Feedback Point de vue

Discussion dans 'Discussions entre joueurs' démarrée par Rhincate, 22 août 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rhincate

    Rhincate Team Leader Team Seafight

    Ohé pirates,

    Je tiens à vous exprimer mon avis et tenter d'éclaircir les idées bien sombres de certains sur le Seafight actuel.
    Beaucoup sont mécontents, et ils ont leurs raisons, mais le tableau n'est pas que tout noir.

    La critique est facile, et souvent manquante en détails :)

    De nombreuses fois (sondages à l'appui), de nombreux joueurs ont demandé que Seafight fasse en sorte que les gros navires quittent la carte raid Soleil. Ainsi, certains éléments ont été mis en place :
    • Nouvelle monnaie : les couronnes. Elle permet l'accès à des items récompensant les joueurs atteignant les hauts niveaux. A noter que certains NPC en basses cartes permettent d'obtenir des couronnes.
    • Nouvelles quêtes d'évènement : permet l'accès à une série de quêtes supplémentaires pour les pirates ayant atteint un certain niveau. Oui, vous êtes récompensé d'avoir de l'ancienneté/expérience/temps de jeu.
    Concernant les évènements, beaucoup limitent la rentabilité au gain de perles.
    Même si ces dernières restent une monnaie importante pour se procurer de l'équipement, elle n'est plus si difficile à se procurer :
    • Carte raid,
    • Cartes spéciales,
    • Certains évènement donnant des perles en récompenses.
    Mais un évènement peut aussi s'avérer utile pour se procurer des items rarement disponibles.
    Par exemple lors de l'évènement actuel, je n'ai vu personne se plaindre de trouver des amulettes de Simbi dans les coffres d'évènement, des bienveillances de triton, des amulettes de Legba ou encore des médaillons coeur de Lion. Ainsi, même si vous ne gagner pas de perles sur l'évènement, il vous est possible "transformer" vos perles déjà acquises en items qui ne sont pas disponible à l'achat en perles !
    De plus, dépenser des perles pour acheter des boulets permettant d'obtenir des âmes (à perte de perles donc) permettant de gagner des âmes pour acheter des designs ou des animaux (joyaux) ou encore des canons n'est pas vain !


    D'un point de vue global, ne pensez-vous pas qu'il est normal d'améliorer et d'équiper son bateau au fur et à mesure ? Et est-il anormal qu'un joueur davantage évolué puisse prétendre à davantage de quêtes/contenu ?

    Essayez de voir plus large pirates, et n'oubliez pas que vous êtes là pour jouer et vous amusez :)

    Bon jeu pirates !
     
  2. Bien dit mais j'aimerais souligner que dans cet event les coffres se font rares
     
    xOyabun83x aime votre message.
  3. Dave666

    Dave666 Habitué

    Je suis d'accord avec vous, c'est tout à fait normal

    Ce qui est pas normal, c'est que la quantité de perle à investir pour s'acheter ne serais-ce qu'un seul design est astronomique
     
  4. Cнarreттe™

    Cнarreттe™ Intendant du Forum

    Est-ce normal que des canons qui ne sont maintenant utile à l'achat que pour petit/moyen bateau ne payant pas ne sois accessible qu'aux gros déja full sonneur ou je ne sais quoi ?
    Parce que, je suis désolé mais 3000 âmes de chaques, y'a de l'abus, je trouve !

    Il n'y a pas que les perles sur ce jeux, le problème qu'il se pose c'est que pour avancer, t'a pas le choix tu doit payer, il arrive un moment ou les perles c'est bien mais ça paye pas les pont ébène/ivoir, les sonneur, deva en encore tant d'autre objets !

