereur du Forum

    Hello, ça peut paraitre assez complexe mais il est assez simple d'utilisation. Il suffit de cocher ce qu'il doit faire et après ça va tout seul :)
     
  5. Cp†~JØ€Y~STAЯR

    Cp†~JØ€Y~STAЯR Commissaire Principal du Forum

    AHHHHH j'avais pas vu sacré toi. Merci l'ami

    Ca n'a pas l'air simple dis donc ton affaire. Si je suis motivé je verrais j'essaierai peut-être :D
     
  6. keereblue

    keereblue Baron du Forum

  7. gяσsтεн

    gяσsтεн Apprenti du Forum

    https://giphy.com/ permet de faire des gifs plus rapidement via navigateur avec un lien video ou un fichier video :)

    On charge, on choisis le début et la durée et on enregistre :)
     
  8. MเguєliŤ๏_L๏vεŦull

    MเguєliŤ๏_L๏vεŦull Grand Maître du Forum