Forum en chute libre

Discussion dans 'Discussions entre joueurs' démarrée par ЖἕΠἇ۰ĿÂ۰۰VĪĿÂĪΠЄ, 21 décembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Rhincate

    Rhincate Team Leader Team Seafight

    Bonjour,

    Les annonces sont publiées en temps et heure souhaitez par les Community Manager Seafight. Si certains forum ne respectent pas cette consigne, nous n'avons pas à en être tenus responsables.

    Certaines communautés bénéficient d'un employé BigPoint dans leur équipe de modération, ce n'est pas le cas pour la modération française.

    Si les joueurs préfèrent faire les coqs en sections screenshots ou au Salon des artistes (où rien n'est à gagner) plutôt que de participer au concours, qu'y pouvons-nous ?

    Vous parlez de la modération étrangère, mais avez-vous seulement regardé la communauté de ce pays ?
    Certes la communauté est gérée par la modération, mais elle est composée de joueurs. C'est vous qui composez la communauté.

    Si un topic reste sans réponse de notre part dans la demi-journée, il y a 2 raisons : soit la réponse a déjà été apportée, soit nous investigons sur la question. Rien ne vous empêche (et heureusement il reste certains membres qui le font) de partager votre expérience de joueurs avec d'autres pirates. Il est d'ailleurs préférable de dire "je pense" quand on fournit une information non vérifiée (voire fausse).
     
  2. Justement oui, depuis quelques temps je suis parti jouer en serveur Español pour voir comment cela se passe là bas. Je peux vous dire que là haut, quand les joueurs ne sont pas d'accord ils le font bien comprendre. De plus nous, à chaque instants que l'on exprime notre opinion, vous (les modérateurs et particulièrement vous Rhincate) vous mettez sur la défensive alors que ce n'est pas vous que l'on attaque mais le système ! Venez nous soutenir plutôt que de nous enfoncer !

    Clairement, il manque de modération et de communication depuis le départ de Calypso sur le jeu que ce soit entre les joueurs, entre les modérateurs mais aussi entre les développeurs.

    Il y a quelques temps en arrière l'équipe modération était composée d'une responsable modération, de plusieurs Bord Admin, de plusieurs ChatAdmin, de modérateurs chat, de modérateurs forum, et j'en passe...

    A l'époque des réunions étaient même organisées avec une selection de joueurs pour remonter les problèmes, les attentes des joueurs, etc..

    Aujourd'hui nous n'avons plus rien : PLUS de modération, PLUS d'informations valables et correctes (erreurs constantes dans les FAQ's), PLUS d'activité attractive, PLUS d'évènement modérateurs sur l'eau ! Où est donc notre bonne vieille Miss-Jane-Marple.

    Je trouve cela abérant de devoir se rendre à longueur de temps sur les forums étrangers pour savoir le pourquoi d'un redémarrage, d'une ouverture du serveur béta, d'une mise en vente de packs spéciaux, des nouveautés sur le jeu. Alors certes vous nous balancez les infos mais très souvent bien après nos collègues étrangers (je ne dis pas que c'est votre faute ! mais battez-vous à nos côtés pour changer cela).

    La modération sur le tchat est présente sur TOUS les autres serveurs et pourquoi pas sur le notre ? par corruption ? par manque de fiabilité de l'équipe modération ou alors par votre "non envie" (par manque de temps ou de plaisir à faire cela)
     
    ¥øånn aime votre message.
  3. Rhincate

    Rhincate Team Leader Team Seafight

    Bonjour,

    Merci de lire les messages en entiers.
    Nous attachons une importance aux interventions constructives. Un simple "ça marche pas" ou "Seafight c'est nul" est tout sauf constructif.

