IMPORTANT idées pour améliorer seafight, parlons en!

Discussion dans 'Discussions entre joueurs' démarrée par Geoffrey_geoffrey, 19 février 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Geoffrey_geoffrey

    Geoffrey_geoffrey Auteur Actif

    Bonjour, bonsoir, cela fait environ 2 mois que j'ai repris seafight et j'ai remarqué beaucoup beaucoup de choses bancales concernant le jeu actuellement, j'ai donc beaucoup d'idées à émettre et je préviens des maintenant ceux qui lisent ceci, ce post va être long, très long, alors si comme moi vous voulez vraiment faire en sorte que ce jeu s'améliore, je vous invite à prendre votre courage à deux mains et à prendre le temps de lire tout ce qui y sera dit, sur ce bonne lecture.

    Bon, je vais aborder chaque idée l'une après l'autre en les numérotant pour que ça soit plus simple d'en parler par la suite.

    Pour commencer j'aimerais parler des nouveaux joueurs ou ceux qui ont un petit bateau même après pas mal de temps de jeu. Il y a beaucoup à dire à ce propos, un petit bateau de nos jours est très mal barré pour progresser, normalement sur les jeux le niveau de difficulté est croissant, c'est à dire qu'au début on est sensé pouvoir monter notre bateau tres vite et c'est par la suite quand on est déjà bien évolué que la difficulté pour monter son bateau doit augmenter. Dans seafight, un joueur qui commence le jeu de nos jours n'a aucune chance d'avoir un bateau décent (à moins de claquer son mois de salaire sur son compte) avant bien 1 ou 2 ans et encore .. Privilégier les nouveaux joueurs équivaudrait à faire venir plus de joueurs, ceux qui découvrent comme ceux qui ont stoppé par manque de courage de temps et d'argent. Les nouveaux joueurs de nos jours ont le droit à 50.000 boulets creux, 200.000 boulets explosifs et 1 sac de joyaux impérial. Le sac de joyaux impérial est une chose vraiment très bonne pour un départ sur le jeu seulement c'est assez imprévisible et puis on fait croire à la personne qu'il pourra avoir ce genre de sac à l'avenir ce qui n'est pas vraiment le cas :').. Bref, je vais donc commencer à numéroter mes suggestions.

    1. Garder les boulets explosifs et les sac de joyaux, par-contre changer le nombre de boulets creux à 1.000.000 et mettre des joyaux moyens sur le "navire de guerre" aussi offert à notre connexion sur l'eau (en faire le bateau de base au lieu de la chaloupe par la même occasion) serait largement mieux. Pourquoi pas des joyaux niveau 12 pour un bon début ? (sachant que des joyaux souvent de niveau 14 sont obtenables assez facilement sur les designs lors d'events je ne pense pas que ça soit trop). Je parle donc de : 12% de shoot, 5% de probabilité d'impact, 60.000HP et 12% de réduction de dégâts. Si vous pensez que ce sont des joyaux trop hauts pour un début sur le jeu ça peux toujours être revu mais attendez d'abord de lire mes prochaines suggestions.

    2. Mettre un tutoriel rapide mais explicite pour les nouveaux joueurs, un peu comme il y a quelques années ou nous obtenions des récompenses pour faire des actions basiques du jeu car j'ai déjà vu pas mal de nouveaux joueurs êtres complètement perdus et carrément étonnés qu'il n'y ai pas de tutoriel, tous les jeux en ont un et un jeu aussi vaste (au niveau des menus) et assez flou au niveau du fonctionnement comme seafight ne devrait pas échapper à la règle.

    3. Mettre de vrais récompenses pour les quêtes. Actuellement les quêtes sont non seulement fatigantes dès le début (nous faire courir de coin de carte en coin de carte) car peu de vitesse de base mais en plus les récompenses sont inutiles, il ne faut pas se voiler la face. Les quêtes devraient non seulement être instructives (découverte du jeu, des fonctionnements de chaque objet etc) mais aussi devraient récompenser le joueur avec des récompenses qui en valent la peine. Par exemple, mettre un petit nombre de chaque objet utile à notre futur aventure à la fin de chaque quête: pierre de vélocité, lumières hivernales, bougies etc...
    Et une fois la quête pour atteindre le niveau 2 faite pourquoi pas avoir une dizaine d'amulettes de carte soleil avec une petite initiation à la carte raid qui va avec. Pour les prochains niveaux ce serait ensuite: niveau 3 -carte vierge; niveau 4-carte capricorne etc etc pour tous les levels jusqu'au niveau 10 je pense, pour après on a rien qui peux vraiment être donné sans que ça soit trop ou pas assez.

