[FAQ] Fête de l'hiver 2012

Discussion dans 'Anciennes annonces & FAQ' démarrée par Calypso, 8 décembre 2013.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Calypso

    Calypso Légende vivante du forum

    Fête d’hiver, du 06 décembre après la synchronisation au 3 janvier midi

    Durant cette période, il y aura :
    • Seafight en design d’hiver
    • Des opposants hivernaux particuliers : Des navires « Ice Pearl » et « Red Saint »
    • Des éléments spéciaux pour la fête de l’hiver, qui vous apporteront une aide précieuse
    • Des coffres de gel
    • Des Scintillements cadeaux
    • Un calendrier avec 24 fenêtres
    • L’événement Voleur de cadeaux
    • Un nouveau design de la fête d’hiver
    Ces divers évènements feront leurs apparitions respectives dans le courant de la journée.

    Les opposants de la fête d’hiver
    Le Bonhomme de neige maléfique répand le malheur partout sur les cartes maritimes. Si vous voulez le vaincre, vous devrez l’attaquer avec des boulets de glace. Cet opposant est un poids lourd ! Plus il perd d’énergie vitale, plus il devient rouge et agité. Vous devrez résister pendant plusieurs phases de combat pour le vaincre. Dès que l’énergie vitale du Bonhomme de neige est épuisée, il explose en pleine rage, et laisse tomber des Scintillements cadeaux. Avec un peu de chance, vous y trouverez une pièce pour votre design de la fête d’hiver.

    [​IMG]

    Vous trouverez les navires Ice Pearl et Red Saint partout sur les cartes maritimes pendant la durée de la fête d'hiver. Ils laissent tomber des Scintillements cadeaux une fois vaincus. Tandis que les Ice Pearl ne laissent tomber qu’une seule caisse, les Red Saint n’en procurent pas moins de huit. Vous n’aurez pas besoin de munitions spéciales pour vaincre ces opposants.

    [​IMG] [​IMG]


    Questions & Réponses


    Il me faut le super design de la fête d’hiver ! Comment l’obtenir ?Vous pourrez recevoir le design d'hiver à la fin de la fête d'hiver, à condition d'avoir réussi à rassembler les quatre pièces détachées. Il y a une mission différente à effectuer pour chaque pièce.

    La première pièce détachée se trouve dans les coffres de gel. Vous aurez besoin d’une clé de gel pour les ouvrir !

    Le Bonhomme de neige maléfique laissera tomber la deuxième pièce. Vous pourrez peut-être l’obtenir si vous le battez.
    Vos qualités de capitaine sont mises à l’épreuve pour la troisième pièce détachée. Vous la recevrez dans l’événement Voleur de cadeaux. Les cinq meilleurs joueurs du classement, ainsi que cinq autres joueurs tirés au hasard, recevront cette pièce. Le classement sera remis à zéro tous les jours, pour que chacun puisse avoir sa chance !

    Pour la quatrième pièce, il vous suffira de prouver votre fidélité. Ouvrez au moins 20 des 24 fenêtres du calendrier: vous recevrez la dernière pièce détachée.

    Je n’ai pas remporté les quatre pièces ! Puis-je quand même obtenir le design de navire ? Ne vous en faites pas ! Oui, c'est possible. Vous pourrez acheter les pièces manquantes entre le 29 décembre au le 04 janvier contre des pains d’épices.

    A quoi correspondent les coffres de gel ? Les coffres de gel sont exactement comme les « coffres fermés » normaux, mais ils ne s’ouvrent qu’avec des clés de gel spéciales, et contiennent de super éléments uniquement pour l’hiver. Attention : Le Duplicateur de scintillements et les facultés ne fonctionnent pas avec les coffres de gel. Les clés de gel restent valables : après la fête de l’hiver, vous recevrez une clé normale pour deux clés de gel.

    [​IMG]
    Où puis-je obtenir les clés de gel pour les coffres de gel ? Vous pourrez vous procurer des clés de gel au bazar. Avec un peu de chance, vous en trouverez aussi une ou deux dans les icebergs. Et qui sait, nous en avons peut-être caché quelques unes dans les fenêtres du calendrier...

    J’ai acheté trop de clés de gel. Que puis-je en faire, maintenant ?
    Ne vous en faites pas, les clés restent valables. Après la fête d’hiver, vous recevrez automatiquement une clé normale pour deux clés de gel.