    Certe ils font des nouveautés, quête, couronnes, c'est gratuit, mais le problème qu'il se pose réellement et qu'il faudrait résoudre, c'est juste l'écart énormissime entre les joueurs mais j'ai l'impréssion que pas grand monde ne semble s'en rendre compte. Je fais moins de 20 000 sur joueurs tandis que j'en prends le triple voir le quadruple, y'a pas comme un gros problème ? Du coup ça se ressent lors des evnts, ou des lvl plus haut que 20, ou ma puissance de shoot égal ceux des npc voir est dépassé.
     
    ramdane14theATS et Titilleur aiment cela.
  5. Aladdin

    Aladdin Expert du Forum

    comme les fusées explosif le néant depuis debut d'année !!

    aussi les savoir de l'espion waouuu quel belle récompense lol
     
    xOyabun83x aime votre message.
  6. @Rhincate donner moi votre main, et moi je vous boufferai le bras, j ai résumer en gros vos propos , je suis en fin prèt pour postuler à la modération xD , non mais sans rire le " nolife " de base ne se rend mm plus compte de certains bénéfice, moi je vais poster dans idée et suggestion , je veut plus de simbii et de courrone triton dans les coffres, y en a de trop , d ailleur a ce sujet y manque toujours de canons vaudou dans les scintilles y crains ce jeu , ont le taille mais ont y joue quand meme ptdrr :cool::rolleyes:
    BA-SaRcaSmes
     
    Dernière modification: 23 août 2017
  7. Ours_Brun

    Ours_Brun Pilier du Forum

    @Rhincate certains n'ont pas compris que les perles n'étaient pas un objectif. Avec les cartes raid, pas besoin d'event pour faire de la perles. Les events ne sont que du bonus pour avoir des articles différents : cristaux, boulets spéciaux, amulettes ...

    Mais bon, s'ils veulent de la perle et que ca, qu'ils restent en raid ou en spe. Moi j'aime les events :)
     
  8. †raphi15†

    †raphi15† Grand Maître du Forum

    Je cite votre phrase

    "De plus, dépenser des perles pour acheter des boulets permettant d'obtenir des âmes (à perte de perles donc) permettant de gagner des âmes pour acheter des designs ou des animaux (joyaux) ou encore des canons n'est pas vain !"

    Le grand soucis pour avoir ces fameux canon par exemple, c'est de jouer au moins 8h00 par jour ceux qui est astronomique ..Il y a aussi les ames radieuse qui demande pas mal de temp pour en obtenir ....
     
  9. lumoni

    lumoni Maître du Forum

    Rhincate, desole mais votre discours reste incoherent et generaliste.Il reste le plaisir de jouer et heureusement, mais pour combien de temps.Vous savez certaienement ce qu'est un phenomene de societe ... ou il me semble que vous avez completement perdu cette notion de plaisir au depend de la puissance et l'agressivite, la selection par l'achat. Prendre du plaisir certainement , mais quand vous balancez un event pilleur pendant les event ou le chasseurs de pc vous pourissent les event car en chasse barquette map basse.. ou est le plaisir pour le joueur debutant. Vous avez provoque une difference abyssale entre ces joueurs par le biais d la cb a outrance.Vous avez recherchez la rentabilite a outrance au depend du plaisir de jouer, regardez tout simplement sur le tchat global et ce que cela engendre... discours procation continue basee uniquement sur qui sera le plus puissant .Jeu de pirates certes.... mais quand vous planchez sans cesse 20 a 30 fois par jour ... ou est le temps de jeu et le plaisir? on se laisser couler sans riposter car la cause est perdu...J e trouve votre discours un peu hypocrite et superficiel. Vous avez voulu le bebe, pourvu qu'il ne se transforme pas en calvaire...
     
  10. marcopirate

    marcopirate Baron du Forum

    Rhincate , si il y a un feedback a faire , c est bien celui des bugs à outrance , des bots qui tournent. avant de commence a taper sur les joueurs , taper donc plutôt sur vos techniciens en mousse et producteurs a deux balles.

    Bien cordialement

    marcopirate
     
  11. x_spirit_x

    x_spirit_x Comte des Compteurs

    Je confirme que c'est franchement problématique et assez frustrant. De payer des sommes qui sont pour moi énormes, pour finalement me faire péter et je dirais "d'avantage" car en fait en payant j'oublie que ceux qui pètent à longueur de journée vont payer aussi et probablement plus.
    Donc oui il y a une incohérence entre les petits et les hauts niveaux, et surtout ceux qui payent et ne payent pas.
    Pour vous donner une idée, l'autre jour notre île s'est faite attaquée, notre chef (un turc) est arrivé. Je peinas à mettre du 35.000 (ce qui est déjà pas mal), notre chef à fait un C.C sur un ennemi à 130.000 au feu glacé.
    Par ailleurs j'ai une excellente prévention (je trouve) : 18 de prev degat et 18 d'esquive pour le bateau, 20 de prev degats pour la bebete. Malgré tout je reçois encore de temps en temps du 100.000 en coup critique.