    4. Améliorations des cartes bonus/spé. Ce que je veux dire par la ce n'est pas avoir de meilleurs récompenses car ce sujet a déjà été abordé et je pense que les récompenses sont déjà raisonnables (à la limite faciliter un petit peu la carte cancer ou baisser les chances d'avoir les tp et le design mais c'est une autre histoire ça) mais par contre en ce qui concerne les designs obtenus à la fin de celles-ci serait primordial. C'est en terminant une cancer sur un petit bateau l'autre jour que je me suis rendu compte à quel point les joyaux de ceux ci sont ridicules: 5.000 HP. Non seulement ça aura pris du temps de finir ces cartes la (la cancer typiquement, plus longue que les autres) tout ça pour avoir des designs qui (on va dire la vérité) sont moches et UN joyau ridicule MAIS en plus de ça il nous fait rater la chance d'avoir une autre récompense largement plus utile (dégâts des canons, coque, soif de sang etc etc). Je pense qu'en ce qui concerne les joyaux des designs de fin de spé ils devraient apporter des joyaux de plus en plus haut level et si on reste sur la base des niveaux 12 sur le bateau du début on finirait du coup par avoir des joyaux de niveau 15 en ayant celui de la cancer, en ayant des dérivés du genre : vitesse de réparation, coup critique et j'en passe. Du coup il faudrait aussi ne mettre plus qu'un seul design par spé et non pas 2 potentiels pour la capri et la sagi.

    5. Conclusion joyaux. Pour en finir sur les joyaux, je pense qu'en tant que récompense de passage niveau 10 ou alors sur le design de la carte cancer, on devrait obtenir un joyaux spécial, celui de la vitesse (les plus gros bateaux ayant aujourd'hui jusqu’à 1100 de vitesse et plus si je me souviens bien ce n'est pas de trop pour les plus petits) ou bien un joyaux de dégâts sur les npc pour être plus rentable. Aussi je pense qu'il serait bien de pouvoir obtenir des joyaux autrement qu'actuellement car le système de ligue (ayant repris récemment depuis des années je ne connaissait pas encore ce système) est complètement inutile, non seulement il n'y a plus l'excitation d'avoir les designs au fur et à mesure que l'on grimpe en pel comme autre fois mais en plus encore une fois les joyaux des élites sont misérables, si on suis mon raisonnement jusqu'ici autant ne pas mettre de joyaux sur les élites ou alors en mettre quelques uns mais pas en dessous du niveau 5 pour les premiers et en dessous du niveau 12 pour les derniers. Donc pour en revenir au système de ligue, il est impossible actuellement même pour les moyens bateaux d'obtenir quelque chose, le classement étant inter serveur, avec tous les tricheurs (qui ne sont pas bloqués sur les autres serveurs) les bateaux énormes car prix plus bas par rapport à d'autres pays etc il est impossible même pour de gros payeurs d'obtenir des récompenses qui en valent la peine ajouté à ça le délais de 1 mois entre chaque récompense vous en avez pour 4 mois minimum pour avoir de bonnes récompenses et 6 pour avoir un seul sac de joyaux impérial..

    6.Les canons et boulets révolus. Il est temps d'aborder le sujet car chaque fois que je passe devant ça me fait doucement rire ... Que ce soit les canons en dessous d'amiraux ou les boulets en dessous des creux, il faut supprimer tout ça ... Ça ne sert absolument à rien alors pourquoi les garder ? ce n'est même pas la peine que je donne des arguments compliqués pour ce sujet car ces boulets et canons ne sont pas utilisés c'est simple : ils sont inutiles. Alors concernant ça il faudrait même penser à supprimer les 55 livres car aujourd'hui c'est ou amiraux ou 60 livres pour les non payeurs et pour les payeurs ils n'y songent même pas. Pareil pour les boulets, en boulets or il n'y à rien d'autre que les boulets creux qui sont utilisés ou alors les caténaires juste pour rigoler mais pas à un réel usage.