    Pourquoi n’y avait-il pas de pièce détachée pour le design de navire dans mon coffre de gel ? Tous les coffres de gel ne contiennent pas de pièces pour le design de navire. Alors que certains pirates auront peut-être la chance de trouver tout de suite la bonne caisse, d’autres devront éventuellement chercher un peu plus longtemps.

    Comment puis-je obtenir les Scintillements cadeaux ?
    Vous n'obtenez de Scintillements cadeaux que lorsque les opposants de la fête d'hiver en laissent tomber. Vous devrez en vaincre quelques uns pour trouver des Scintillements cadeaux. Ils ressemblent à des cadeaux et peuvent être récoltés directement, tout comme des Scintillements normaux.

    Comment faire pour vaincre le Bonhomme de neige ? Et pourquoi ?
    Le Bonhomme de neige maléfique fait son apparition sur les océans, tout comme les autres opposants de la fête d’hiver. Il vous faudra des boulets de glace pour le vaincre. Vous pourrez vous les procurer au bazar.
    Plus le Bonhomme de neige perd d’énergie vitale, plus il devient rouge et agité. Vous devrez résister pendant plusieurs phases de combat pour le vaincre, alors préparez-vous à un combat haletant ! Dès que son énergie vitale est épuisée, il explose en pleine rage, et laisse tomber des Scintillements cadeaux. La chance vous aidant, vous y trouverez la pièce détachée.

    Où puis-je trouver les boulets de glace pour le Bonhomme de neige ? On trouve les boulets de glace au bazar, ou alors via le menu Achat immédiat, sur la carte maritime.

    Où puis-je voir le nombre de pièces que j’ai déjà rassemblées pour le design ? Un bouton de la page d’accueil vous emmène directement à l’aperçu des pièces que vous avez récoltées pour votre design.

    Puis-je obtenir la pièce détachée pour le design également auprès des autres opposants de la fête d'hiver ?
    Non, seul le Bonhomme de neige maléfique se donne la peine de transporter la pièce sur lui. Vous devrez le vaincre pour obtenir la pièce. Bien entendu, il ne l’a pas toujours sur lui, aussi devrez-vous peut-être le combattre plusieurs fois.

    Pourquoi n’ai-je pas obtenu de pièce pour le design avec le Bonhomme de neige ? Le Bonhomme de neige maléfique ne laisse pas toujours derrière lui une pièce pour le design de navire. Même quand les chances paraissent bonnes, il peut arriver que vous deviez le combattre plusieurs fois pour obtenir la pièce.

    Comment se déroule l’évènement Voleur de cadeaux ? L’événement Voleur de cadeaux est une aventure trépidante, une sorte de jeu du chat et de la souris. Il y a en tout quatre cartes, et un cadeau très spécial apparaît sur chacune d'entre elles. Le but est d’avoir ce cadeau à bord de votre navire le plus longtemps possible. Plus longtemps vous pouvez conserver le cadeau, plus vous gagnez de points. Plus vous gagnez de points, plus vous montez dans le classement au fil de la journée. Les cinq meilleurs pirates recevront une pièce détachée pour le design de navire.

    Mais voilà ce qui fait toute la difficulté : Tous les autres pirates veulent aussi ce cadeau, bien sûr, et chacun peut voir qui le détient ! Vous devrez donc faire appel à toutes vos qualités de combattant et de navigateur pour récolter le plus possible de points. Dès que le détenteur du cadeau est coulé, le cadeau se retrouve à l’eau aux côtés de l’épave, et peut-être récupéré par un autre joueur.

    Tant que vous avez le cadeau à bord de votre navire, vous ne pourrez ni vous téléporter, ni utiliser la lumière de Tortuga. De plus, vous ne pourrez naviguer ni sur les cartes bonus, ni sur les cartes de raids. L’événement Voleur de cadeau se déroule en continu pendant toute la journée. A la fin de la journée, le classement est établi, et tout reprend à zéro le lendemain, avec un nouveau classement et un nouveau cadeau. Ainsi, chacun a sa chance !

    Comment puis-je savoir qu’un nouveau cadeau est apparu ? Dès que le cadeau spécial de l’événement est apparu, chaque pirate reçoit un message à ce sujet en fonction du pallier concerné .