    Oui, il y a eu des changements dans l'équipe de modération.
    Et oui, la communauté francophone est toujours représentée.
    Oui, nous nous battons quotidiennement pour les intérêts des joueurs.
    Et oui, nous tentons d'organiser des évènements divers et variés. Toutefois, le comportement des joueurs n'a pas toujours un reflet à la hauteur des efforts fournis. Les efforts sont à fournir des 2 côtés.
     
    selolu aime votre message.
  4. Cнarreттe™

    Cнarreттe™ Intendant du Forum

    De toute façon depuis que MJM est partit c'est le déclin, tout les modos apprécié des joueurs sont partis. Aujourd'hui j'ai l'impréssion que les modos sont plus là pour se moquer de nous, certain nous parlent avec une telle arrogance voir même du mépris. C'est dommage mais je vous rassure ce n'est pas que les modos, les joueurs sont les mêmes.

    La faute à Bigpoint qui reflète dans une moindre mesure la société dans laquelle nous vivons, 67 personnes qui se partagent la moitité des richesses du monde et qui s'en tapent des plus pauvres ! Sur seafight c'est pareil, on a les full qui invéstissent et les autres qui font ce qu'ils peuvent qui réclament des choses payantes mais à qui on répond, débrouille toi, payent ou si t'es pas content, dégage !
     
  5. Dark-destiny

    Dark-destiny Analyste de données du Forum

    L'équipe de modération actuel elle au moins ne prend pas dans les caisses de Seafight comme le faisait avant les autres et voir un tel topic ouvert par une personne qui n'a jamais respecter les règles du jeu ça fait peine à voir, pour balayer devant vôtre porte il faudra quelques années avec toute la crasse qui est entassé, d'ailleurs c'est souvent les plus grands tricheurs qui viennent se plaindre quand quelqu'un d'autre triche mieux qu'eux, vous osez dires que l'équipe de modération sont radins en gain de concours alors que vous êtes full sonneur, à un moment donner faut arrêter les conneries..Bref, bonne fêtes de fin d'années à tous malgré tout la vie ne s'arrête pas à un jeu en ligne je suis sur que vous êtes tous des personnes formidable qui gâchent leurs potentiels sur un jeu en ligne à 2 francs détachez vous de cette addiction et vivez !
     
    Slim~Shady¹ aime votre message.
  6. emma5640

    emma5640 Apprenti du Forum

    Respect tu as tout dis. Bonne fêtes de fin d'années.
     
    keereblue aime votre message.
  7. selolu

    selolu Commissaire Principal du Forum

    NON ! NON ! NON ! pas de red ship ni quoi ce que soit ...
     
  8. OMyZrraak

    OMyZrraak Commandeur du Forum

    A ceux qui disent : les recompenses sont pas bien a votre gouts alors participez pas.
    C'est bien la un des problemes. Ya eu 3 participants... Donc seulement 3 sont interessés. Je pense pas qu'il y ai uniquement 3 joueurs fr qui sont pas full joyau pour pas etre interessé.....

    Je ferais remarquer qu'on critique le fait que les modo ne peuvent pas et non ne veulent pas aider, de par le sous effectif et le manque de temps certains, encore plus en periode de fete.

    Certes ces quelques modo nous disent qu'ils font leur possible, c'est peut etre le cas, mais ca peut etre faux aussi. Toutes les nationalités doivent etre renseignées avec les memes infos a la base, ou alors ya un truc qui est pas net^^

    Pour les modo chat, normal qu'il y en ai plus sur les chats fr, vu les discuss qu'il s'y passe il serait desertique apres les ban x)

    Je dirais qu'il faudrait un effort collectif, de BP, et des joueurs pour qu'on arrive a quelque chose
    ( un doux reve :') )
     