    C'est pourquoi je trouvais une bonne idée de rendre encore plus accessible maintenant les vaudous étant donné la marge qu'il y a entre certains joueurs, et que les plus avancés/riches s'en foutent puisque "full" des armes les plus puissantes. L'idée de la quête Kraken pour gagner quelques vaudous est chouette, dommage que, comme les couronnes, elle ne puisse pas être quotidienne.

    Néanmoins pour en revenir au sujet, ce que je trouve intéressant c'est que maintenant on donne de l'intérêt à ce qui en avait pas auparavant. L'utilisation des harpons pour les quêtes, l'abordage (qui se faisait plus rare avant que le commonwealth soit présent...?) ainsi que la redécouverte de la Kraken.
     
  12. -Rambobo-

    -Rambobo- Talent Exceptionnel

    Le problème c'est que l'event est entièrement calibré pour les tous gros bateaux et rien pour les autres

    Avant, dans les events, les petits NPC faisable au creux avaient 800.000-100.000 HP et donnaient un cristal, ou 500-800 boulets élites tout en tirant du 1000-1500.
    Du coup, les gros bateaux, qui tirent non-stop à l'élite se concentraient sur les plus gros NPC tandis que les petits pouvaient faire au creux les petits NPC.
    Maintenant ? Les NPC ont 5.000.000 de PVs, tirent du 25.000. Donc impossible à faire au creux. Et ne donnent quasi rien.
    Et pour les autres events, au lieu d'avoir une récompense faible assurée, c'est une grosse récompense avec très faible chance.
    Du coup, pas intéressant de faire quelques NPC (faut en faire des centaines pour avoir le gros gain et lisser la rentabilité)

    Les épaves avaient 3000 HP et donnaient parfois cristal, boulet, voire joyaux de bas level. Maintenant, les épaves ont 6.000 PVs pour donner des poudres (10 !), des savoirs de l'espion,... Bref des trucs qui n'intéressent pas les petits bateaux, les harpons étant à garder pour les examens

    Quant aux gros NPCs, si ils sont rentables, ce sont les gros qui s'empiffrent (ben oui, entre un bateau qui tire du 30.000 et un qui tire du 80.000, il n'y a pas photos). Quand les gros bateaux ne shootent pas les petits...


    Dans le passé, si les NPCs d'event n'étaient pas très rentable, les quêtes l'étaient. Ce qui permettaient à ceux qui ne savent pas jouer 8h par jour de faire quelque chose pendant l'event. Ici même les quêtes sont très déficitaires

    Quand au marché noir, le problème c'est qu'il ne propose rien à bas prix pour améliorer son bateau.
    Les designs et les animaux ont toujours été pour ceux qui jouaient beaucoup, mais on pouvait collecter quelques âmes et acheter quelques canons.
    Les canons de 55 (lol) et 60 sont dépassés. Ce qu'il faut aujourd'hui, ce sont des canons vaudous, voire tempête ou dévastateur
    Or le prix des vaudous est prohibitif ! Hors d'atteinte des joueurs normaux (ceux qui en ont le plus besoin).
    Pourquoi ne pas avoir mis des canons vaudous à l'unité ? Au moins les petits joueurs auraient pu faire l'évent pour en acheter quelques uns
     
  13. ***survivor***

    ***survivor*** Fondu du Forum

    Bonjour,
    Tout en étant d'accord avec Rhincate sur pas mal de choses, je peux comprendre aussi les réponses de certains ici (les censées du moins).

    Voici mon opinion de chiant du forum, je l'assume et n'en changerai jamais.