    Sur quelles cartes apparaît le cadeau ?
    Il y a en tout quatre cadeaux, qui apparaissent sur quatre cartes différentes. Les cartes sont divisées entre les paliers de niveaux 2 à 6, 7 à 12, 13 à 16 et 17 à 20. Chaque pirate ne peut prendre que le cadeau qui correspond à son niveau. Un pirate de niveau 15 ne pourra pas récupérer de cadeau de niveau 7-12, ni 17-20 à bord de son navire.
    De plus, les cadeaux doivent rester sur leur carte. Ainsi, si vous essayez d’emporter le cadeau sur une autre carte, qui se trouve en dehors du palier de niveau correct, il disparaîtra de votre navire, et un nouveau cadeau apparaîtra quelque part dans ce palier de niveau.

    J’ai trouvé le cadeau ! Et maintenant, que se passe-t-il ? Prenez-le et décampez ! Plus longtemps vous gardez le cadeau à votre bord, plus vous gagnez de points, et plus vous avez de chances d'obtenir une pièce détachée pour le design de navire de la fête d'hiver.

    Pourquoi est-ce que je ne peux pas prendre le cadeau ?
    Vous n'avez pas le niveau correspondant. Il y a en tout quatre cadeaux, qui apparaissent sur quatre cartes différentes. Les cartes sont divisées entre les paliers de niveaux 2 à 6, 7 à 12, 13 à 16 et 17 à 20. Chaque pirate ne peut prendre que le cadeau qui correspond à son niveau. Un pirate de niveau 15 ne pourra pas récupérer de cadeau de niveau 7-12, ni 17-20 à bord de son navire.
    Vous ne pourrez pas prendre le cadeau avec une lumière de tortuga activé. Un message vous avertira que vous ne pourrez pas ramasser le cadeau.

    Comment puis-je perdre le cadeau ? Il est possible de perdre le cadeau de quatre façons différentes. Dès que les autres joueurs vous font couler, vous perdez le cadeau. Si vous ne voulez pas être coulé, il existe aussi un bouton qui vous permet de jeter le cadeau par-dessus bord, et de laisser les autres pirates se l’arracher. Dans les deux cas, le cadeau apparaît à proximité immédiate du navire.

    D'autre part, vous perdez également le cadeau si vous quittez la carte autorisée ou si vous vous déconnectez alors que vous l'avez à bord. Dans les deux cas, un nouveau cadeau réapparaît quelque part dans ce palier de niveau.

    Je ne fais pas partie de cinq meilleurs joueurs de l’évènement Voleur de cadeau ! Et maintenant, que se passe-t-il ?
    Réessayez demain ! Le classement est remis à zéro tous les jours, afin que chaque pirate ait une chance de parvenir au plus haut niveau. Et si vous ne parvenez tout simplement pas à garder le cadeau à votre bord assez longtemps, il existe d’autres possibilités pour obtenir la pièce détachée du design de navire : Il n’y a pas que les cinq meilleurs joueurs du classement qui gagnent la pièce, mais aussi cinq joueurs tirés au hasard, parmi ceux qui ont eu le cadeau à bord pendant au moins un court moment.

    Je ne faisais pas partie des cinq meilleurs joueurs de l’événement Voleur de cadeau, mais j’ai quand même eu une pièce pour le design de navire. Pourquoi ?
    Félicitations ! Vous avez eu de la chance ! Pour recevoir une pièce détachée de design de navire, vous ne devez pas obligatoirement faire partie des cinq meilleurs pirates. Chaque jour, cinq autres pirates sont tirés au sort dans le classement, et reçoivent également la pièce.

    Qu’y a-t-il à gagner dans le calendrier ?

    Nous n’allons pas vous le dire, voyons, sinon ça ne sera plus une surprise ! Bon, d’accord, voici un petit aperçu de ce que vous pourrez peut-être trouver : Des clés de gel, des perles, des objets spéciaux pour la fête d'hiver... et bien entendu, tous les pirates qui auront ouvert les 24 fenêtres recevront la quatrième pièce pour le design de navire.

    Est-ce que je peux quand même recevoir la pièce pour le design de navire si j’ai oublié une fenêtre du calendrier ?
    oui 20 fenêtres suffisent.

    Pourquoi est-ce que je ne reçois plus de bonus en me connectant chaque jour ?
    Pendant la fête de l’hiver, il n’y a pas de bonus pour se connecter chaque jour. C’est bien pour ça qu'il y a le calendrier avec ses 24 fenêtres ! Le 25/12/2012, vous pourrez reprendre au jour 1 votre bonus de connexion.