  9. selolu

    selolu Commissaire Principal du Forum

    Bonsoir #Rhincate,
    Je réagis suite à la discussion et pour une ambiance générale (mon ressentie).
    Plusieurs points qui laissent réflexion :
    - La présence ou non de la modération sur notre tchat : perso je pense qu'un contact sur le tchat entre modo et joueurs (mm si les modos sont des joueurs) permettrait d'avoir une remontée plus importante d'informations concernant divers faits ;
    - Devoirs et Droits : Quand on parle de droits et devoirs, il faut une base sur laquelle s’appuyer ; or il n'y en a pas car l'égalité au sein de SF n'existe pas vraiment (sanctions, accès à l'information sur le forum ...). Uniformiser les règles sur l'ensemble des serveurs serait, pour ma part, NORMAL ... mais à priori ce n'est pas le cas. Les droits des joueurs ? avoir une modération à l'écoute (et oui si cette dernière doit répéter 10 fois la mm chose bah elle est dans le devoir de le faire car tout le monde n'est pas connaisseur du forum). Le devoir du jouer ? être en accord avec les CG .... Mais si c'était vraiment respecté croyez-vous vraiment que le serveur aurait encore des joueurs ? mmh à méditer ... Certes le modos a ses droits et ne doit pas être là pour ramasser les pots cassés mais il revient à ce dernier de faire la part des choses.
    - Events divers et variés …. Ou pas totalement : « Et oui, nous tentons d'organiser des évènements divers et variés. » alors pourquoi nous pouvons (PRESQUE) connaitre le déroulement d’un évent d’une année sur l’autre en se basant sur le calendrier de l’année précédente ?
    - Efforts fournis : Concernant les efforts il me semble que la communauté des joueurs en fait déjà pas mal quand il s’agit de payer. Petit exemple flagrant avec les Couples renforcés qui servent …. A RIEN pratiquement. Bah oui on achete des couples mais après on a le droit à une belle MAJ pour RE-augmenter la puissance de shoot des NPC. Donc bel effort pour l’espace paiement. Après je pense que l’aide des joueurs concernant ce « faux problèmes », oui c’était prévu de faire sortir du billet pour nous remettre cette MAJ. L’effort qui serait apprécié serait d’avoir une équipe plus élargie dans la modération mais bon après la réponse type « nous ne traitons pas ce genre de demande, veuillez vous tourner vers le support » nous aurons le droit « désolé le team leader est dans son jacuzzi, il vous répondra après son bain moussant ». On sait que les modos sont des gens normaux alors pour les communiqués des events et MAJ faites du mieux mais quand vous dites que les autres serveurs ne "respectent" pas ... pourquoi s'autorisent ils ces actions quand on sait que certaines personnes interagissent sur le serveur FR alors que c est, en théorie, chacun son serveur ? ....
    PS : concernant le concours forum pour noël …. Faites juste un comparatif entre les cartes postales pour le disign au choix et ces gagnants avant de juger et de vous braquer comme vous le faites en ce moment même ! Ceci n’est pas un reproche mais plutôt un axe d’amélioration pour votre images .
    Courage pour la modération malgré tout ca et essayons de redonner vie un peu à ce bon vieux serveur !
    Opti
     
  10. Petit à petit le serveur FR se vide de ces joueurs.. Malheureusement quand des anciens joueurs pour ma part, plus de 10 ans d'acitivité sur le jeu, essaient de mobiliser les joueurs et d'avoir la modération du côté joueur pour faire bouger les choses, on se tire dans les pattes !

    Mais arrêtons de fermer les yeux ! Nous sommes sur un jeu déjà à moitié pourri en 2D qu'aucun informaticien n'arrive à l'heure actuelle a analyser afin d'avoir le meilleur PC pour jouer sans problème de connection ou même de fige, etc ...

    De plus notre serveur FR est totalement nul ! De pire en pire, malheureusement je ne peux pas changer mon navire de serveur sinon je serai parti depuis bien longtemps en Espagne !
    Beaucoup plus de monde sur le serveur, une communication au top grâce à leur équipe de modération soudée et dévouée. Des joueurs calmes et heureux de jouer sur seafight ! Car oui, les joueurs JOUENT là-bas. :)
     
    selolu aime votre message.
  11. Ours_Brun

    Ours_Brun Pilier du Forum

    lol ce sont les modos qui rendent le jeu mortel ....

    Le jeu dépend de ce que les joueurs en font. C'est comme en foot, l'entraineur est un fusible mais si les joueurs ne savent pas jouer ensemble, y aura pas de jeu.

    Perso, je dis merci à la modération et a seafight. 10 ans également que je joue. J'ai adapté mon jeu en fonction de celui que permet de faire les joueurs. Et j'y prends du plaisir.