    7. Evolution des canons et boulets or. Pour en rester sur les canons et boulets or, il y a des évolutions logiques et qui arrangeraient tout le monde: Remplacer les 50 livres actuelles par des amiraux qui du coup seraient achetables en or, pourquoi ? Parce qu'actuellement ce sont les seuls canons qui sont utilisés pour les npc avec munitions or et les 60 livres sont la pour les non payeurs et pour les npc avec munitions élite alors pourquoi avoir des canons supplémentaires qui ne sont pas utilisés ? (50 livres, 55livres)
    De plus, maintenant que les pel ne sont plus obtenables dans les cartes spés il est indispensable d'avoir des canons amiraux pour avoir des pel alors je trouve ça logique de les rendre achetables en or. De plus vu les canons payants que nous avons aujourd'hui (sonneur de glas 120 bonus munition élites ............. lol) je pense que pour les non payeurs ce ne serait que logique. En ce qui concerne les munitions, c'est encore assez flou, trouver quelque chose qui arrange tout le monde sans trop abuser est assez compliqué .. Bien que si on tape dans la simplicité, mettre des boulets or à 40 dégâts ne serait pas de refus mais ça reste à débattre.

    8. Améliorer le système de ligues.
    Comme je l'ai dit précédemment j'ai repris le jeu depuis longtemps et viens tout juste de découvrir le système de ligue, mais j'ai vraiment été choqué lorsque le jour 15 fut venue ._. ... Le classement qui était déjà compliqué face aux plus gros bateaux/joueurs si il avait été par serveur, je découvre que c'est un classement inter serveur, donc gagner 1 devise par mois et encore faut charbonner c'est pas ce que j'appel un système efficace, d'ou le fait de passer les canons amiraux en or et les sac de joyaux obtenables plus facilement car attendre 5 mois avant d'avoir 50 canons amiraux c'est vraiment n'importe quoi .. Pour améliorer ça je pense qu'il faudrait soit mettre le classement par serveur en baissant peut être un peu les récompenses pour les premières places, soit passer les canons achetables à l'unité pour les plus gros et par 10 pour les amiraux et 60 livres, de la sorte on pourrait en avoir un petit peu chaque mois et pas besoin d'attendre 5 mois sans rien avoir.

    9. Chateaux/Skills. Je ne veux rien aborder (utiliser aborder dans un topic seafight, quel ironie lol.. ) de compliquer sur ces derniers si ce n'est le fait que je ne vois vraiment pas l'utilité des jours 70 skills et de la réduc châteaux... Je m'explique, au jour d'aujourd'hui presque tout le monde (pour les anciens joueurs) sont full châteaux et ils savent à quel point ce fut dur de les monter alors imaginez pour ceux qui ont des petits bateaux... Débloquer des slots à 450.000 perles ? Perso rien qu'en voyant ça j'abandonne direct, sans event pour faire ce nombre de perle faut charbonner 18h par jour en mini raid pendant 4 jours voir plus alors si en plus c'est uniquement pour un slot .. Je pense qu'enlever cette histoire de slot à débloquer serait judicieux mais si j'en demande trop il y a encore une alternative .. Laisser la réduction châteaux en permanence, oui ce que je veux dire c'est qu'on a pas besoin d'avoir ces réductions si les prix de ceux ci sont en permanence réduits, ce serait largement mieux pour les gens qui ne jouent pas beaucoup etc (Si vraiment ces deux idées ne plaisent pas il y a toujours l'alternative de mettre des réducs châteaux tous les 15jours pendant 5j mais bon ça n'apporte pas de nouveauté)
    En ce qui concerne les skills c'est tout bête mais.. Pourquoi avoir des journées 70 skills ? J'ai beau me creuser les méninges je ne comprend pas pourquoi on aurait pas le droit de monter ses skills de 65 à 70 tous les jours de l'année ?