    Que faire avec les icebergs ?
    Les icebergs sont là en plus des Scintillements normaux et des Scintillements cadeaux. Si vous en trouvez un, attrapez-le au harpon et détruisez-le. Vous y trouverez toutes sortes de cadeaux !

    Quels sont les éléments spéciaux pour la fête d'hiver ? Qu'apportent-ils ?

    Cette année, pour la fête d’hiver, il y a quatre super objets spéciaux : Le Bonhomme de neige, la lumière hivernale, la bougie et les boulets de glace. Vous trouverez tout cela, sauf les boulets de glace, dans les coffres à trésor hivernaux et les Scintillements. Les boulets de glace se trouvent au bazar.

    Accompagné par un Bonhomme de neige, vous gagnez 25 % de points d’expérience en plus. Ceci est valable pour des tirs sur des NPCs et des joueurs, pour la récolte de Scintillements et de coffres à trésor, pour la démolition d’icebergs, ainsi que pour les réparations sur des cartes normales. Le Bonhomme de neige disparaît à chaque fois que vous changez de carte, y compris lorsque vous passez sur une carte bonus. Sur celle-ci, vous ne pourrez d’ailleurs pas faire appel à lui. Si vous souhaitez utiliser la lumière de Tortuga, votre Bonhomme de neige restera visible aux autres joueurs tandis que vous naviguerez à la lumière de Tortuga.

    [​IMG]

    La bougie vous permet de faire apparaître comme par magie de belles images sur la carte maritime. Il y a un effet annexe : tous les joueurs dans l'entourage immédiat d'une bougie reçoivent plus de points pour des tirs sur des NPCs et des joueurs, pour la récolte de Scintillements et de coffres à trésor, pour la démolition d’icebergs, ainsi que pour les réparations sur des cartes normales. Vous pouvez allumer jusqu’à cinq bougies simultanément sur la carte maritime. La première bougie augmente le butin d’expérience de 15 %, et chaque bougie suivante fait augmenter ce pourcentage d’un point. A vous seul, vous pouvez donc atteindre 19 % en plus, et si vous jouez avec des amis, vous pourrez même vous hisser ensemble jusqu'à 25 %. La bougie s’éteint au bout de trois minutes, et ne fonctionne pas sur les cartes bonus.

    [​IMG]

    La lumière hivernale vous permet pendant une minute de gagner un point Élite supplémentaire par boulet tiré pour vos munitions Élites. Ce bonus est même visible, car tous les boulets de canon tirés laissent une traînée lumineuse dans l’air.
    Les boulets de glace donnent le double de points Élites par boulet tiré, et vous en aurez besoin pour votre combat contre le Bonhomme de neige maléfique. Ainsi seulement vous pourrez le vaincre !

    [​IMG]

    Pains d’épices : qui, quoi, comment, pourquoi ?
    Vous pourrez collecter des pains d’épices tout au long de la fête d’hiver. Les opposants de la fête d'hiver et les icebergs en laissent tomber. Ils sont très importants si vous avez manqué une des pièces détachées pour le design de navire de la fête d'hiver. Vous pourrez acheter les pièces manquantes contre des pains d’épices, ce qui vous donne une chance supplémentaire d’obtenir un design de la fête d’hiver. Vous recevrez un petit cadeau pour chaque pain d’épices qui vous reste après la fête d’hiver. Aussi, ne soyez pas trop prompt à les jeter par-dessus bord !

    [​IMG]
    Le nouveau Design de l'hiver, caractéristiques:
    vous avez l'élite 0 à 2211% de dommage supplémentaire aux canons
    10% de dommage en plus aux Harpons
    65.000 PV en plus
    15.000 Points vaudous en plus

    vous avez l'élite 23 à 24
    12%de dommage supplémentaire aux canons
    10% de dommage en plus aux Harpons
    71.000 PV en plus
    17.500 Points vaudous en plusvous avez l'élite 25 à 26
    13% de dommage supplémentaire aux canons
    10% de dommage en plus aux Harpons
    77.000 PV en plus
    20.000 Points vaudous en plusvous avez l'élite 27
    14% de dommage supplémentaire aux canons
    10% de dommage en plus aux Harpons
    83.000 PV en plus
    22.500 Points vaudous en plus
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.