    Quand à ceux qui trouve le serveur espagnol génial, je les invite a le rejoindre :)

    Bon jeu !
     
  12. J'aimerai bien mais la migration de compte sur un autre serveur n'est pas possible :(

    Et en aucun cas nous n'avons enfoncés les modérateurs dans leur travail ! relis mes différents posts :)
     
    Dernière modification: 22 décembre 2017
    selolu aime votre message.
  13. marcopirate

    marcopirate Baron du Forum

    Sans vouloir etre blessant , mais peut etre que niveau effort , faut passer la seconde ! depuis le temps que ca rale :)
     
  14. fabien5353

    fabien5353 Connaisseur du Forum

    [​IMG][​IMG]
    Comment veut tu donner envie de jouer quand tu vois une tchat comme sa
     
    Dernière modification: 24 décembre 2017
  15. **hooligans69160**

    **hooligans69160** Apprenti du Forum

    Il y a un temps lointain ou pour moins que sa ....plus de tchat
    Bises à tous
     
  16. YacineCDF

    YacineCDF Novice du Forum

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Les plus vieux d'entre vous m'ont connu sous le nom de minikam sur le forum et 乂ČHЏČK°ИǾЯЯĪ$乂 sur les mers du serveur FR3 lorsque ces derniers étaient encore distincts. Je me permet d'intervenir car avec tout juste 7 bougies d'ancienneté fêté sur Seafight, je pense être bien placé pour faire le comparatif Avant / Après.

    J'ai repris le jeu il y a quelques mois après plusieurs années d'absence, et force est de constater qu'il y a eu beaucoup de changements, c'est indéniable. Mais comme toute chose, Seafight est voué à évoluer, c'est ainsi. Alors certes, il y a eu des départs, des changements dans le contenu proposé, etc.. mais à mes yeux la ligne de conduite globale n'a pas changé.

    Concernant les Modérateurs, je fais partie de ceux ayant connu l'époque ou il y avait de nombreux BA (mené par le mythique BA-Hibernatus plus connu sous le nom de Beber), Calypso était encore active, tout comme MS-Odune, etc... Il y a eu beaucoup de départs, mais ces départs coïncident avec l'évolution du jeu, de la communauté, et de leurs vies respectives. N'oubliez pas qu'avant tout ce sont comme nous des joueurs qui prennent de leurs temps pour contribuer au bon fonctionnement du forum, ils sont donc bénévoles.

    Concernant les concours et autres gains, certes il y en a beaucoup moins, et le forum est moins actif qu'auparavant. Mais la faute à qui ? Il n'y a pas de fumée sans feu, les modérateurs ne vont pas animer une communauté inexistante, ou qui se mobilise uniquement lorsqu'il faut demander des ban/débann, ou des gains, etc.. Plusieurs d'entre vous ont parlé d'un forum vide, et bien qu'attendez vous pour créer des Topic ? Pour lancer des débats sur tel ou tel fonctionnalité ? Pour animer les topics sur les idées d'amélioration ?

    J'ai perdu mon ancien compte sur le forum, j'ai créé un topic, en 1h un joueur m'avait répondu, et 2h après un Modérateur répondait, car j'en avait fais la demande. Ces derniers ne vont pas systématiquement répondre à tous les topics, s'ils voient que des joueurs ont déja fourni des réponses adéquates.

    Enfin concernant les évènements, pour avoir travailler en tant que community manager dans plusieurs entreprises, je peux vous assurer que les décisions de programmation de publication sont faites en haut-lieu, et plusieurs semaines/mois à l'avance. Sans un employé BigPoint en France, il est tout à fais logique que nous ayons un décalage avec les autres forums. Et c'est malheureux mais personne n'y peut rien.

    Bonne Année et Journée à tout le monde néanmoins, et n'oubliez pas qu'il ne s'agit qu'un jeu, comme l'a dit un joueur précédemment, prenez un bol d'air frais, vivez et gardez Seafight pour vous évader plutôt que pour vous prendre la tête.