    10. Obtention de cristaux de façon normale. L'or ça c'est facile, les perles de même il y en a partout mais alors pourquoi les cristaux restent la seule "monnaie" qu'on ne peux obtenir en dehors des events à moins de les acheter ? C'est assez illogique quand on y pense, surtout vu la place qu'ont pris les cristaux dans le jeu de nos jours et obtenir des cristaux quand on a un bateau à monter en châteaux canons extensions etc à coté c'est pas possible car en event on a le choix de la rentabilité de perle ou alors l'obtention de cristaux. Je vais prendre l'event nouvel an chinois d'il y à environ 3 semaines pour exemple, il y avait des npc à 2.000.000 d'hp qui rapportaient ~2000 perles et 15 cristaux si on tapait les lanternes qu'il faisait tomber, pourquoi ne pas ajouter un npc équivalent mais qui soit sur les mers de seafight toute l'année ? Il faut bien avoir une alternative à acheter les cristaux non ? Et sachant que ce npc peut être tapé avec du creux c'est une très bonne façon de se faire des cristaux sans que ça soit abusé non plus et pour ceux qui voudraient taper à l'élite, dans tous les cas ils perdent des perles derrière donc ça reste correct.

    11. Les scintillements. Ce sujet a déjà été abordé pas mal de fois mais je tiens quand même à y mettre mon grain de sel personnel. Oui, les scintis sont super rentables lorsqu'on a tous les avantages pour les augmenter (skills, packs payants) seulement il faudrait songer à stopper les trucs inutiles dedans.. Que ce soit les PE, les HP ou L'or, personne n'en a rien à faire de ce genre de choses, penser à les enlever serait vraiment judicieux et re valoriserai les scintis car pour l'instant ils sont à l'abandon étant donné que les mojos sont rentables en perles.. Les perles sont déjà en nombre raisonnable dans les scintis mais les mojos restent cependant difficile à avoir en grande quantité, mettre plus de mojos en enlevant les trucs inutiles cités juste avant ça rajouterai énormément de valeur aux scintis mais ce n'est pas tout. Pourquoi ne pas implanter de nouveaux objets dans les scintis ? Car oui des perles et des mojos c'est bien mais si on a que ça c'est pas ouf non plus, trop répétitif .. J'ai pensé au fait d'obtenir des objets utiles mais pas trop, du genre des feu céleste (dans les coffres nous ne pouvons obtenir que des feu d'elmes alors je pense que c'est assez fair play de pouvoir obtenir des feu céleste autrement qu'en achetant lors des HH) mais aussi des pierres de vélo/force citrouille et même pourquoi pas des amulettes à 10.000 hp et pv ? Ce serait en nombre raisonnable évidemment: 2 par 2 sans aucun avantages scintis et 4-5 pour ceux qui auraient tous les avantages cumulés. Ça redonnerai vie aux scintis et apporterai pas mal de nouveauté au jeu sans le compliquer d'un poil.

    Alors, les raids... Ce sujet étant en vogue ces derniers jours il est sensible mais je vais quand même en parler car c'est important que ça soit clarifié. Pour commencer, les raids ont des levels requis avant d'avoir les médaillons alors arrêtez de vouloir toujours vous avantager vous sans penser aux autres. Oui vous etes full tout vous tapez du 90.000 en coup critique sur l'ama vous vous faites des coui**** en or mais faites autre chose bon sang, le jeu est si vaste de nos jours et vous vous ne pensez qu'à vos misérables perles qui de toute manière n'auront aucune grande utilité étant donné que vous êtes déjà full châteaux skills extensions etc.
    Pour faire en sorte que tout le monde soit content il faudrait restreindre l’accès des raids aux niveaux auquel ils sont destinés. 1-14/15 raid soleil; 15-25 raid behemot et 26+ raid commonwealther. Il ne faut pas abuser, les gens voulaient carrément avoir accès à la nouvelle raid depuis la behemot ET d'autres depuis la soleil, mdr les gens passez vos levels, le but d'un jeu c'est d'évoluer pas de stagner .. J'en connait carrément qui ont réclamé un accès à toutes les raids à tous les levels ... On voit la mentalité de certains, veulent tout avoir pour eux mais ne pensent pas aux autres, c'est fou .. Bref