    Les "gros items" dans les coffres event sont intéressants malgré les déchets mais pour les petits joueurs pauvres en perles, acheter 500 coffres pour gagner des amulettes qui leur serviront juste à se faire démonter 3 secondes plus tard sur l'eau que sans l'amulette n'a pas grande valeur (par contre j'ai reçu hier 9 jours de pluie de cristaux dans un coffre normal, nouveauté ou bug car c'est "d'habitude" 2, je ne sais pas mais c'est beaucoup trop rare sur l'eau ou dans les events de toutes manières, certains ont la pluie pour des années en botant sur la cancer).

    Un coeur de lion est-il utile aux lvl 25 maximum ? Non et pourtant ceux-là ils ne stagnent pas en 15. J'ai des milliers de savoirs de l'espion, je serai repiqué avant de les avoir épuisés, des milliers de pierres de vélocité mais tout le monde en a maintenant etc, etc...
    Les quêtes, désolé mais elles sont devenues nulles avec les points de réputation qui servent juste à claquer des perles pour en gagner moins, je ne parle même pas des cartes boss event, je les déteste, solo ou groupe.

    Les cartes bonus sont d'une lassitude affligeante, sauf en auto évidemment...

    Il est certain que ceux qui restent lvl 15 en étant full tout démontent tout ce qui bouge en basse carte mais ou est vraiment leur plaisir ? C'est comme aller au resto et s'arrêter à l'entrée sans prendre le plat principal non ? Ou alors ils n'ont peut-être aucune ambition ni aucune autorité dans leur vie privée.

    Il est trop tard pour changer quoique ce soit pour les différences de puissance car il y a les payeurs et les autres, sans payeurs le jeu n'existerait sans doute déjà plus.

    Par contre, et je reviens encore là-dessus, il faudrait absolument éradiquer une fois pour toutes les bots et les boteurs en tous genres qui pourrissent le jeu (même des petits niveaux botent).

    Pourquoi aussi ne pas instaurer un système de PVE en fonction de la différence de lvl entre joueurs, un peu comme la protection débutants. Trop compliqué pour les techniciens ? On descend en map 12 ou 15 ou 20, on ne peut plus flinguer un lvl de niveau inférieur au sien, simple non ?

    Pour ceux qui râlent sur les sonneurs et autres dévastateurs, soyez sûr que c'est loin d'être fini, il y a encore plein de noms de canons à trouver si vous voyez ce que je veux dire et l'imagination du comptable de $eafight est très productive on dirait, j'avais dit un jour à quand le shoot à 1 million de dégâts, on a déjà passé les 100.000 dans certains cas et ça monte vite... et de toutes manières dites-vous une fois pour toutes que les débutants, ceux qui ne paient pas n'intéressent absolument pas le big boss et il se fout royalement des tricheurs puisque ça ne lui coûte rien ou presque car ce qu'on gagne en trichant, c'est des perles ou des coques et il préfère laisser ses programmeurs créer des nouveautés qui rapportent plutôt que faire la chasse à la pourriture qui règne sur ce jeu.

    La perle est quand même redevenue ces temps-ci une valeur importante à mon sens (nouveaux châteaux qui vont arriver, bientôt plus de skills encore sans doute), c'est déjà ça car elle avait vraiment perdu de sa valeur ces derniers temps, au détriment surtout de la CB.
    Mais quand on voit ce qu'il faut claquer en perles pour acheter un design avec des joyaux très moyens pendant les events (quand on ne les a pas déjà), si on veut que les petits deviennent grands, je comprends que certains la trouvent mauvaise quand même, et ne parlons pas des âmes à gagner pour obtenir quelque chose, canons à prix faramineux aussi, en effet, la plupart de ce qui est au marché noir est impossible à gagner sans le fameux 24/24, d'ailleurs sur les events précédents on devait les échanger car une seule sorte possible à gagner, normal ? Oui pour $eafight qui en profite pour en vendre à la fin de l'event (déjà en vente maintenant pour celui-ci).

    Les points de combats qui donnent des boulets de plomb, quel rapport avec petits et bas niveaux, là encore la triche ou les doubles comptes par exemple permettent à un lvl 10 de les débloquer au marché noir, un lvl 20 même plus ne le pourra pas si c'est un pêcheur.
    Mettre un event shoot en plein event perles est d'une débilité absolue, si les gros s'en tirent sans trop de casse, les autres n'ont plus qu'à déconnecter. Je shootais à 80.000 et m'en prenait 160.000, en étant lvl 28, cherchez l'erreur.

