PROCESSEUR MONTE EN TEMPERATURE

Discussion dans 'Discussions entre joueurs' démarrée par Monsieurclodion, 15 avril 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Monsieurclodion

    Monsieurclodion Intendant du Forum

    Bonjour du jour au lendemain mon processeur a atteint les 100 degrés Celsius pour une utilisation de même pas 5 ou 10 % de celui-ci ... ,sans compter qu' au démarrage il atteint cette température sans même avoir lancer d'application gourmande c'est-a-dire jeu , ect... même en naviguant sur une page internet , j’atteins cette température avec les ventilo qui tourne a fond aux alentours des "4500 RPM" , alors que le GPU rien a constaté , température normal pour lui ( 37 degrés Celsius , pour une utilisation correcte ) ... il m'a fais cela au bout de 6 mois d'utilisation ...

    Donc je voulais avoir votre avis les gars ? est-ce une question de pâte thermique ? les ventilo sont-ils encrassés ? système de refroidissement défectueux ? ( pour la partie ou est logé le processeur , vu qu'il y a 3 chambres mais rien a signalé pour cela ... )

    si vous pouviez m’éclaircir a ce sujet... ce serais pas de refus ^^
     
    Dernière modification: 18 avril 2018
  2. En gros la pâte thermique permet de jouer un rôle sup sur le transfert de chaleur au ventilo ne pas en mettre trop sinon cela ne sera pas bénéfique et fera l'inverse de la chose demande :p

    Pour les ventilo écrase tu veux dire quoi par la trop de ventilo dans le boitier ?

    Ton Ventilo au processeur fonctionne tu a vérifier ?

    Tu utilise un logiciel pour la température de ton proc ? si oui essayer d'aller dans ton BIOS il sera déjà plus précis.
     
    Monsieurclodion aime votre message.
  3. OMyZrraak

    OMyZrraak Commandeur du Forum

    bonswouar,

    je pencherais pour les 2 et 3e proposition, tu devrais deja essayé d'ouvrir l'ordi pour voir
     
    Monsieurclodion aime votre message.
  4. Si t'arrive a aller dans ton BIOS essayer de faire des test de ton ventilo etc , tu verra si ton ventilo et efficace ou non, si tu cherche un bon ventilo par sur du Be Quiet
     
  5. Monsieurclodion

    Monsieurclodion Intendant du Forum

    merci d'avoir répondu les gars
    enfaîte si tu veut le pc contient trois compartiments , pour le GPU , le CPU , et les disques chacun ont leur propre système de refroidissement... ^^

    non je voulais dire encrassé ^^ sal quoi... ^^
    et oui il fonctionne vu que dans le bios il y a précisé " RPM" la vitesse des ventilo je crois qui est a 4500 et les autres GPU , Chambre des disques ^^ ect... aux alentour des 700 , voir 1000 RPM ce qui est correcte , le système de liquide de refroidissement de la " chambre du cpu " doit être hs je pense... et donc une mauvaise évacuation de la chaleur ce qui fais que le ventilo doit tourner plus pour extraire celui-ci^^enfin dans la logique ^^

    oui je vais sa , mais pour accéder a la partie du CPU , c'est un peu délicat.... ^^, les constructeurs voulaient je pense que le client n'y est pas trop accès ^^.....

    Non je peut juste voir la vitesse des ventilo ... je ne peut pas la régler ^^ , c'est pas grave je vais me rapproché du SAV ^^ pour ce qui est du système de refroidissement ^^
     
  6. Monsieurclodion

    Monsieurclodion Intendant du Forum

    voici des petites photos ...

    [​IMG]
    système de compartiment
    [​IMG]
     
  7. Monsieurclodion

    Monsieurclodion Intendant du Forum


    En gros le bruit des ventilo h24 ( on aurait dit un avion qui décolle mdrrr) et enfaite le pc niveau performance il se bride ce qui est tout a fais normal , vu qu'il doit pas excellé un certains niveau de température ... et c'est un peu gênants ^^
     
  8. Une en gros ta carte de mére ce mais en sécurité etc, donc je pense que ton ventilo ne pas spécialement adéquate pour ton CPU
     
    Monsieurclodion aime votre message.
  9. Plus de vidéos ? Un moins bon niveau de shoot maintenant ? Bon ben tu n'as plus qu'à repostuler jnb ^^
     
    Monsieurclodion aime votre message.
  10. Monsieurclodion

    Monsieurclodion Intendant du Forum

    quel est le rapport ? mdrrr

    ne t'en fais pas il sera remis sur pieds ^^ bientôt ^^
     
  11. Monsieurclodion

    Monsieurclodion Intendant du Forum

    tu me dit que le système de refroidissement et le ventilo d'origine ne sont pas adéquate ? eeh ^^.... ok
     
  12. Le rapport est que faire des vidéos endommage ton pc (je crois)
    Me demande pas comment ni pourquoi, mais cela a été constaté par plusieurs personnes .
    C'est pour cette raison que les monteurs prennent un ordi moins performant pour leurs vidéos et pour leurs montages .
    Le reste c'est de l'humour ^^
     
    Monsieurclodion aime votre message.
  13. tiji

    tiji Padawan

    En premier temps il faudrait que tu souffle le ventirad, on trouve des bombes d'air sec dans tout les commerces (pratiquement). Ensuite un scan Pc pour d'éventuels virus.
     
    Monsieurclodion aime votre message.
  14. Monsieurclodion

    Monsieurclodion Intendant du Forum

    Bon bah enfaîte je pense avoir trouvé les gars , la pâte thermique a séchée...


    [​IMG]


    donc je pense faire un nettoyage avec de l’alcool ménager en retirant le reste de pâte , et ré-appliquer une autre en étalant avec une spatule... ( pourquoi je n'est pas y pensé plus tôt ^^ ).
     
  15. Monsieurclodion

    Monsieurclodion Intendant du Forum

    en gro ta eu juste ^^
     
  16. Dans 90% des cas c'est la pâte ;) Bon courage clodion
     
  17. âquïŁã⁶⁵乂

    âquïŁã⁶⁵乂 Auteur en herbe

  18. .•°•.zarbidar.•°•.

    .•°•.zarbidar.•°•. Apprenti du Forum

    tu a combien de GB de RAM car seafight pompe beaucoup de RAM car moi, il chauffe mais c'est les barrette de RAM (il me prend 1.5 GB de RAM)
     
  19. Monsieurclodion

    Monsieurclodion Intendant du Forum

    64 G de ram , mais j'ai trouvé c'est l'une des pompes du dissipateur qui est HS , le liquide de refroidissement ne fais pas son taf