    12. Les raids. Je me suis vraiment creusé les méninges pour le coup, mais je pense avoir trouvé une solution à la mini raid :))))
    Si on suit un raisonnement logique plus les map sont bas level moins ça doit rapporter ? Je veux dire ça doit rapporter raisonnablement aux petits bateaux qui sont dans la tranche de level de celle ci mais ce n'est pas sensé etre 10x plus rentable pour les gros bateaux ? Alors c'est la que vint mon idée: premièrement rendre la behemot plus rentable comme ça ça inciterait les gros bateaux de la soleil à s'en aller (car oui la seule raison pour la quelle ils restent c'est parce que ce sont des croqueuses de diamants..) et aussi une façon plus radicale de montrer aux gens le moment ou il faut quitter la raid en question ---> un plafond de dégâts sur l'amaterasu. ET OUI ! Il fallait y penser mais si les développeurs font en sorte que les dégâts sur l'ama ne puissent dépasser un certain montant et bien les gros bateaux perdraient beaucoup de leur rentabilité et étant donné que celle du behemot augmenterai ça les chasseraient comme on chasse les mouches en été ! Typiquement actuellement pour être rentable sur l'ama il faut taper environ du 35.000 à l'élite (si on achète les boulets évidemment) donc je pense que mettre le plafond de dégâts à 45.000 voir 50.000 serait bien pour tout le monde mais bon ça ce serait à BP d'en décider.
    Pour ceux qui viendraient avec l'excuse de "oui mais les afo monopolisent la behemot blabla, ils sont trop nombreux bla bla" oui bah ceux qui shootent les petits en soleil vous allez enfin savoir ce que ça fait ;) et puis dans tous les cas soyez malins, si la nouvelle raid est si rentable, tous les afo ou presque vont passer leur level pour aller dans celle ci, donc la behemot sera à prendre. D'autant plus que vous pourrez profiter des marduk faut pas l'oublier ça aussi.

    13. Les events. Malheureusement on sait tous que pour progresser sur seafight au de là d'un certain seuil aujourd'hui il faut mettre la main au portefeuille cependant je ne pense pas qu'il soit normal qu'il y est encore beaucoup d'events réservés aux payeurs pour certains d'entre eux et pour les autres ils gardent quand même un avantage énorme. Moins d'events mais les rendre plus rentables pour les petits bateaux notamment et surtout mettre tout ce dont on a besoin pour faire l'event au marché noir, pas uniquement en espace payement --'...

    14. Evolution du Bazar. Ce que j'entend par évolution c'est mettre des choses plus utiles et en plus grande quantité, avant gagner 5.000 boulets explo pour de l'or c'était incroyable aujourd'hui plus personne n'en a rien à faire, pourtant certains continuent de les miser mais on perd tellement d'or pour pas grand chose au final.. Je pense que pour revaloriser l'or on devrait mettre de meilleurs items et en plus grande quantité du genre : 5 clés à la place de 1, 20.000 boulets à la place de 5.000 etc, ça vaudrait plus le coup déjà et puis l'or qui vieillis dans les entrepôts de guilde etc servirait enfin peut être à quelque chose.

    15. Items abusés. Ce que j'entend par la c'est surtout au niveau des amulettes, aujourd'hui nous avons le droit à des amulettes à 75.000 hp et pv... Non seulement c'est réellement abusif mais en plus de ça ça rend les petites amulettes déjà délaissé auparavant encore plus inutiles aujourd'hui, je parle de celles de 10.000hp et pv, étant donné que personne ne leur porte de réel intérêt, il serait bien pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des amulettes aussi énormes, de pouvoir s'acheter des amulettes à 10.000 que ce soit pour pecher quand on prend le shoot etc ou même pour des shoots entre petits bateaux, avoir les amulettes à 10.000 achetables en or serait une bonne idée selon moi, ça ne gene personne et ça aide les moins riches.


    Bon je crois avoir tout dit, évidemment il y a beaucoup de choses qu'on pourrait encore améliorer mais j'ai mit les choses les plus importantes de mon point de vue, il faut savoir que je suis actuellement pêcheur sur un petit bateau et que donc si il y a des choses plus importantes à améliorer mais en terme de shooters ou cartes haut level je ne peux pas le savoir étant donné que je n'y suis pas confronté ^^
    Je vous invite donc tous à me donner des avis, sur des idées que vous trouvez bien comme celles que vous n'aimez pas, veuillez développer votre réponse car j'aimerais beaucoup avoir l'avis de chacun, si on s'y met tous on peut améliorer ce jeu tous ensembles, je tiens aussi à préciser qu'il m'aura fallut environ 5h pour taper tout ça donc ne mettez pas une ligne pour parler de mes 15 suggestions par respect pour l’effort :'D
    Sur ce merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'ici en espérant que mes idées vous plaisent.
    Je mettrai des sondages par la suite quand nous auront décidé de quels idées sont bonnes ou mauvaises. Peace!
     