    Un petit ou moyen bateau n'a que très peu à gagner dans la mise en place des nouveautés créées soi-disant pour eux, la solution serait de donner énormément aux petits gratuitement (en jouant évidemment) tout en bloquant l'évolution des gros bateaux pour un temps pour un peu combler la différence, mais $eafight ne le fera pas puisque la caisse ne se remplira plus aussi vite.

    Pour finir, je m'amuse encore malgré tout ça, ça me détend après le boulot mais un jour viendra où je serai vraiment lassé, j'ai déjà arrêté 3 ans pour raisons personnelles, la deuxième sera la bonne.

    Bon jeu quand même, sinon il reste les consoles, la tv etc... :p
     
  14. Je suis tout à fait d'accord avec vous, cependant au vue des nouveaux châteaux un event perles aurait été plus bénéfique ;)
     
  15. 乂¤ßØߤŦF乂

    乂¤ßØߤŦF乂 Commissaire Principal du Forum

    Bonsoir, Rhincate

    WouHaouuu 3 amulettes de simbi tout les 250 coffres avec 300 feux d'elme et 150 savoir de l'espion entre 2, et avec un peut de chance 8 feux du dragon toutes les 500 clées ^^ aller pirates hisser vos voiles afin de profité au mieux de ces superbes Offrandes... (humour) Je vous taquine^^

    Mais sinon plus sérieusement je me pose une question à savoir, avez vous exprimer votre avis aussi aux dirigeants et ou aux personnes responsables du jeu? et si oui tenez vous le même discourt (genre tout va bien de votre coté ce sont les joueurs qui sont de éternel insatisfait)?
     
    Dernière modification: 25 août 2017
  16. ***survivor***

    ***survivor*** Fondu du Forum

    D'accord avec toi aussi, mais si tu prends de telles branlées avec la défense pas mal que tu as, tu tombes sur des full sonneurs niveau 5, regarde la description de ce canon, c'est imparable, il faudrait 30 de défense et encore, surtout avec un max de canons (379 sans compter le bonus de ligue), alors les canons vaudou 5 à côté de ça, c'est de la pisse de chat lol.
     
  17. Rhincate

    Rhincate Team Leader Team Seafight

    Bonjour,
    Une compilation des avis constructifs est envoyée :) les bons comme les mauvais points ;)
     
  18. LeRenarddelaMer

    LeRenarddelaMer Intendant du Forum

    je suis complètement d'accord
     
  19. Cнarreттe™

    Cнarreттe™ Intendant du Forum

    Que dire des 60 livres lvl 5 ? perso j'en suis encore là, si ce n'est une petite centaine de vaudou.
    Hmm, c'est gentil ça et on pourrait savoir quoi exactement silvouplait, et si jamais vous avez une réponse claire, nous la transmetre, je vous remercie ! =)
     
  20. †_ĐΣΛĐПΛИ_†

    †_ĐΣΛĐПΛИ_† Pilier du Forum

    Les joueurs moyens n'ont pas besoin d'amulette de Simbi ou de feu du dragon, c'est des items faits pour le PvP, mais quand ils tombent sur un joueur mettant des shoot à 100'000 (voir dans le salon des screenshot :eek:) ce n'est pas une amulette à 75'000 qui va changer l'issue du combat. :)

    Ils ont besoin des "nouveaux" canons (les vaudou existent depuis 2013/2014 quand même) sauf que ces canons sont payant ...
    C'est pour ça que Seafight à mit en place des canons gratuit moins bien que les payant, mais assez pour éviter un trop gros décalage entre ces différents joueurs ... AH BAH NON :p
    Au lieu de créer trop canon différent ils ont décidé de rendre accessible gratuitement ceux qui sont payant tout en favorisant les payeurs ... AH BAH CA NON PLUS :confused:

    Vous voulez qu'on dépense nos perles pour avoir des items ? Commencez par mettre les canons payant avec une véritable chance de les obtenir, car 3'000 âmes de chaque pour des canons pas au niveau ce n'est pas suffisant.
     
    乂¤ßØߤŦF乂 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.