    Dernière modification: 19 février 2017
    »ČÃŘŇÃĞĚ« et tetra00 aiment cela.
  2. *eliminator*

    *eliminator* Intendant du Forum

    qui à lu ?
     
  3. Kap0ral7

    Kap0ral7 Auteur Actif

    Moi , merci liseuse automatique ^^
     
  4. ŁãĎ¥ღʛãřĜã

    ŁãĎ¥ღʛãřĜã Apprenti du Forum

    moi pas trop long désoler ^^
     
  5. tetra00

    tetra00 Padawan

    Moi j'approuve
     
  6. Cp†~JØ€Y~STAЯR

    Cp†~JØ€Y~STAЯR Commissaire Principal du Forum

    trop long idem.... :'(
     
  7. Maniakilleur

    Maniakilleur Maître du Forum

    J'ai lu le titre sue que sa aurais aucun impacte et donc fini le dire :)
     
    *eliminator* aime votre message.
  8. Geoffrey_geoffrey

    Geoffrey_geoffrey Auteur Actif

    Faites un effort, lorsque vous prenez votre café ou quoi que ce soit, ça en vaut la peine croyez moi, certaines choses dedans pourraient vraiment améliorer le jeu :)
     
  9. Gold973

    Gold973 Auteur Actif

    oui mais il ne le feront pas.
     
  10. attend j'ai le message des MODO "Félicitation Geoffrey_geoffrey, votre idée sera traduite et transmise à l'équipe de développement."
    en vraix avec seafight "Mouai go Ignorer go la CB Broo"
     
  11. Geoffrey_geoffrey

    Geoffrey_geoffrey Auteur Actif

    Allez voir dans idées et suggestions j'ai tout mit au propre sujet par sujet si vous préférez comme ça :)
     
  12. barbe_blanche95

    barbe_blanche95 Empereur du Forum

    C'est ton avis et ça n'engage que toi ;) Je préfère les design des cartes bonus comparé aux design actuels.

    Il y a les 50 livres qui peuvent être acheter en or, les remplacer par les 55 livres, pourquoi pas. Mais de là à mettre les amiraux en or...
    Autant les mettre en permanence au bazar et pouvoir les gagner dans les quêtes ou durant les événements serait une bonne chose mais les mettre en or, trop simple.

    A ton avis, comment on a fait à l'époque pour les monter lol

    Il y a des perles partout, je ne vois pas où il est compliqué d'acheter des cristaux...

    Et quand les gros bateaux auront quitter la soleil, ça sera au petit bateau de couler l'amaterasu pour faire réapparaitre les sunburst ? Tu dis qu'il faut tirer du 35 000 pour être rentable, un petit joueur tape autant ? Donc ils devraient attendre le redémarrage de 5h pour que l'amaterasu disparaisse et que les sunburst reviennent ? C'est le serpent qui se mort la queue..

    Ce n'est pas parce que de nouveaux joueurs arrivent que tout doit leur être donner dès leur arriver sur le jeu.. Et puis tu as écris un (beau) pavé mais je doute fort que là-haut y porte un regard dessus...
     
    *eliminator* aime votre message.
  13. dans le jeu ou la vie plus tu travail plus tu gagne donc les mec lvl15 full monter vos compte stop pleuré pour avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière !!
     
    ฿ặþHǿM∃ŧ「†Ħ✖」 aime votre message.
  14. Cp†~JØ€Y~STAЯR

    Cp†~JØ€Y~STAЯR Commissaire Principal du Forum

    Surtout la cremière
     
    Čαятσu¢нє.ツŦЌŦ aime votre message.
  15. En matière de Roman j avoue et je m incline , j ai trouver mon maitre ma parole --> seafight le LIVRE .. Euhh je marque sur mon agenbda de Ministre de la provocation : " Lire le roman du Pirate Geoffrey_geoffrey " :cool::)
     
  16. †〤MaitreMetroid〤ØN€†

    †〤MaitreMetroid〤ØN€† Connaisseur du Forum

    Les gestionnaires du jeu s'en foutent... donc... tu viens just de perdre 45 minutes, plus ou moins, a ecrire pour rien.
    T'aurai pu avoir 100 000 perles en 45 minutes! lol